RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD)

+6
Hiro
Vinpaco
Gas
Red
Strike
oDn
10 participants

RECONDO :: AIRSOFT :: 

CULTURE
 :: 
Armes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 Empty Re: [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD)

Message  Hiro Jeu 9 Fév 2012 - 14:39

Je suis globalement d'accord avec toi Red. J'ai deux choses à ajouter:

-dans mon esprit, un tel drill n'est pas vraiment efficace s'il ne s'inscrit pas dans un vrai programme sur le long terme. Faire le malin une ou deux fois tous les six mois c'est pas assez pour increaser ses tactical skills.

-je rajouterais un sixième avantage à ce type de drill: ça semble super fun, pour peut qu'on investisse dans un peu de matos (comme Scrat avait fait une fois). Même si ça sert à rien on the battlefield, je pense que beaucoup d'entre nous rêvons de jouer à Chris Costa.
Hiro
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 Empty Re: [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD)

Message  oDn Jeu 9 Fév 2012 - 14:40

L'a bien parlé le Red. Ouaich!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 Empty Re: [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD)

Message  Red Jeu 9 Fév 2012 - 15:06

Rever d'etre Chris costa, pas plus que ça en fait, son taf par contre gravement oui ,)

Je me trompe peut etre mais je suis pas sur que ça soit super used on the field les technique du pere Costa.Ca doit apporter des automatisme certes mais bon les drills de 2 a 4 gars qui hurlent "reload" "check" etc je suis septique.



Au final je pense que assez c'est difficile de lister tous les effets bénéfiques tant les personnes sont différentes vis a vis de la préhension d'une arme d'une part, de sa bonne utilisation, de son matériel, etc ..

C'est comme tout, pour certain c'est trés simple voir evident, pour d'autre c'est loin d'etre facile et ça s'apprend.

Tu as tout a fait raison Hiro de dire qu'il ne faut pas que cela soit ponctuel, mais je pense qu'en un minimum de séance cela peut deja porter ces fruits.Ce n'est que de l'airsoft aprés tout ^^

Red
Red
ODA 514


Revenir en haut Aller en bas

[Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 Empty Re: [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD)

Message  Red Jeu 9 Fév 2012 - 15:11

Pour ce qui est du matos,

Perso je bosse en grande distrib et tu peux pas imaginer tout ce qui peut partir aux poubelles et qui pourraient trés bien pour ce type de construction.

EXPL: J'ai déja une dizaine de petite plaque de metal fine de taille A4, qui font un trés joli "TINGGG" quand on les touchent.

Aprés il faut faire avec les moyens du bord, les possibilités de tout un chacun, et utilisait l'environement ou l'on souhaite s'entrainer, et je crois que ça ferait merveille Wink
Red
Red
ODA 514


Revenir en haut Aller en bas

[Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 Empty Re: [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD)

Message  Hiro Jeu 9 Fév 2012 - 15:50

J'en connais un qui est à deux doigts de proposer une session tactical drill dans les semaines qui viennent Souriant
Hiro
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 Empty Re: [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD)

Message  Strike Jeu 9 Fév 2012 - 17:46

A mon sens, ca a des avantages certains

Sur le principe, je suis entièrement d'accord avec toi, Red, d'autant que ce genre de programme a été mis en place par Scrat l'année dernière sur deux journées : on a touché du doigt l'intérêt de se frotter à ce type d'exercice. Ce que j'en dis, c'est que vouloir appliquer les techniques présentées dans ces vidéos stricto-sensu n'apportera pas grand chose à nous autres airsofteurs. Par contre, si ce type de programme est modifié et adapté à l'airsoft, je suis 100% pour ! Very Happy

Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 Empty Re: [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD)

Message  Hammer Jeu 9 Fév 2012 - 17:58

J’aime bien l'idée surtout si on adapte ca au monde de l'airsoft.
Hammer
Hammer
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 Empty Re: [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD)

Message  oDn Jeu 9 Fév 2012 - 19:30

Mais heu... juste comme ça là, quelqu'un a pu regarder "Magpul Dynamics - The Art of the Precision Rifle"?

Le style est très différent des précédentes éditions justement.
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 Empty Re: [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD)

Message  Red Jeu 9 Fév 2012 - 20:07


je ne l'ai pas précisé mais bien evidement il faut que cela colle avec notre activité, sans prétention aucune.Adapté les DVD magpul brut de décofrage, je n'y vois absolument aucun intéret.


C'est une idée a creuser mais je pense effectivement qu'avec un minimum de préparation et de moyen, on peut arriver a quelque chose qui fasse bien avancer le chmilblik. (et qui soit trés convivial au final).









Bon on prevoie ca quand !!! ^^
Red
Red
ODA 514


Revenir en haut Aller en bas

[Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 Empty Re: [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD)

Message  Strike Ven 10 Fév 2012 - 1:25

Scrat ? [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 582858
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 Empty Re: [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD)

Message  Brad Ven 10 Fév 2012 - 1:39

A voir, pourquoi pas!
je sors le cheytac!! [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 578292

-----------------------------------------------------------
Magpul Dynamics - The Art of the Precision Rifle
https://www.youtube.com/watch?v=WKP5hg-B1N8
------------------------------------------------------------
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

[Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 Empty Re: [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD)

Message  -IX- Ven 10 Fév 2012 - 5:19

Wouah! J'viens de me faire toute la 1er partie carbine!

C'est super intéressant! C'est presque un truc à "travailler" chez soi!
Les positions de tirs, les rechargements tactiques et éclaires sont applicables à l'airsoft! Maintenant de là à faire une journée Drill... Comme dit Strike c'est inutile...
-IX-
-IX-
SAINTS


http://saints-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 Empty Re: [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD)

Message  Simperfi Mar 14 Fév 2012 - 22:23

Les drills bien adapter à l'airsoft font la différence, surtout quand on joue en chargeur 30 coups, on est plus précis dans le geste plus rapide et plus efficace quand même, much des seabees ce débrouiller pas mal dans ce domaine et j'ai vraiment évoluer grâce à ces petit détaille qui aide vraiment, on effectuer environ 1 train par mois assez sérieux avec différent exercices sur différent type de terrain, mais ce qui compte c'est vraiment de ce faire plaisir en fesant ces journée de le faire avec de la bonne humeur avec un peut de sérieux mais juste ce qu'il faut.
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

[Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 Empty Re: [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD)

Message  -IX- Mar 14 Fév 2012 - 23:36

Bah le terme Drill est facile... Il englobe vraiment tous les exercices de type "mécanique" (répétition du même geste quelque soit la situation) Je dois dire que j'avais été bluffé par certaines techniques!

On avait eu la chance de faire des train' avec un instructeur de l'armée de terre! Et quand il nous a dit "aujourd'hui je vous apprend à rentrer par une fenêtre" on a tous rit! Après on est tous passé pour les cons! C'est pas facile en faite Smile

Maintenant les Drills à la mode, comme rentré dans une pièces en cqb et "libérer" les angles ne fonctionnent pas en airsoft vue que celui qui est attaqué n'est jamais pris de panique! Et comme les "attaques" en cqb joue sur la panique (perte de ses moyens) de "l'attaqué", bah il fait un carnage quand 4 types rentre par la porte Smile
-IX-
-IX-
SAINTS


http://saints-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 Empty Re: [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD)

Message  Strike Mer 15 Fév 2012 - 0:40

je pense aussi que le manque de pyros aussi efficaces que dans la réalité handicape beaucoup le travail en CQB. heureusement d'ailleurs ! je vois mal une flashbang incapacitante acceptée sur un terrain d'airsoft, à moins que ce soit par une team de masochistes [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 301493
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 Empty Re: [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD)

Message  -IX- Mer 15 Fév 2012 - 0:50

Strike a écrit:Je vois mal une flashbang incapacitante acceptée sur un terrain d'airsoft, à moins que ce soit par une team de masochistes [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 301493

Le coté adrénaline quand tu vois tomber la grenade devant toi! [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 83299
-IX-
-IX-
SAINTS


http://saints-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD) - Page 2 Empty Re: [Magpul] The Art of The Tactical Carbine (DVD)

Message  Hiro Sam 31 Mar 2012 - 22:50

On peut trouver The art of tac carabine et handgun sur Youtube.