RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires

5 participants

Aller en bas

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires Empty OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires

Message  Strike Lun 10 Aoû 2009 - 6:00

Rapport officiel du groupe Mercenaires

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires Dsc00990e
____________________________________________________________

18:00
Arrivée des Mercenaires sur les lieux du Briefing.
____________________________________________________________

Le groupe est divisé en 5 Teams :

YELLOW : Gas / Mad
RED : Tank / Alicia / Shadow
WHITE (VIP) : Strike / Blood / Thorcriin
BLACK :
Roog
/ Mr Bungle / Docpatch / Lynx / Carine
GREEN : Eirosenin / Seiok / Satan

Présentation de la carte du site, avec position des points de repère :

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires Roadbook


Mise en place des postes à occuper pour la sécurisation du site de RDV :

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires Rdvz

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires Dsc00993s

Minutage de la progression vers le site de RDV :
23 : 00
Départ de Yellow. Déplacement jusqu’à E. Sécurisation de la zone.

23 : 15
Départ de Red, suivi de White. Black part à la suite. Prise de position sur E.

23 : 30
Stationnement jusqu’à 01 : 00

01 : 00
Yellow rejoint Green au point A. Départ de Yellow vers D.
Yellow ouvre la voie à Green qui suit.

01 : 15
direction Y.

01 : 15
Red ouvre la voie à White vers W.

01 : 30
Green va en direction de X, puis prend position.
Yellow se positionne sur N.

01 : 30
Red prend position en 7 et 8, pendant que White prend position pour le RDV.
Black se positionne en 11.

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires Dsc00994q


Chronologie de la phase de décrochage après échange :
- Docpatch / Lynx / Carine -> mouvement vers position 6 via les arcades
- Strike / Blood / Thorcriin / Shadow -> rejoignent position 6 derrière
- Roog / Bungle -> suivent le groupe sous la protection de Mad / Gas
- Tank / Alicia -> décrochent et repassent devant le groupe
- Gas / Mad -> couvrent leurs arrières et décrochent après les passsage de Tank
- Eroseinin, Seïok et Satan -> se replient sur l'arrière garde du groupe et ferment la marche.

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires Dsc00989c

____________________________________________________________

19:00
Briefing terminé. Les unités quittent les lieux et se regroupent au point de rendez-vous pour récupérer le VIP.


Dernière édition par Strike le Lun 26 Oct 2009 - 10:10, édité 4 fois
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires Empty Re: OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires

Message  Mr.Bungle Lun 10 Aoû 2009 - 13:00

Trés bon début j'attends le reste ^^. Merci ce feedback
Mr.Bungle
Mr.Bungle
[Squad Veteran] Sergeant
[Squad Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires Empty Re: OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires

Message  Thorcriin Lun 10 Aoû 2009 - 13:15

Ca avait l'air pourtant facile sur le papier ! Clin doeil
Thorcriin
Thorcriin
DVAS


Revenir en haut Aller en bas

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires Empty Re: OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires

Message  Blood Lun 10 Aoû 2009 - 13:21

sympathique début vivement la suite...
Blood
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare


Revenir en haut Aller en bas

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires Empty Re: OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires

Message  Strike Dim 16 Aoû 2009 - 3:32


Rapport de mission des 08 et 09 Août 2009
1LT Strike - Groupe Mercenaires
19:30
La team White récupère le VIP et rencontre le contact qui va les introduire sur le site de l'opération. Le timing du plan prévoit une arrivée sur zone à 20:00. Par mesure de sécurité, le contact préfère retarder la manœuvre de 15 minutes. Il part devant s'assurer que rien ne vienne compromettre une entrée discrète. 20:15, feu vert : tout le monde embarque dans les véhicules de transport, direction le site.

20:45
Arrivée à l'entrée du site : comme prévu les grilles sont restées ouvertes, nous entrons sans le moindre problème dans l'enceinte du parc. Nous stoppons les véhicules après un court cheminement. Les véhicules civils ne nécessitant pas de camouflage particulier, nous pouvons prendre le temps de nous préparer. La nuit commence à tomber. Vérification de l'équipement, maquillage, vérification des derniers détails du plan.... Lorsque la nuit devient noire nous embarquons le matériel, et nous faisons mouvement vers le point d'insertion.

21:30
Départ. Je prend la tête du convoi, et demande à Mr Bungle de fermer la marche. Nous sommes 16, sans compter le VIP, il ne faut pas que nous perdions quelqu'un en route. Le site est un véritable enchevêtrement de chemins, d'escaliers et de points de vues, et bien que chaque unité soit pourvue d'un plan, un retard sur l'arrivée peut comprommettre la mise en place du groupe sur le point A.
La navigation est prudente, moins par crainte d'un ennemi que de me tromper de route. En effet, notre contact nous assure un terrain "clean" jusqu'à 23:00 environ. Secondé par Blood, je ne fais pas d'erreur et arrivons enfin à destination.

22:00
Dès l'arrivée sur A, les teams Green, Yellow et Red sécurisent la zone. Les unités vérifient encore leur matériel. Thorcriin et moi prenons en charge le VIP pour le fouiller et le préparer au transport.
Dans son dos, je trouve un couteau pliant pincé sur la ceinture de son pantalon. Il semble que malgré la docilité qu'il affichait, il était décidé à nous fausser compagnie... grâce à la surveillance continue que nous avons exercée sur lui, il n'a pas eu l'occasion de s'en saisir pour agresser un membre de la section. Malgré notre réticence à le faire, nous sommes donc contraints d'utiliser la manière forte : Roog lui passe les serflex, Thorcriin le bâillonne avec de l'adhésif.
Nous sommes presque tentés de lui entraver les jambes, mais il est hors de question de porter ce gars là! Au sein du groupe White, je suis chargé de sa surveillance lors du transport vers le site d'échange (point X) tandis que Blood couvrira mes arrières et Thorcriin m'ouvrira la voie.

Nous avons prévu avec les Talebs un RDV retardé au maximum : les lumières du parc restent en fonction jusqu'à 01:00, et nous avons prévu un RDV vers 02:00, afin que nos déplacement soient couverts par l'obscurité la plus totale. Red, White et Black doivent donc faire mouvement vers E pour s'y "enterrer" et reprendre leur déplacement vers 01:15.

23:00
Le binôme Yellow se met en route vers le point E. Il a pour mission de sécuriser la zone, et de me prévenir lorsque ce sera fait. Ils se déplacent vers B avec prudence, puis poursuivent vers leur destination.

23:30
Yellow Leader (Gas) nous donne le feu vert. J'envoie Red en éclaireur, avec 20m d'avance; lorsqu'ils sont postés sur B, nous prenons la suite. Red continue sa progression, nous derrière, Black sur nos talons. Green est resté sur le point A.

23:45
Alors que nous sommes à mi-chemin, j'apprends que Gas est mis hors de combat. L'ennemi est déjà là! C'est une info grave : la compromission du point E remet en question le premier volet du plan, et sous-entend que l'accrochage risque de s'étendre au reste du groupe. Je demande à son binôme, Mad, si il est sous le feu ennemi, et lui propose d'envoyer Red en appui. Impossible pour lui d'identifier l'ennemi, ou de le dénombrer. Il ne peut pas non plus se localiser avec précision, impossible de savoir à quelle distance il se trouve de Red. J'ordonne à Mad de se camoufler, de devenir invisible, afin de permettre à Red de venir le secourir.

23:50
Red Leader (Tank) demande un silence radio : il a repéré deux unités ennemies, probablement celles qui sont responsable de la mort de Gas. White se replie une dizaine de mètres en arrière, précédé de Black qui refait la jonction avec Green.
Red ne parvient pas à accrocher l'ennemi, qui semble avoir disparu. Mad ne répond plus, impossible de savoir si c'est un problème de com ou si il est out. E est compromis, et la zone pue l'embuscade. J'ordonne le repli vers A, nous redémarrerons de là-bas. Black reprend position sur A, suivi de White, qui se place à couvert derrière un talus; Red revient sur la position, sans avoir de nouvelles de l'ennemi ou de Mad.

00:15
Au vu de la nouvelle situation, je réorganise le plan. Je conserve X comme point de RDV. Je demande à Black Leader (Roog) de mener Black et Red sur le point W via les points D et V. Ils prendront position dans le talus qui entoure le point X, pendant que White précédé de Green fera le déplacement par S puis R.
Je demande à Roog de tenter un contact radio avec Mad une fois arrivé au point V, pour organiser sa récupération : il est hors de question d'abandonner une de mes unités à l'ennemi.

00:30
Green prend position sur la crête, avec pour mission de nous ouvrir la voie vers S. Le VIP est toujours calme, peut-être a-t-il compris que nous étions déterminés, peut-être attend-t-il son heure... Thorcriin fait le lien entre Green et moi. Blood couvre mes arrières. Nous progressons prudemment, par bonds de quelques mètres, en longeant la grille qui délimite le bord de falaise. Les spots nous posent plusieurs fois problème : il sont derrière nous, par rapport à l'ennemi, et nous devons nous aplatir en passant devant si nous ne voulons pas créer des ombres gigantesques...

00:45
Nous sommes à une vingtaine de mètres de A, autant dire que la progression est lente. C'est dans la continuité du plan, l'idée c'est de temporiser : si on est dans une zone sûre, autant ne pas la quitter trop vite! J'appelle le chef Taleb par téléphone cellulaire : il n'est pas loin de son point d'insertion (R) et tout est clean de son côté. Je l'informe de notre situation, et nous confirmons l'heure de RDV pour 02:00 environ.

01:00
Je demande à Green d'accélerer un peu le mouvement : nous sommes stoppés depuis 15 minutes sans raison précise en plein milieu d'un talus plus qu'inconfortable.
Le leader Taleb me contacte alors et me propose d'avancer l'heure de l'échange à 01:30 et de changer le point de RDV : il affirme avoir sécurisé un nouveau point, proche du point initial, et être prêt à effectuer l'échange dès maintenant.
Je ne refuse pas le nouveau lieu de RDV, préférant "juger sur pièce". Mais je lui dit clairement que nous ne précipiterons pas l'heure de l'échange : arriver sur zone en si peu de temps est trop risqué. Cependant, je lui signale que si notre avancée se fait sans encombre nous pourrons peut être gagner 15 minutes.

01:10
Le VIP fait peine à voir : baigné de sueur, poignets attachés dans le dos, la respiration limitée par son baillon... je lui donne à boire, m'assure qu'il n'est pas en situation critique, mais malgré la situation il semble encaisser. Thorcriin pousse un peu la team Green, et nous reprenons le déplacement. Green prend pied sur la zone T, et nous lui faisons suite : nous nous rapprochons de S.

01:20
Roog m'informe qu'il ne parvient pas à contacter Mad. Je lui donne ordre d'abandonner temporairement les recherches et de poursuivre leur insertion autour du point X. Je leur confirme un RDV pour 02:00. Dans le même temps, nous nous posons sur S. Je demande à Green Leader (Eirosenin) de nous déployer jusqu'à R, d'où nous pourrons faire une dernière progression jusqu'à X.

Appel du chef Taleb : ses guetteurs ont perçu des mouvements et il craint de faire feu sur nous. Il me demande de me localiser précisément. Craignant qu'il n'ai été capturé et que des SF ne le fasse parler, je lui retourne la question. Il a du mal à m'indiquer clairement sa position. Nous prenons comme point de repère les colonnades entourant le point de RDV, et je comprends qu'il est dans une situation peu enviable : il se sont postés dans un cul de sac, pile entre les points J,Z, et M. Certes, ils surplombent la zone, mais en cas d'assaut, ils sont coincés. Et dire que c'est là qu'ils voulaient nous attirer... Je fais un appel radio vers Roog pour lui demander sa position. Après quelques échanges, celui-ci me confirme qu'ils sont entre W et X. J'informe alors le chef Taleb qu'il ne s'agit pas de mes hommes et qu'il peut agir librement.

Green nous informe que le point R est libre et nous reprenons le déplacement.

01:30
Nous prenons pied sur le point R, couvert par Green. Thorcriin est resté posté en arrière, à 10 mètres, au pied d'un arbre, et couvre l'accès à R. Il nous indique qu'il détecte le déplacement d'un sniper dans notre direction. Nous restons en alerte, prêts à faire feu; il ne semble pas menaçant. Je fais un appel radio pour savoir qui se ramène, mais personne ne confirme. Nous retenons le feu jusqu'à ce que Thorcriin se retrouve en face d'une silhouette familière : sous son bonnie hat feuillu, un visage sort de l'ombre, et apparaît sous ses yeux.......Lynx! Lors de la progression de Red et Black, il s'est fait lâcher par sa team sans s'en rendre compte. Sans radio, impossible de reprendre contact avec le groupe! Par chance, le terrain n'était pas hostile...

Soudain je reçois un nouvel appel du chef Taleb : l'assaut ennemi est lancé, et ils se font littéralement déborder. Je sens au ton de mon interlocuteur que la situation semble désespérée. Il me demande un appui immédiat, sans lequel il ne pense pas tenir longtemps. Il me précise que l'ennemi escalade les murailles et tente de prendre pied sur leur esplanade!

Je contacte Roog et lui donne l'ordre de lancer nos forces en présence au secours du groupe Taleb. Si les SF récupèrent la malette, c'en est fini de notre transaction!

Je met Green et White en mouvement, il faut absolument rejoindre le point N, et tout de suite!

01:50
Je prend la tête du groupe, et emmène mes hommes sur la route menant à N. Nous passons devant Q, longeons la zone de fouilles, puis passons devant le point X. Un taleb m'appelle sur le cellulaire : leur chef est hors de combat, et ils ne sont plus que quelques uns à défendre désespérément une position déjà conquise... typique du boulot de SF : les cous de feu sont rares et il n'y a aucun cri, aucun hurlement... il faut que White et Green montent eux aussi à l'assaut!
Blood prend en charge le VIP, alors que j'ordonne aux autres unités de se lancer à l'assaut du camp Taleb. Sachant que Red et Black sont sur le flanc ouest, nous attaquons par le flanc est. Je laisse Thorcriin, Eirosenin et Seiok s'organiser, alors que je m'engage en courant avec Satan le long de la muraille qui mène à J. Il me suis quelques mètres en arrière, et je m'avance à grandes enjambées, le chemin bifurque à gauche, c'est le noir total, et alors que je m'engage dans l'escalier qui mène à l'esplanade M une rafale déchire l'air : je reçois 3 projectiles dans la main droite, me met à couvert; je reprend mes esprits et analyse la situation : nous ne disposons pas de grenades, et la luminosité est nulle; cette voie est sans issue. Satan et moi revenons sur nos pas.

02:00
Nous reprenons contact avec Blood. Elle tente depuis plusieurs minutes de joindre par radio les team leaders, mais il semble que dans la confusion générale, plus personne ne réponde. Nous essuyons quelques tirs sporadiques, dirigés ou non vers nous d'ailleurs, sans que personne ne soit touché. J'essaie de reprendre contact plusieurs fois avec le groupe taleb; sans succès. Il semble que notre échange soit tombé à l'eau... Par radio, j'apprend que Roog et Mr Bungle sont out.

02:05
Au bout de quelques minutes, 5 survivants des groupes Red et Black (Tank, Alicia , Docpatch, Shadow et Karine) sortent des buissons : Blood, Thorcriin et moi-même décidons alors de nous replier sur notre zone d'extraction. Nous faisons appel à Green pour qu'ils se replient avec nous, mais personne ne nous répond. Nous résignant à leur disparition, nous faisons mouvement vers le point P. Des membres de Red nous informent que des ennemis pourraient être sur nos talons : nous progressons rapidement, et 5 minutes plus tard nous sommes arrivés en zone d'extraction avec notre VIP!

02:15
Par radio nous recevons des appels d'unités Green! Nous recevons mal les communications mais il semble qu'ils soient toujours en vie et qu'ils aient eu un problème de com. Nous mettons immédiatement sur pied une équipe de récupération, qui s'en va les secourir.
Quelques minutes plus tard, Satan et Seiok sont avec nous.

02:30
FIN DE MISSION ET EXTRACTION.

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires Cimg0040654654654


Dernière édition par Strike le Lun 17 Aoû 2009 - 16:03, édité 1 fois
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires Empty Re: OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires

Message  Satan Dim 16 Aoû 2009 - 10:49

Ça me redonne envie , j'ai vraiment pas vu le temps passer !
Satan
Satan
MEDUZA GREEN


Revenir en haut Aller en bas

OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires Empty Re: OP "DANGER FOR THE CROWN" /// Rapport officiel du groupe Mercenaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum