RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

/// BILLES BIOS ///

5 participants

Aller en bas

/// BILLES BIOS /// Empty /// BILLES BIOS ///

Message  Strike Ven 5 Sep 2008 - 3:34

ANNONCE OFFICIELLE
à l'attention de TOUS
Classification : JAUNE


Chaque dimanche nous étions en moyenne une 20aine à aller jouer sur divers terrains et nous nous attachions à y laisser le moins de déchets possibles (sacs plastiques, etc etc). Il est temps d'aller plus loin dans le sens du respect de la nature, en utilisant des billes bios.

En effet, la quantité de billes de plastique (durée de vie 4 000 ans) laissées au sol est conséquente.

Postulat de base :

- En un an, 1 joueur participe à 40 parties en moyenne
- En une partie, 1 joueur tire 1 000 billes en moyenne (4 chargeurs HiCap 300bb)

Résultats des calculs :

- Sur une année, un joueur déverse dans la nature 40 000 billes, soit 10 Kg de plastique!
- Sur une année, une team de 7 joueurs déverse dans la nature 280 000 billes, soit 70 Kg plastique !
- Sur une année, les 20 joueurs des parties dominicales déversent dans la nature 800 000 billes, soit 200 Kg de plastique!

Ces quantités sont colossales! Polluer la nature de cette manière est inacceptable, d'autant qu'aujourd'hui les billes bios sont à des prix raisonnables, parfois même moins cher que les billes en plastique, et la qualité est au rendez-vous!

En conséquence :

A compter du 15 septembre 2008,
nous utiliserons EXCLUSIVEMENT
des billes BIODEGRADABLES en 30 jours à 100%.


/// BILLES BIOS /// Sanstitre1zt0


Dernière édition par Strike le Jeu 9 Oct 2008 - 1:58, édité 11 fois
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

/// BILLES BIOS /// Empty Re: /// BILLES BIOS ///

Message  Roog. Ven 5 Sep 2008 - 11:42

Seul avantage : Bah ça pollue MOINS la nature et non "pas du tout"

Les Bio ne sont pas fabriqués dans tous les grammages (principalement en 0,20 - 0,24 & 0,25) et il faut se limiter qu'a très peu de marques de référence, comme par exemple Super King, Excel ou encor Marui ... qui sont veritablement les seules marques à proposer de la bio de qualité.

Autre info importante, le terme "Bio" ne veut pas forcément dire qu'un produit est totalement de nature Biologique. Dans tous les domaines de commerce, pour qu'une marque affirme que son ou ses produits soient exclusivement de nature Biologique et donc le stipule sur l'etiquette du produit en vente, le produit doit être aprouver par "EcoCert", Organisme de contrôle et de certification du respect de l'homme et de l'environnement (http://www.ecocert.fr/), et donc ce même nom doit être mentioné sur le produit !
Ce qui n'est evidemment et malheureusement pas le cas sur toutes les marques qui font de la Bio.

/// BILLES BIOS /// Ecocer10


Donc j'approuve enormément cette initiative mais il faut faire des tests avant et c'est ce que nous allons faire, en tout cas pour ma part et je dirai même de tester toutes les marques ! Comme ca on sera sur ^^
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

/// BILLES BIOS /// Empty Re: /// BILLES BIOS ///

Message  Strike Ven 5 Sep 2008 - 13:02

100% d'accord avec l'idée de faire des tests! cheers

Par contre attention... je me suis renseigné sur Ecocert et il semble que ça ne s'applique pas au "biodégradable".

Je m'explique :
Quand on parle de bille BIO il s'agit de bille "Biodégradable"
Le label EcoCert s'applique à "l'Agriculture Biologique"

les deux notions sont bien distinctes : d'un côté on parle de destruction naturelle rapide, de l'autre on parle de la culture de céréales sans pesticides par exemple.

Rôle d'EcoCert : "délivrer après contrôle un certificat qui établit pour chaque produit ou service sa conformité au référentiel au mode de production biologique. La validité de ce certificat varie de 12 à 18 mois." (source www.ecocert.fr)

Rien à voir avec l'aspect biodégradable des billes "Bio".

Malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé de certification officielle qui garantisse la biodégradabilité d'un produit. Reste à faire le test en milieu naturel!
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

/// BILLES BIOS /// Empty Re: /// BILLES BIOS ///

Message  Strike Sam 6 Sep 2008 - 14:39

Roog. sur le forum RCA a écrit:
Jsuis d'accord avec toi mais pour qu'un produit soit Bio-dégradable il faut qu'à la base ce meme produit soit fabriqué a partir d'au moins la moitié de composants naturels, ca me semble logique... seulement une bille en pastique, reste une bille en plastique lol ...
Si tu me dis quel composant en + du plastique compose la bille, la je pourrais dire "Ok c'est du Bio" ... Wink

Justement : une bille Bio 100% biodégradable ne contient pas de plastique!
Et elle ne contient pas non plus d'éléments issus de l'agriculture biologique, donc pas de label EcoCert pour des billes d'airsoft.

Pour qu'elles soient "biodégradées", les billes doivent être "mangées" par les bactéries, les algues et les champignons. C'est pourquoi le matériau qui les constitue est un polymère à base d'amidon. Je rappelle qu'un polymère n'est pas nécéssairement une matière plastique... l'amidon est végétal. Donc biodégradable.

Explications sur les billes bio à lire en anglais sur le site de xtreme-shot, fabricant de billes 100% biodégradables.

Mémoire de chimie par Bonté Noémie sur les polymères biodégradables.

Définitions des polymeres sur Wikipedia.

Socca sur le forum RCA a écrit:D'un autre coté une bille plastique bien chimique normale met 36 mois (au contact de la terre) à se dégrader... ce qui n'est pas énorme au final....


une bille bio si elle nest pas en contact avec la terre mettra beaucoup plus de temps à se dégrader.

36 mois? Je serai curieux de savoir comment il font à faire du plastique "standard" qui disparait au bout de 36 mois... normalement le plastique standard met 400 ans à se dégrader (source wikipedia)

tu as des infos concrètes là-dessus? des sources? merci! Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

/// BILLES BIOS /// Empty Re: /// BILLES BIOS ///

Message  Roog. Dim 7 Sep 2008 - 4:01

Putin mais c'est qu'il en fait une affaire personnelle le Strike ! MDR geek
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

/// BILLES BIOS /// Empty Re: /// BILLES BIOS ///

Message  Strike Lun 8 Sep 2008 - 17:48

(ben en fait si tu veux savoir j'ai acheté un tas d'actions dans les billes bios... mais faut pas le dire!) lol!
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

/// BILLES BIOS /// Empty Re: /// BILLES BIOS ///

Message  Eirosenin Mer 19 Aoû 2009 - 14:34

Pour ma part je ne joue qu'en bio pour la simple raison qu'à 10€ les 3000 BB's bio de précision en 0.20 en marque kyou lisse comme le cul d'une vierge c'est que du bonneur bounce bounce bounce
Eirosenin
Eirosenin
MEDUZA GREEN


Revenir en haut Aller en bas

/// BILLES BIOS /// Empty Re: /// BILLES BIOS ///

Message  Strike Mer 19 Aoû 2009 - 16:25

ouéééé encore un adepte Bravo
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

/// BILLES BIOS /// Empty Re: /// BILLES BIOS ///

Message  Mr.Bungle Mer 19 Aoû 2009 - 23:02

yyyyyyyyyyyeeeeeeeeessssssssss aie aie aie aticaticatic aie aie
Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Mr.Bungle
Mr.Bungle
[Squad Veteran] Sergeant
[Squad Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

/// BILLES BIOS /// Empty Re: /// BILLES BIOS ///

Message  Simperfi Ven 28 Aoû 2009 - 22:07

Moi pareil j'ai toujours joué avec des kyou bio en 0,25 (je vais passé a la 0,23 j'ai vue une différence ) et pour 15euro les 4000 en 0,25 et 15 euro les 4300 en 0,23 (15 euro le kilo) ben je suis très satisfait, j'ai jamais vu des billes aussi performantes ! on peut plus s'en passer cheers

Simperfi
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

/// BILLES BIOS /// Empty Re: /// BILLES BIOS ///

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum