RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Une communauté milsim.

5 participants

Aller en bas

Une communauté milsim. Empty Une communauté milsim.

Message  ----- Ven 11 Mar 2011 - 13:55

Bonjour à vous tous .

Je vous prie de m'excuser si la question a déjà été réglé ou si elle a déjà été posé.
Je trouve , mais ce n'est que mon avis, que le monde du milsim manque d'organisation. J'entend dire par là que chaque team évolue de son coté , et se rencontre après une décision d'une ou plusieurs teams.

Ne serait-il pas utile de créer une communauté milsim , une sorte de confédération qui réunirai les "diplomates" de chaque team afin de créer une organisation plus centrale. Nous centrerions notre zone d'action sur le quart sud est ... ou plus large si nous en avons les possibilités.

Nous pourrions créer des évènement qui irait du rassemblement, à la mise en place d'une coordination inter-team pour apprendre à fonctionner ensemble(au niveau des officiers ou des opérateurs) jusqu'à l'organisation d'un calendrier d'entrainement et d'OP . Que sais-je.

C'est peut être une fausse bonne idée , mais elle trotte en moi depuis quelques mois. Je me devais donc de vous la faire partager au cas où elle serait intéressante.

-----
URH83


Revenir en haut Aller en bas

Une communauté milsim. Empty Re: Une communauté milsim.

Message  Scrat Ven 11 Mar 2011 - 16:15

+1, je trouve cette idée intéressante et à creuser.
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Une communauté milsim. Empty Re: Une communauté milsim.

Message  Vinpaco Ven 11 Mar 2011 - 16:23

Suspect ...une fédération Milsim Question
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Une communauté milsim. Empty Re: Une communauté milsim.

Message  Scrat Ven 11 Mar 2011 - 16:54

Vince tu attrapes le syndrome ODN, attention ... Smile
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Une communauté milsim. Empty Re: Une communauté milsim.

Message  Hiro Ven 11 Mar 2011 - 16:55

Je ne sais pas si ca peut répondre à tes attentes, mais il me semble que le forum RPRC est par certains côtés une plateforme milsim.

En tout cas organiser les team milsim de la région est une riche idée. En Corse il existe un forum commun à toutes les équipes de l'île, milsim ou non. C'est assez efficace, au moins pour les OP.
Hiro
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Une communauté milsim. Empty Re: Une communauté milsim.

Message  Strike Ven 11 Mar 2011 - 19:51

En ce qui me concerne, le mode de fonctionnement actuel me convient. Wink

Hiro, par rapport à ce que tu évoques, je veux préciser que le RPRC est "une" vision du milsim parmi d'autres, et n'a pas vocation à fédérer les joueurs en dehors d'une OP RPRC.

Par contre, le "mode de jeu RPRC" (sélection de règles largement employées au sein de l'airsoft milsim additionnées à un roleplay dont la quantité est librement ajustable) peut très bien servir à d'autres orgas pour organiser leur OP, de manière à créer un consensus clair pour tous les joueurs : si untel organise une "RPRC", les habitués de ces OP sauront déjà très précisément dans quel cadre ils évolueront.
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une communauté milsim. Empty Re: Une communauté milsim.

Message  ----- Sam 12 Mar 2011 - 11:39

Reçu Lieutenant =).
J'ai donc une réponse précise à ma question et je t'en remercie Clin doeil

-----
URH83


Revenir en haut Aller en bas

Une communauté milsim. Empty Re: Une communauté milsim.

Message  Strike Sam 12 Mar 2011 - 20:17

Je t'en prie Wink
Pour être parfaitement clair, je précise que je ne rejette pas le projet en soi. C'est juste que je ne perçoit pas de besoin en ce qui me concerne, après si des joueurs ont envie de mettre en place un projet de ce type, je suis prêt à m'y intéresser en tant que "joueur parmi les joueurs" Une communauté milsim. 582858
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une communauté milsim. Empty Re: Une communauté milsim.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum