RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Feedback OP Tiger Beer 2013

2 participants

Aller en bas

Feedback OP Tiger Beer 2013 Empty Feedback OP Tiger Beer 2013

Message  CuiCui Jeu 15 Aoû 2013 - 15:06

Tout commença il y a plus de deux mois lorsque le commandant en chef des Opérations Spéciales Bœuf 1ier et le Général de l’ARVN Léco m’ont demandés de former un groupe de six hommes triés sur le volet avec un équipement étudié pour leurs missions spéciales. Malheureusement il y eu un désistement, notre médic H. fut appelé sur un autre théâtre d’opération mais cela restera secret.
Je fus donc appelé en avance pour être rejoint le vendredi soir par mon éclaireur T. et notre médic remplaçant J. . La nuit fut fraiche à cause d’un vent froid venu des montagnes du Nord avec en plus un fait exceptionnel la neige en début de matinée qui me mis un gros doute sur le déroulement de l’opération. Mais vers les 11H00 AM de légères éclaircies donnent le feux vert au commencement de l’opération TIGER BEER ; Je leur donne leur position dans l’effectif, et je mets mes hommes au courant de la mission qui est du renseignement d’objectifs, de capturer un général et d’harceler Charlie. A peine on entame notre reco en profondeur qu’une patrouille de quatre hommes nous passe à 5 mètres sous le nez. Quinze minutes plus tard on tombe sur un campement Viêt-Cong avec armes et munitions, puis trois villageois apparemment inoffensifs, je m’approche donc vers eux pour dialoguer, mais un Viêt réussi à pointer son arme sur moi et m’atteindre à la jambe, l’incident est vite réglé par la « neutralisation » des individus. On repart aux sacs ; tout en laissant un petit cadeau d’adieu sous la forme d’une grenade explosive glissée sous un sac ; pour se restaurer et me soigner. De retour à la patrouille on tombe sur un général, qui après un petit interrogatoire nous divulgue qu’il y a un dépôt de munition près de la frontière cambodgiène; on s’y rend donc, mais le fourbe c’‘était de l’intox, j’essaie donc de recontacter mon QG qui me dirige vers une autre position et là bingo, on détruit le stock d’armes, puis on rentre au camp de base pour leur prêter main forte car il fut attaqué. Ce n’était qu’une escarmouche, enfin on peut se reposer, boire une bière fraîche, bouffer quelques hot-dogs et faire le plein de munitions pour la future mission.
Ça y est à 9 H 00 PM le briefing commence, je vais enfin pouvoir mettre en pratique une nouvelle stratégie qui est de resembler au plus possible à notre ennemi. Pour cela toute l’équipe (sauf B., la poisse il est à l’infirmerie pour cause de blessure) s’équipera en tenue noire, chapeau Viêt et AK47. Pour cette opération on est aidé par un « local » : L. qui connait très bien l’endroit où furent parachutées les munitions. On part donc à la tombée de la nuit, mon escouade commence à prendre les bons automatismes, pour preuve de notre silence en patrouille, on surprend une biche avec son petit. Je laisse passer T. devant lorsque je remarque qu’il réagit bizarrement mais il continue sa progression, lorsque deux minutes plus tard une grenade dégringole en face de moi… « CONTACT !!! » et là tout le feu de l’enfer se déchaine sur notre section à coup de balles traçantes. Mais grâce au subterfuge vestimentaire mis en place, T. prend à revers les défenseurs qui se tirent même dessus tellement la confusion est à son comble.
Cinq minutes après l’escarmouche est terminée, on soigne nos blessés, puis on reprend la mission. Je remarque une zone dégagée, j’ordonne à mes hommes de fouiller l’endroit et là, bingo, on trouve les munitions que l’on met sur une claie de portage, puis retour au camp sur le rythme d’une marche commando.
22H 30 PM la mission est officiellement terminée.
On relâche la pression à coup de bière et de cigares de la victoire.
Le lendemain matin vue que notre stratégie de la veille a bien fonctionnée, on repart sur les mêmes bases, mais comme notre « local » L. n’a pu avoir la dotation noire à temps, je décide de le faire passer pour un prisonnier américain. Là encore cette tactique a formidablement bien marché toute la matinée, on s’est même enfoncé dans les camps de repos ennemis et bastions fortifiés. Après 1 h 30 d’infiltration / d’exfiltration le retour à la base est bienfaiteur.

Mode Rôle Play Off :
« Code secret » des personnages :
- L. : Loic, et surtout orga de choc
- T. : Tinidam, mon geardo préféré
- J. : Jon, mon autre geardo mais qui ne s’assume pas ^^
- B. : Big, le psychopathe tueur de pioupiou
- Ji. : Jim, jamais cité mais toujours présent en cas de coups durs
- H. : Hunk, malheureusement absent pour cette OP
C’est ainsi que s’achève mon OP au sein du groupe SF. Mes Big Jim ayant de la route à faire ne feront pas la deuxième partie du dimanche. Comme l’effectif déjà minime des Viet diminue avec la fatigue et la chaleur de la journée, je décide de passer à l’ennemi, ayant déjà tout le matos. Ça m’a permis de me rendre compte des va et vient incessants et de l’effort physique que vous avez du fournir, chapeau les gars.
Débrief Groupe SF :
J’ai vraiment kiffé tout le long de l’OP, je pense avoir assisté à mon OP la plus immersive de vie de joueur (merci à mes « co-orgas ») pour m’avoir préparé les quelques surprises.


Les plus :
- Matos au top et très homogène, merci pour les efforts financiers et la patience pour monter tous ça, de m’avoir écouté et fait confiance pour avoir monté un groupe SF sympa à voir.
- L’équipe soudée et assez efficace, surtout quand on sait que l’on joue une fois ou deux ensemble par an.
- Ambiance au top.
- Le fairplay adverse, même avec les coups de P…que l’on a faits, vous avez été au top.
- @Loïc et Léco. Merci à vous pour l’orga du samedi, Loïc tu as été au top en tant que guide le samedi soir et prisonnier de guerre le dimanche.
- La réaction de Pastis après la partie de nuit où il a cru qu’un de ses joueurs Viet s’était paumé, alors que c’était Tintym qui faisait son infiltration en chapeau pointu.
- Sans oublier mon Bœuf chéri sans qui cette OP n’aurait jamais vu le jour.


Les moins :
Hé oui malheureusement il y en a eus, mais je dirais que ce sont plus des améliorations que des points négatifs.
- La condition physique. On vous avait prévenu les gars, avec une vingtaine de kilos sur le dos il fallait « avoir de la caisse », ce qui ne fut pas le cas de tout le monde. Comme on disait avec Bœuf : ça se mérite les spéciales forces.
- Le matos de nuit. J’ai trouvé ça dommage que les Big Jim aient dormis dans la voiture et que Tintym ai oublié sa tente. Un peu déçu ça aurait était encore plus immersif et une OP 24 H comme il se doit, surtout qu’il y avait un endroit de bivouac magnifique prévu pour nous 5.
- Les coms radio en anglais (idée piquée de PompiNam ) et surtout une radio pour chaque orga.
Voila, merci à Bœuf d’avoir mis en place tout ça, je suis content d’avoir pu tester des scénars, des choses nouvelles, d’avoir ouvert la voie vers le « Milsim Nam » … pourquoi pas.
Ce n’est pas que mon avis, mais j’espère que le groupe spécial force sera maintenu pour le prochain opus.
Encore merci aux orgas et aux joueurs, grâce à qui j’ai passé un agréable week-end et désolé pour le retard de mon feedback.

PS : merci au padré qui a fait la secrétaire d’un jour.


Feedback photo:

8h00:
Hé oui l'objectif à bien été nettoyé il y a 5 secondes
Feedback OP Tiger Beer 2013 110

Mes deux geardos anonymes équipés "grand froid" d'époque Twisted Evilsanta
Feedback OP Tiger Beer 2013 210

Big ayant un début de priapisme
Feedback OP Tiger Beer 2013 310

11h00:
Largage sur la DZ par Huye, rassemblement du platoon et préparation du matériel
Feedback OP Tiger Beer 2013 411

Breifing de la mission
Feedback OP Tiger Beer 2013 510

Début de la patrouille:
Feedback OP Tiger Beer 2013 611

Feedback OP Tiger Beer 2013 710

Rencontre avec les villageois:
Feedback OP Tiger Beer 2013 811

Pause repas:
Feedback OP Tiger Beer 2013 911
Feedback OP Tiger Beer 2013 1010

Patrouille pour une recherche de cache d'armes:
Feedback OP Tiger Beer 2013 1110

Retour de mission et photos souvenir:
Feedback OP Tiger Beer 2013 1210
Feedback OP Tiger Beer 2013 1310

21h00:
Début de la mission de nuit:
Feedback OP Tiger Beer 2013 1410

Opération du dimanche matin avec les tenues spéciales contre guérilla:
Feedback OP Tiger Beer 2013 Dsc_8810
Feedback OP Tiger Beer 2013 Dsc_8811
Feedback OP Tiger Beer 2013 Dsc_8910
Feedback OP Tiger Beer 2013 Dsc_8911
Feedback OP Tiger Beer 2013 Dsc_8912


Hé voilà en route pour de nouvelles aventures:
Feedback OP Tiger Beer 2013 Wp_20110

Ammicalement CuiCui[/quote]
CuiCui
CuiCui
Free Independant Activist


Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Tiger Beer 2013 Empty Re: Feedback OP Tiger Beer 2013

Message  Strike Ven 16 Aoû 2013 - 10:11

Super photos comme d'hab Wink  et feedback super sympa ! En tous cas chapeau vous avez géré Very Happy
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Tiger Beer 2013 Empty Re: Feedback OP Tiger Beer 2013

Message  CuiCui Ven 16 Aoû 2013 - 20:26

Merkiii
CuiCui
CuiCui
Free Independant Activist


Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP Tiger Beer 2013 Empty Re: Feedback OP Tiger Beer 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum