RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

+2
Strike
CuiCui
6 participants

Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  CuiCui Mer 17 Avr 2013 - 20:59

Allez hop j'ai craquer, pour partir dans la verte avec vous, car votre système de tente ne me convenais pas, j'ai décidé de m'acheter ça:

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Dsc_8712
Ca pèse pas lourd 1.1 kg sur la ballance et ça m'a l'air du très bon matos.
[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Dsc_8713
Je l'ai acheté ici:
http://www.tactika.fr/bivouac/99-snugpak-stratosphere.html
Shop super efficasse, commandé samedi aprem, expédie lundi, reçu ce matin, avec une carte de visite écrite dont les remerciement sont écris à la main (même si c'est pas grand chose, ça montre le sérieux du vendeur).

Je ferais des tofs en situation ce week et un test plus tard.
CuiCui
CuiCui
Free Independant Activist


Revenir en haut Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  Strike Jeu 18 Avr 2013 - 15:02

über classe, ca fait deux ans que je bassine tout le monde avec ce truc, j'ai hâte de voir ça monté ! Very Happy  belle acquisition !
peut être le futur bivi du Mountain Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  Blood Jeu 18 Avr 2013 - 15:13

A voir... Suspect
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare


Revenir en haut Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  oDn Ven 19 Avr 2013 - 19:47

L’ionosphère vaincra!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  CuiCui Sam 20 Avr 2013 - 12:37

Le gros avantage de la stratosphère, c'est la basse visibilité, le temps d'instalation, le poids, comparé à une tente "classique".
Après on pourra testé ou voir la qualité du matos qui sera surrement équivalent à l'ionosphère, tu pourras donc te faire une idée Clin doeil .
CuiCui
CuiCui
Free Independant Activist


Revenir en haut Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  oDn Sam 20 Avr 2013 - 12:48

Mouais... J'ai du mal avec l’impossibilité de ranger son matos à l'intérieur et la super mauvaise ventilation. A voir.

Mais je reste confiant que l'ionosphère vaincra! Smile
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  Strike Sam 20 Avr 2013 - 13:11

j'emmène mon chrono :p
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  CuiCui Dim 21 Avr 2013 - 8:27

Mince j'ai pas le temps de m'entrainer avant que tu arrives Moqueur .

-"avec l’impossibilité de ranger son matos à l'intérieur "
Pas faux, comme ça tu me feras une tite place dans ta ionosphère pour mon matos Waaa
CuiCui
CuiCui
Free Independant Activist


Revenir en haut Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  Simon [Jok'air] Dim 21 Avr 2013 - 22:34

Tiens sujet intéressant, je comptais investir également ! Vous allez surement pouvoir m'aider à choisir.

Est-ce que cela protège bien du vent / pluie ou c'est léger comme protection ?
Combien de temps pour la mettre en place / la ranger ?


Simon [Jok'air]
JOK'AIR


Revenir en haut Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  Strike Lun 22 Avr 2013 - 15:54

Alors on a testé dimanche, eh bien sous la flotte (30 min de pluie fine) ça a l'air d'être bien étanche. A voir sous un orage de plusieurs heures . C'est facile et rapide à monter (et à demonter) : environ 30s à monter, 15 pour replier le tout. Pas besoin de piquet, on peut poser les arceaux à même le sol le système est auto-portant.

A part le problème relevé par oDn (impossible de dormir dedans avec son sac à dos) je trouve que c'est un super produit, bien plus avantageux que la bâche (qui reste compliquée à mettre en oeuvre dans une forêt sans lampe, et qui est super galère à monter sur un sol dur). A tester en OP ! Amusé
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  CuiCui Mar 23 Avr 2013 - 12:25

Rhooo le voleur de feedback ^^.
Pour le montage démontage, t'es optimiste, c'est pas une quechua 3s ^^, il faut compter entre 3 et 4 minutes, car il ne faut pas oublier qu'on l'a fait en plein jour, terrain dégagé et en n'étant pas discret niveau bruit.
A voir en OP.
Voila ce que ça donne une fois montée.
[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Dsc_8710
CuiCui
CuiCui
Free Independant Activist


Revenir en haut Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  Wa$abi Mar 23 Avr 2013 - 14:21

J'ai une petite remarque par rapport à ce tunnel, le soucis c'est que tu ne peux pas vite sortir en cas de contact inopiné c'était surtout sa l’intérêt de la bâche, âpres un raid training sans contact pourquoi pas
Wa$abi
Wa$abi
[Sqvad] Förste Korpral
[Sqvad] Förste Korpral


Revenir en haut Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  Strike Mar 23 Avr 2013 - 18:00

oui c'est vrai, c'est un bon argument pour la bache, après idéalement il faut pas se laisser surprendre par l'ennemi, c'est à ca que servent les quarts Smile en effet suivant la mission l'un ou l'autre peuvent etre un meilleur choix.

@ Cuicui : GRILLÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum