RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel de la section Green

5 participants

Aller en bas

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel de la section Green Empty OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel de la section Green

Message  Eirosenin Mer 12 Aoû 2009 - 21:39

Rapport de Méduza green pour l'opération " Danger for the Crown"
par Seiok et Eirosenin affectés à la Green team .


Déroulement :

Briefing de 18h à 19h, explication de l'objectif et des moyens mis en place pour y parvenir et petite bière de l’amitié.
Les effectifs sont répartis en plusieurs équipe correspondant à des couleurs.
Yellow, Red, White, Black et Green

Yellow est l'escouade de reconnaissance, elle a donc pour mission d'éclairer l'itinéraire emprunter pour le transport de l'otage jusqu’au point E (Point d’attente de Red, White et Black avant présence sur lieu de l’échange) puis de se replier et de faire avancer la section green.
Red précède White transportant l'otage suivis de Black .
L'escouade Green a pour mission de fournir une possibilité de retraite en gardant en sécurité notre point de départ (point A) , puis en sécurisant ensuite le flan EST du lieu de l'échange pour finalement prendre le rôle d’arrière garde dans l’extraction de la colonne de mercenaire.

Au sein de l'équipe Green.


21 h on arrive sur la zone A avec toutes les autres escouade.
A un peu plus de 22 h Red, White et Black font route vers le lieu d'échange éclairé par Yellow .
Green se positionne autour de la zone A afin de la garder en sécurité (seiok et satan en première ligne et eirosenin en retrait pour gestion des communication avec le reste du groupe) et attend que Yellow vient la rejoint pour emprunter un autre itinéraire qui les feront arriver au point d’échange X.

23h , c’est dans les grésillement de la radio que green apprend la perte de yellow. Plus important que la mort de deux hommes, c'est tout le plan de mission qui doit être redéfinie. Plus personne pour chercher et ouvrir Green, plus personne pour éclairer le convoie qui porte l'otage. Ordre du Lieutenant Strike : repli sur la zone A.

Un peu plus tard , nous somme rejoint par black qui nous aide dans la sécurisation de la zone de replie.
Le point A est sécurisé, White puis Red se retrouvent derrière Green et Black .
Finalement, Green reçoit les ordres d'ouvrir le passage pour mener le convoie vers X. A eux de trouver un itinéraire sur, Green devient donc la section de reconnaissance.
S'en suit alors une progression lente et prudente en bond, à travers des endroits parfois très dégage avec aucun couvert si ce n'est l'ombre en évitant la lumière des projecteurs.

Après avoir sécurisée la zone S green est rejoint par la section White et après un rapide brefing Strike approuve le trajet proposé. En se rapprochant de X on entend un feu nourris. On apprend que nos contacts talibans sont sous le feu ennemi et que la situation ne semble pas tourner en leur avantage.
Plus de temps à perdre, green va devoir ouvrir la voie dans la précipitation pour contre attaquer les anglais. Après avoir évité un civil enivré et bougon nous arrivons sur le point X, mais les combats ont lieu un peu plus haut.

A l’approche du point de retranchement des talibans il est clair que les anglais sont en plein assaut de leur position, mais tout n’est qu’ombre et obscurité et la situation est confuse. Après quelques tirs sans grandes efficacités Roog s’élance au bas de la position rapidement rejoint par Eirosenin dans une course folle à travers l’esplanade se couvrant de quelques rafales. Une tentative de passer par le nord de la zone échoue et finalement c’est par l’est que nos deux hommes rejoint et couvert par un sniper attaqueront. Ça y est la green team est coupé en deux. L’assaut pour la place supérieur commence et malgré la blessure au bras de Roog la place et prise et pas moins de 4 anglais y tombent après avoir vaillamment vendu leur peau. En parallèle Seiok et Satan restant dans les buissons une Cinquantaine de mètres en retrait pour fournir un appuie , une possibilité de retraite , et aussi pour éviter que la totalité des effectifs soit perdue en cas d'échec de l'attaque, laisse malheureusement passer deux anglais qui surprendrons nos attaquants en pleine tentative de communication avec le reste du groupe.

Les combats semblent assez violent à 50-60 mètres de nous, les morts se multiplient alors que nous, nous essuyons quelques tirs ennemis en provenance d'on ne sait où. On apprendra plus tard par Eirosenin que nos ennemis et les talibans s'était battu sur la terrasse du snack, et qu'il ne restait pratiquement plus aucun survivant Taliban et Anglais à cet instant de la mission. Puis après l’assaut du snack le contact avec le leader de la green team semble avoir été interrompu, nous n’ arrivons plus à recevoir aucun ordre de notre leader, ni savoir s'il reste des survivants.

Nous nous retrouvons à couvert de ces buissons à 3 : Satan, un autre, et moi même. Ne sachant pas quoi faire nous décidons de tenter de rallier la team avec l'otage et avec ce qui reste de notre équipe, nous tentons une sortie en file indienne. Nous nous suivons de 2 mètres quand le premier de la ligne se fait descendre dans un angle. Le tir semblait provenir de très près. Nous nous jetons dans le buissons pour éviter de nous faire tous descendre. Nous tentons de tirer dans la direction d'où proviennent les tirs, et finalement trois rafales de Mac11 et quelques tirs d’Ak auront raison de nos assaillants.

Nous nous remettons en positions quand nous repérons un groupe progressant sur le chemin qui se trouve à moins de 2 mètres en dessous de nous. Ils sont rapidement identifier comme taliban. Nous les suivons avec prudence pendants quelques mètres, avant de lier contact avec eux.

C’est à ce moment là que nous apprenons qu'ils sont les seuls survivant de leur groupe et qu'ils ont perdu la mallette d'argent. Au même moment , la radio décide enfin de nous remettre en contact avec notre Lieutenant qui nous apprend qu'on a toujours l'otage mais que la mallette est bien effectivement perdue.
Les talibans très amicaux, ne nous sont cependant plus d'aucune utilité. De plus ils jouent un peu trop de la lampe pour être discrets. Nous décidons de nous en débarrasser… puis nous nous dirigeons enfin vers le point d'extraction après avoir enfin réalisé la jonction avec les survivants de notre équipe.
Eirosenin
Eirosenin
MEDUZA GREEN


Revenir en haut Aller en bas

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel de la section Green Empty Re: OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel de la section Green

Message  Strike Jeu 13 Aoû 2009 - 1:32

Bravo et merci les gars pour ce rapport très complet, ça fait plaisir de voir l'action sous un autre angle Wink et c'est très bien écrit, très prenant! Bravo
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel de la section Green Empty Re: OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel de la section Green

Message  Blood Jeu 13 Aoû 2009 - 3:03

très sympa ce petit recit!

Blood
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare


Revenir en haut Aller en bas

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel de la section Green Empty Re: OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel de la section Green

Message  ----- Ven 14 Aoû 2009 - 6:54

Bien joué pour les ajouts Eiro, ça me permet aussi de mieux comprendre ce qu'il s'est passé de ton coté , ça me semblait bien obscur .

Je sais pas si l'erreur vient de toi , ou si elle vient de moi, mais on a jamais rallier le point d'extraction :p

-----
URH83


Revenir en haut Aller en bas

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel de la section Green Empty Re: OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel de la section Green

Message  Eirosenin Ven 14 Aoû 2009 - 10:32

Hé je suis pas obiwan kénobi je revient pas tel un fantome pour vous guider lol

Non en fait Satan ne m'a pas retransmis (ou j'ai pas entendu) l'ordre de strike demandant de rester sur les arrières et voyant Roog tout seul en première ligne, j'ai pas cherché à comprendre (la j'ai fait la faute de pas vous prévenir) et je suis parti lui apporter mon soutien dans son assaut.
Pour l'écriture j'ai eu la flemme de faire plus j'ai juste appliquer le principe suivant : quand tu décris de l'action phrase courte et direct et pour les ambiance de calme de longue phrase avec de la descriptrion Amusé
Eirosenin
Eirosenin
MEDUZA GREEN


Revenir en haut Aller en bas

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel de la section Green Empty Re: OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel de la section Green

Message  Roog. Ven 14 Aoû 2009 - 12:34

Superbe compte rendu, très sympa, ca permet de voir comment vous avez poursuivi votre progression Wink
Bon j'ai quelques points à souligner : Il faut que l'on travaille notre communication radio et autant dire qu'il y a du boulot ! lol A commencer par l'efficacité du materiel, car pour certains il était impossible de les entendre correctement, en sachant très bien que le chateau est un endroit propice au defilement de beaucoup de frequences, mais cependant avec Strike par exemple, on avaient beau être loin l'un de l'autre on s'entendait très correctement.
Puis il faut encore ameliorer l'articulation, le language et la rapidité...

Autre point, si je me suis retrouvé en premiere ligne c'est, premierement parce que l'on devaient secourir l'equipe d'Al-Qaida (que l'on a d'ailleurs jamais vu, arrivé trop tard ?? ou mauvaise indication de position ?? difficile à savoir...) et que personne ne se decidait à progresser et prendre des riques pour infiltrer le territoire ennemi, donc il fallait prendre une décision et je remercie le soutien de Erosennin et de Lynx sans qui on auraient jamais pu nettoyer le somment du point M Wink.
Donc je dirai que c'est un bon resultat mais que pour la revanche il faudra être encor + au point et eviter les erreurs eclairs en debut de partie comme l'elimination du groupe Yellow en un temps record lool..

Un briefing me semble indispensable pour la suite de cette partie, on va mettre tout ca en place avec Strike et on vous tient au courant.
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel de la section Green Empty Re: OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel de la section Green

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum