RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

3 participants

Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  Strike Jeu 5 Mai 2011 - 19:30

En parcourant un des nombreux catalogues qui trainent chez moi, je suis tombé sur un système qui pourrait être une alternative intéressante à notre bâche actuelle : le Bivvi Stratosphere de Snugpak !

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Snugpak-stratopshere-bivi-3-big

2 avantages :
- système auto-portant (plus besoin de tirer des longes à chaque coin, de tendre une poutre d'un arbre à un autre ou d'utiliser des piquets).
- complètement fermé (donc isolé des insectes et arachnides).

1 inconvénient :  
- le poids de 1300g, un peu plus du double de la bâche.

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Stratosphere-bivi-bag

Encombrement dans le sac de compression :

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Bivy

le prix : 130 €



Dernière édition par Strike le Dim 14 Juil 2013 - 17:06, édité 3 fois
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  Strike Ven 6 Mai 2011 - 0:52

Après avoir lu des tests du produit je me répond à moi-même.

La vapeur rejetée par la respiration et la chaleur du corps crée de la condensation sur la paroi interne de la tente. Du coup, le pliage "rapide" que j'envisageais est foutu : je pensais pouvoir rouler l'ensemble duvet+bivy dans le sac à dos, mais faire ça après une nuit conduira à tremper le duvet... et sortir du duvet, puis le duvet lui-même sans toucher les parois du strato ça me semble mission impossible.

Peut être qu'en glissant le duvet dans un sursac (étanche et respirant) ça pourrait le protéger de l'humidité interne du bivy... mais au prix d'un surpoids à rajouter au reste.

Décidément, la bâche reste tout de même une bonne solution... [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter 413643 malgré tout je me lancerai peut être dans l'acquisition d'un exemplaire pour tester ça grandeur nature.

Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  Strike Ven 2 Déc 2011 - 23:41

J'avais prévu l'acquisition du bivvi lors de ma prochaine commande, assorti d'un sur-sac étanche.

Mais en le comparant une dernière fois avec notre bivouac actuel, je me suis rappelé qu'on glisse sous la bâche notre sac, notre réplique, nos bottes, notre 1st et 2nd line... et que tout ça ne tiendrait jamais à l'intérieur du bivvi avec nous : tout ce matos resterait exposé à l'humidité de la nuit, voire à la pluie en cas d'averse.

je vais donc réfléchir encore un peu avant de me lancer Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  Hiro Sam 3 Déc 2011 - 10:27

C'est une très bonne remarque. On aurait bien rigolé si on avait découvert ça à 5h du matin lors de la première utilisation du Bivy. Clin doeil

N'y a t-il pas moyen de protéger le matériel dans un sac étanche en dehors du couchage?
Hiro
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  Strike Sam 3 Déc 2011 - 11:01

Bonne idée le sac étanche ! Par contre en cas d'urgence, ça impose de sortir les lines du sac avant de les enfiler, c'est pas super long mais pas super rapide non plus.

Il y a une autre alternative : avec un carré de bâche de 1mx1m, on peut faire un petit abri au-dessus des affaires qu'on garderait à portée du bivvi... pour un poids négligeable ! Par contre c'est plus long à monter/démonter que le sac.

Je vais bricoler l'abri pour dimanche, j'amènerai aussi le sac étanche, comme ça on testera les deux solutions Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  Blood Mer 7 Déc 2011 - 18:59

Mouais... Suspect
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare


Revenir en haut Aller en bas

[SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter Empty Re: [SNUGPAK] Stratosphere Bivi Shelter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum