RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

5 participants

Aller en bas

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) Empty EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

Message  oDn Jeu 7 Jan 2010 - 16:18

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour


EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) 333

Comme certains d'entre vous on pu s'en rendre compte, je suis assez pointilleux sur ma musique...
Mais aujourd'hui je tiens à vous présenter un album époustouflant tant par son contenu que par ce qu'il représente.
À une époque où la musique se stérilise de plus en plus et où les enjeux commerciaux semblent dicter la direction artistique d'un grand nombre de groupes bien établis ou même indépendants, le nouvel effort nait de la réunion de Hint et EZ3kiel offre une énorme bouffée d'air frais.
Attention, pour ceux qui connaissent déjà EZ3kiel ne vous attendez pas à retrouver leur son ambiant et électro. Voici une musique brutale mais d'une beauté et d'une émotion saisissante. C'est de la belle noise en somme. Que du plaisir. Il reste cependant de longs passages calmes mais la touche Hint se fait énormément sentir.

Je ne peux que vous encourager à acheter cet album qui est riche en contenu (1CD live et un DVD de très bonne qualité). C'est de la spontanéité à l'état pur.

En matière d'achat ou d'écoute ça se passe chez CD1D *:
http://www.cd1d.com/collision-tour-p-17892.html

J'espère que vous tirerez autant de plaisir que moi à écouter cet album. Il devrait y en avoir un peu pour toutes les oreilles. Ambiant, post-rock, métal, noise, hardcore, prog... C'est de la fusion au sens propre du terme.

Musicalement votre,

oDn

* Il s'agit d'une plateforme de distribution indépendante qui nécessiterai un post dédié tellement le boulot que fait CD1D est impressionnant et rare par les temps qui courent. Ils méritent vraiment votre soutient.
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) Empty Re: EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

Message  Eirosenin Jeu 7 Jan 2010 - 16:40

Merci ça a l'air pour moi ta petite merveille je vais l'écouter dès que j'ai deux secondes Amusé
Eirosenin
Eirosenin
MEDUZA GREEN


Revenir en haut Aller en bas

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) Empty Re: EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

Message  Strike Jeu 7 Jan 2010 - 17:08

en tous cas ton post donne envie de découvrir, je te dirai ce que j'en pense Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) Empty Re: EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

Message  oDn Jeu 7 Jan 2010 - 17:23

Yes Smile Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez.
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) Empty Re: EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

Message  Mr.Bungle Ven 8 Jan 2010 - 19:09

Sympa cette union. Je connais pas cet album. J'irai l'acheter pour ma collection. Merci OD
Mr.Bungle
Mr.Bungle
[Squad Veteran] Sergeant
[Squad Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) Empty Re: EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

Message  oDn Ven 29 Jan 2010 - 11:36

Je sens que je préviens trop en avance mais au moins comme ça, ceux que ça intéresse pourrons s'organiser.

Bref!

Vendredi 23 avril 2010
Soirée Electro Niçoise
Théâtre Lino Ventura
Ez3kiel + V13 + Hint + Vuneny

http://www.tlv-nice.org/ez3kiel

Tarifs : 14 € tarif plein - 11 € tarif réduit


Inutile de me chercher ailleurs ce soir là, vous savez exactement où me trouver Smile
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) Empty Re: EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

Message  oDn Mer 7 Avr 2010 - 20:47

Petit rappel pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par ce concert de Ez3kiel/Hint...
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) Empty Re: EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

Message  Strike Mer 7 Avr 2010 - 22:30

merci pour le rappel Wink

j'avais trouvé ça... un peu trop "atmosphérique" pour un CD mais en live ça doit rendre plutot bien... jvais y penser Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) Empty Re: EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

Message  oDn Mer 7 Avr 2010 - 22:48

Strike a écrit:merci pour le rappel Wink

j'avais trouvé ça... un peu trop "atmosphérique" pour un CD mais en live ça doit rendre plutot bien... jvais y penser Wink

En live ça envoie du pâté en barre Smile Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire. C'est une question de goûts je suppose...

En tout cas, si tu ramènes ta tronche (et accessoirement tes fesses), n'hésite pas à me le faire savoir!

Et ça compte pour vous tous!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) Empty Re: EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

Message  oDn Lun 19 Avr 2010 - 15:47

Bump, bump et re-bump!


Vendredi 23 avril 2010
Soirée Electro Niçoise
Théâtre Lino Ventura
Ez3kiel + V13 + Hint + Vuneny

http://www.tlv-nice.org/ez3kiel

Tarifs : 14 € tarif plein - 11 € tarif réduit
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) Empty Re: EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

Message  oDn Mer 21 Avr 2010 - 22:32

Tiens, je viens de me rendre compte que Vuneni était originaire de Mostar Smile Ville chargée en symbolisme quand on vient à parler du conflit entre croates et bosniaques... Vous vous souvenez surement (pour les plus âgés) de la destruction du vieux de Mostar.

Bref, leur musique me plait beaucoup et ça s'annonce bien pour vendredi soir. Du coup, hors de question d'arriver à la bourre pour la première partie!

Pour les oreilles curieuses parmi vous:
http://www.myspace.com/vuneny
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) Empty Re: EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

Message  oDn Lun 26 Avr 2010 - 13:44

Je tenais à passer le coucou à Strike, Blood, Bungle et Tristan ainsi qu'à mes deux abrutis de collègues qui liront peut-être un jour ce message Smile
Excellente soirée que fut ce concert V13/Vuneny/EZ3kiel+Hint!
Des très bonnes surprises en première partie et tout plein de brutalité musicale comme il faut.
Je sais que Blood a passé une superbe soirée car j'ai pu déceler un léger mouvement de sourcil à un moment...

À charge de revanche en tout cas!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) Empty Re: EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

Message  Strike Lun 26 Avr 2010 - 14:02

Alors ce fut un plaisir de retrouver Youri et ces compères, ainsi que nos deux Tristan, j'ai nommé Mr Bungle et Casper, pour cette soirée ô combien sympathique. Deux premières parties énormes, V13 et Vuneny, qui annoncent avec talent ce qui va suivre.
Et c'est alors qu'arrivent LES groupes attendus pour le plat de résistance de ce concert : EZ3kiel+Hint ! Je rejoint mon collègue mélomane pour vous dire que ce fut de loin l'expérience de brutalité sonique la plus extrême que j'ai pu expérimenter sur scène ! et je ne dit pas ça pour les watts, qui ne m'ont pas plus atteint que d'habitude, mais vraiment pour la qualité de travail d'élaboration du son. On a eu affaire à de véritable chimistes de l'onde sonore, à des bourreaux de la fréquence, à des Dr Frankenstein de l'oreille interne ! J'ai pris une claque terrible et ça fait plaisir de savoir que ces ptits gars d'une humilité qui contraste avec leur présence scénique sont bien de chez nous. Cocorico quoi Wink
Merci Youri pour cette expérience mémorable, j'ai kiffé ma race.


Dernière édition par Strike le Lun 26 Avr 2010 - 16:34, édité 2 fois
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) Empty Re: EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

Message  oDn Lun 26 Avr 2010 - 14:16

Strike a écrit:à des Mengele de l'oreille interne
J'aurai pas osé la faire celle-là, tiens... Wink

J'ai pris une claque terrible et ça fait plaisir de savoir que ces ptits gars d'une humilité qui contraste avec leur présence scénique sont bien de chez nous. Cocorico quoi Wink
Je faisais partie de ceux, il y a maintenant plusieurs années, qui râlaient constamment au sujet de l'état de scène musicale Française...
Mais je peux dire maintenant, après m'y être sérieusement penché, que nous avons énormément de groupes au sein de l'hexagone avec un talent immense et comme tu le dis si bien Strike, de l'humilité!

En tout cas, je suis ravi que le plaisir soit partagé Smile
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) Empty Re: EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

Message  pierrot Lun 26 Avr 2010 - 15:44

Strike a écrit:. On a eu affaire à de véritable chimistes de l'onde sonore, à des bourreaux de la fréquence, à des Mengele de l'oreille interne ! , .

comparaison absolument déplorable ......... Choqué
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) Empty Re: EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

Message  oDn Lun 26 Avr 2010 - 15:47

pierrot a écrit:comparaison absolument déplorable ......... Choqué
Tu me diras, si tu veux illustrer la brutalité, y'a pas mieux...
En plus avec ça, Strike fait une référence habile (et peut être involontaire) avec ses "recherches" sur les jumeaux. On a eu droit à deux batteurs sur scène. Par moment, deux bassistes...
La dualité, la collision, tout ça...
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) Empty Re: EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

Message  Strike Lun 26 Avr 2010 - 16:29

pierrot a écrit:comparaison absolument déplorable ......... Choqué

je tiens à préciser que cette comparaison, c'est une subtilité littéraire, pas une apologie des horreurs commises par ce criminel de guerre...

Si mes propos ont été choquants j'en suis désolé Pierrot, ce n'etait pas volontaire. J'ai remplacé par un personnage de fiction.
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) Empty Re: EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

Message  pierrot Lun 26 Avr 2010 - 21:23

@ strike merci d'avoir modifié .
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009) Empty Re: EZ3kiel vs Hint - Collision Tour (2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum