RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

+20
Recyprok
six pack
Cyril
Eirosenin
Schaya
Blood
Scrat
sniperwolf
m!no
Simperfi
CHRISTHOR
Roog.
Brad
oDn
Vinpaco
Dynamite
Looping
ONE SHOT
Strike
pierrot
24 participants

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  oDn Sam 27 Mar 2010 - 19:55

Strike a écrit:NAAAAAAANNNN


Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 651168


il est trop foooort..... Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 824730


bien joué mon salaud ! Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 747992

Beuh... Ouep...

J'ai beaucoup aimé la référence phallique par contre! C'est ce qui m'a forcé à me pencher sur le sujet Wink

Allez une autre petite image sympa en prime:

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Nzi0pk

Je vais manger un morceau et je balancerai une nouvelle énigme dans la soirée!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  Simperfi Sam 27 Mar 2010 - 21:06

Tu n'a pas encors finis de manger ??? Je la veux ta nouvel énigme !!!!

(même si je vais pas trouvé ce que c'est faute de temps et d'idée surtout) mais je trouve sa super intéressant ! study
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  oDn Sam 27 Mar 2010 - 21:33

simperfi a écrit:Tu n'a pas encors finis de manger ??? Je la veux ta nouvel énigme !!!!

(même si je vais pas trouvé ce que c'est faute de temps et d'idée surtout) mais je trouve sa super intéressant ! study

Hého! Il va se calmer le fumeur de chicha, là? Je mange aussi longtemps que je veux! C'est possible ça!

Allez messieurs, dames, on remets les couverts:

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Colle010

Je veux toutes les infos possibles...

Good luck!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  Simperfi Sam 27 Mar 2010 - 21:39

Une version modifié du MAT49 ???? c'est plus vieux je pense ???
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  Simperfi Sam 27 Mar 2010 - 21:51

c'est du 9 mm ???
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  oDn Sam 27 Mar 2010 - 21:54

simperfi a écrit:Une version modifié du MAT49 ???? c'est plus vieux je pense ???
Alors... Ce n'est pas du tout ça. Cependant, à quelques années près notre sujet d'étude aurait pu être un contemporain du MAT49 Wink
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  Simperfi Sam 27 Mar 2010 - 21:57

C'est seconde guerre mondial alors ?
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  oDn Sam 27 Mar 2010 - 22:08

simperfi a écrit:C'est seconde guerre mondial alors ?
Chapette!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  Simperfi Sam 27 Mar 2010 - 22:16

C'est assez difficile pour moi de chercher une arme de la WW2 comme sa sur internet on tombe toujours sur les même truc que tous le monde connais et je connais pas en détaille les armes WW2 (toutes les armes qui sorte de l'ordinaire enfaite)

Bref tous sa pour dire, tu peut nous donné un petit indice s'il te plait ??? Triste

Merci
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  Dynamite Sam 27 Mar 2010 - 22:28

Ah non hein! Pas d'indice!
Pour l'instant ya que toi qui a commencé à chercher What a Face
Dynamite
Dynamite
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  oDn Sam 27 Mar 2010 - 22:31

dynamite a écrit:Ah non hein! Pas d'indice!
Pour l'instant ya que toi qui a commencé à chercher What a Face
Mais t'as pas bientôt fini de dire exactement ce que j'ai en tête? Ça commence à être fatiguant à la fin!

Bon sinon Simperfi: Ah non hein! Pas d'indice!
Pour l'instant ya que toi qui a commencé à chercher What a Face

Non c'est pas ça que je voulais dire... Enfin, si...
Bref, on va laisser encore un peu de temps pour que les autres répondent et ensuite je verrai si des indices supplémentaires sont nécessaires. Smile
Deal?
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  ONE SHOT Lun 29 Mar 2010 - 0:17

Bon alors à première vue aprés une soirée gnochi maison, super Bordeaux, et Armagnac Hors d'Age, je dirai que ça ressemblerai plus ou moins à un "proto" de Walter MPL...maos sans plus, juste pour faire avancer le schmilblik....
ONE SHOT
ONE SHOT
AWACS


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  oDn Lun 29 Mar 2010 - 7:36

Strike a écrit:Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Heho
Haha, chez ImageShack ils n'aiment vraiment pas le gun pr0n scandaleux posté par notre Strike national! Smile
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  oDn Lun 29 Mar 2010 - 7:37

ONE SHOT a écrit:Bon alors à première vue aprés une soirée gnochi maison, super Bordeaux, et Armagnac Hors d'Age, je dirai que ça ressemblerai plus ou moins à un "proto" de Walter MPL...maos sans plus, juste pour faire avancer le schmilblik....
Alors... Tu t'en doutes, notre pétoire n'a rien à voir avec le Walther MPL.
La différence principale étant que le Walther MPL a été produit en série. Notre ami en noir et blanc n'a été produit qu'en très petite quantité... Et d'ailleurs, sans qu'il ne s'agisse d'un prototype.

Il y a une caractéristique assez particulière de cette arme (visible sur la photo bien évidemment) qui devrait vous mettre sur la bonne voix...
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  ONE SHOT Lun 29 Mar 2010 - 10:46

Certes, une évolution du Mauser C96, avec une crosse Schmeisser ?
ONE SHOT
ONE SHOT
AWACS


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  oDn Lun 29 Mar 2010 - 12:48

ONE SHOT a écrit:Certes, une évolution du Mauser C96, avec une crosse Schmeisser ?

Il y a effectivement une ressemblance Mauser/Schmeisser. Mais là encore, rien ne laisse entendre qu'elle est volontaire. En admettant qu'elle le soit, cela donne une première (vague, je l'accorde) indication sur l'origine géographique de notre bout de ferraille.

Je vais d'ailleurs préciser exactement les informations qu'il est nécessaire de récolter pour résoudre cette énigme:

- Nom du constructeur
- Année de construction
- Lieu exact de construction (Lieu dit/village/ville et pays)
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  Simperfi Lun 29 Mar 2010 - 19:46

C'est pas faut mais j'ai pas trouvé grand chose il nous à encore refilé un truc super rare qui à été fabriqué dans un blède pommé je suppose. lol!

On sais que c'est WW2, après scratch


Oublié ce que je viens d'écrire j'avais pas lue l'autre page mdr ^^
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  oDn Lun 29 Mar 2010 - 19:48

simperfi a écrit:C'est pas faut mais j'ai pas trouvé grand chose il nous à encore refilé un truc super rare qui à été fabriqué dans un blède pommé je suppose. lol!
Voui Niark
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  Simperfi Lun 29 Mar 2010 - 19:49

Ha ! sa te fait rire hein ! Grillé
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  oDn Lun 29 Mar 2010 - 19:52

simperfi a écrit:Ha ! sa te fait rire hein ! Grillé
C'est juste que c'est exactement le cas Smile C'est bel et bien une arme super rare qui a été fabriquée dans un village paumé, héhé!

L'air de rien, tu avances ...
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  Simperfi Lun 29 Mar 2010 - 19:59

Mais t'es un fou toi ! c'est trop dur de faire des recherche sur internet pour des chose spécial quand tu connais pas les nom est tous, il te sort nimporte quoi ??? J e cherche toujours lol!
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  oDn Lun 29 Mar 2010 - 20:07

simperfi a écrit:Mais t'es un fou toi ! c'est trop dur de faire des recherche sur internet pour des chose spécial quand tu connais pas les nom est tous, il te sort nimporte quoi ??? J e cherche toujours lol!
Alors, selon toi quelle serait la meilleure approche à adopter? Tu connais grossièrement la période, j'ai donner une réponse à One-Shot qui devrait te donner une petite indication quand à l'origine géographique... Laquelle de ces deux inconnues t'aiderai le plus tu crois? Smile
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  ONE SHOT Mar 30 Mar 2010 - 8:40

Bergmann Bayard peut être un indice ?
ONE SHOT
ONE SHOT
AWACS


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  oDn Mar 30 Mar 2010 - 8:54

ONE SHOT a écrit:Bergmann Bayard peut être un indice ?
Malheureusement, il ne s'agit pas plus d'un indice que ton post au sujet des inspirations Mauser/Schmeisser...
Déjà, ce n'est pas Allemand mais potentiellement d'inspiration Allemande. Conséquence surement de l'occupation par les forces Allemandes du pays d'origine lors de la deuxième guerre mondiale.
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  Strike Mar 30 Mar 2010 - 14:53

c'est Tchèque ?
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;) - Page 9 Empty Re: Petit quizz : celui qui trouve propose une autre énigme ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum