RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

+4
Rapace
oDn
Simperfi
Strike
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  oDn Sam 16 Jan 2010 - 1:26

Strike a écrit:tu peux toujours jouer avec une brouette !




Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 690182

En voilà une idée qu'elle est bonne! Une Tactical Brouette dites donc!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  oDn Ven 12 Fév 2010 - 15:36

Sujet très bien traité sur FA si l'envie vous viens de vous faire un MOSFET maison.
Prix des composants: 7€... Ça fait réfléchir!
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=129180&hl=

Vu l'espace très limité disponible dans le KAC PDW je risque même de revoir le design pour faire tout bien rentrer dans mon PEQ-15...

À bon entendeur, salut!

PS: je précise que dans ce cas, il ne s'agit que d'un MOSFET avec AB, personnellement c'est exactement ce que je recherche.
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  Vinpaco Mar 16 Fév 2010 - 0:04

j'viens de me faire ton lien vers FA...y gaz le mec!
tu nous tiens au courant si tu réalises?
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  oDn Mar 16 Fév 2010 - 0:55

vinpaco a écrit:j'viens de me faire ton lien vers FA...y gaz le mec!
tu nous tiens au courant si tu réalises?
Ce sera fait, promis! Et honnêtement, ça ne me parait pas bien compliqué. Faut juste un bon fer à souder vu que les soudures sont assez fines...
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  oDn Ven 18 Fév 2011 - 8:30

Oï!

En vue d'une utilisation de batteries LiPo 11.1v dans mon asperge en ferraille, j'ai fait l'acquisition d'un MOSFET AB (heu... deux de différents constructeurs en fait).
Bref, j'installerai ça dès réception et je vous dirai ce que ça donne.
C'est pas prévu avant mars à mon avis...

Ce choix est motivé par le fait que j'ai passé suffisamment de temps la semaine dernière à ressouder de bons contacteurs sur mon AEG. Ces derniers étaient complètement atomisés par le voltage élevé de mes LiPos...
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  Strike Ven 18 Fév 2011 - 10:25

Hé mais... ça y est ! Oddy est de retour chez les vivants ! Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 582858 et avec de quoi nous tenir en haleine... MRE, canon, Mosfet... et c'est que le début Wink 2011 sera bien remplie !
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  oDn Ven 18 Fév 2011 - 11:00

Strike a écrit:Hé mais... ça y est ! Oddy est de retour chez les vivants ! Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 582858 et avec de quoi nous tenir en haleine... MRE, canon, Mosfet... et c'est que le début Wink 2011 sera bien remplie !

J'essaie de mettre à bon usage ma période de convalescence...
Ça n'empêche que je ne suis toujours pas au sommet de ma forme! J'ai toujours la tronche prise dans un étau...

J'ai une ou deux autres surprises dans le tuyaux mais ça va pas être pour tout de suite.

Pour en revenir au MOSFET, il n'est pas possible de rendre le burst fonctionnel sur l'AK5 étant donné que le 'FET ne s'interface pas avec le sélecteur de tir.

En même temps, l'AK5 ne dispose pas de mode burst donc OSEF!

Par contre, là où le MOSFET devient intéressant c'est au niveau de l'Active-Breaking (AB) qui permet à son piston de toujours s'arrêter en bout de course et non pas avec un ressort à moitié comprimé comme c'est le cas sur la plupart des AEG.
Ça permet également d'utiliser des batteries à plus grand voltage sans pour autant faire fondre ses contacteurs et son câblage.
Et chose très importante pour moi, ça donne une meilleure réactivité au niveau de la queue de détente étant donné que le jus est distribué plus rapidement et efficacement au moteur.

J'ai hâte de voir ce que ça donne.
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  Strike Ven 18 Fév 2011 - 11:06

oDn a écrit:[...] meilleure réactivité [...]

toi tu m'intéresses ! Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Ethnik
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  oDn Ven 18 Fév 2011 - 11:07

Strike a écrit:
oDn a écrit:[...] meilleure réactivité [...]

toi tu m'intéresses ! Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Ethnik

Ouep...
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  Brad Ven 18 Fév 2011 - 11:13

Strike a écrit:
oDn a écrit:[...] meilleure réactivité [...]

toi tu m'intéresses ! Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Ethnik

Déjà tester!

Mon avis perso (@red si tu me lis soutien moi Ouep... )
Ca vaut pas un systéma question réactivité Arfarfarf .

edit: ah! le mesfeed mdoe burst tu peux, tu le mets et quand on se met en mode full auto il tirera 3 billes ainsid e suite, tu relaches tu retires..ainsid e suite!
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  oDn Ven 18 Fév 2011 - 11:40

brad a écrit:Déjà tester!

Mon avis perso (@red si tu me lis soutien moi Ouep... )
Ca vaut pas un systéma question réactivité Arfarfarf .

edit: ah! le mesfeed mdoe burst tu peux, tu le mets et quand on se met en mode full auto il tirera 3 billes ainsid e suite, tu relaches tu retires..ainsid e suite!

Honnêtement Brad,

tu mets une bonne batterie avec un bon moteur, un bon câblage et un MOSFET de qualité et tu auras la même réactivité que sur du Systema (si c'est si exceptionnel que l'on dit). Je doute que par je ne sais quel miracle Systema fournisse des électrons plus rapides dans leur PTW Super Mes Couilles.

Pour ce qui est du mode burst, je m'étais penché sur son activation via le sélecteur de tir et non pas via un système au niveau de la détente.
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  Strike Ven 18 Fév 2011 - 11:47

De toutes façons, dans notre cas le but n'est pas de trouver la meilleure réactivité "parmi les répliques airsoft", mais d'améliorer celle de l'Ak 5 Wink donc OSEF des PTW...

Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  oDn Ven 18 Fév 2011 - 11:49

Strike a écrit:De toutes façons, dans notre cas le but n'est pas de trouver la meilleure réactivité "parmi les répliques airsoft", mais d'améliorer celle de l'Ak 5 Wink donc OSEF des PTW...


Classe
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  Brad Ven 18 Fév 2011 - 12:07

Sur l'ak5, pour revenir, s'il reste de la place il met le mosfed ou autre qui permet d'utilsier le burst. ET quand il sera en mode rafale il tirera rafale de 3 billes. cheers


Dernière édition par brad le Ven 18 Fév 2011 - 12:13, édité 2 fois
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  Strike Ven 18 Fév 2011 - 12:08

merci d'être revenu au sujet Wink

si ça vous chante vous pouvez aller vous la mesurer sur ce topic : https://recon.forumactif.fr/t1331-mosfet-vs-systema ^_^

bon par contre, ce qu' oDn expliquait, c'est que le but de la manip était de passer du mode single au mode burst via le sélecteur. et qu'apparemment un MOSFET n'est pas conçu pour fonctionner comme ça..
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  Brad Ven 18 Fév 2011 - 12:13

C'est ça qui faut:

edit: A.C.M. AEG 1-5 shoot adjustable Burst Wizard kit for all AEG

http://rsov.com/index.php?target=products&product_id=13122
par contre ne pas commander sur ce site, ils ont changé d'adresse.


Dernière édition par brad le Ven 18 Fév 2011 - 12:15, édité 1 fois
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  Brad Ven 18 Fév 2011 - 12:15

Pour le mettre c'est très facile...surtout si c est pour vinpaco What a Face fallit pas le dire? poutred
Bref!

LA prise suivitdu fusible on le laisse, et au lieud e brancher la batterie on met ce mosfed burst que j'ai cité suivit de la batterie.

Vous avez la possibilité de régler le nombre de shoot 1 à 5, 1 -3 billes
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  Strike Ven 18 Fév 2011 - 12:17

Brad, tu lis ce que je poste ou bien ?

le but de la manip était de passer du mode single au mode burst via le sélecteur.
le sélecteur monté d'origine sur la réplique...

là ton système il se modifie avec un vieux tournevis... super tactique comme solution ! ^_^ ou alors c'est moi qui ai pas compris comment fonctionne ton truc ?
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  Brad Ven 18 Fév 2011 - 12:22

Strike a écrit:Brad, tu lis ce que je poste ou bien ?

le but de la manip était de passer du mode single au mode burst via le sélecteur.
le sélecteur monté d'origine sur la réplique...

là ton système il se modifie avec un vieux tournevis... super tactique comme solution ! ^_^ ou alors c'est moi qui ai pas compris comment fonctionne ton truc ?

oh! merde!! mal lu.. Gêné
tu voudrias faire sauter le single?!
un peu dommage!

t'aurait le single et le burst (=au lieu du full).

Moi ca paraitrait plutot logique!

Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  oDn Ven 18 Fév 2011 - 12:39

brad a écrit:oh! merde!! mal lu.. Gêné
tu voudrias faire sauter le single?!
un peu dommage!

t'aurait le single et le burst (=au lieu du full).

Moi ca paraitrait plutot logique!



AaaaaaaaaAAAaAaaaAAArgh!

L'AK5 de G&G dispose du même sélecteur de tir que le FNC à savoir: SAFE-SEMI-BURST-FULL.
Sur ces répliques le burst n'est pas fonctionnel et tire tout simplement en full-auto.
Avec Strike, on se demande donc si à l'aide d'un MOSFET il est possible d'activer un mode burst lorsque le sélecteur est justement sur BURST!
Il n'est pas question de supprimer le SEMI ou le FULL ou quoi que ce soit. LIS!

Pitié...
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  Red Ven 18 Fév 2011 - 12:50

Si vous voulez de la réactivité avc vot' AKAsink, pourquoi pas une tite lipo.Passer au 11v ça change deja la donne non ??

Pour repondre au sujet de la réactivité des "PTW super mes c....", faut ajouter que la gearbox y est aussi pour quelquechose.Mais ce n'est pas le propos et puis vu votre réaction ça ne vous intéressera pas de toute façon.

En tout cas si quelq'un monte une pupuce je serais grandement attentif, car ça m'intérésse pas mal.
Red
Red
ODA 514


Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  Strike Ven 18 Fév 2011 - 12:51

en fait la question de la réactivité nous intéresse, mais ce qui nous préoccupe au premier chef, c'est surtout le mode Burst :

oDn a écrit:L'AK5 de G&G dispose du même sélecteur de tir que le FNC à savoir: SAFE-SEMI-BURST-FULL.
Sur ces répliques le burst n'est pas fonctionnel et tire tout simplement en full-auto.
Avec Strike, on se demande donc si à l'aide d'un MOSFET il est possible
d'activer un mode burst lorsque le sélecteur est justement sur BURST!
Il n'est pas question de supprimer le SEMI ou le FULL ou quoi que ce soit.

c'est plus une curiosité qu'autre chose mais si c'est faisable ça pourrait être pas mal.
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  oDn Ven 18 Fév 2011 - 13:01

red a écrit:Si vous voulez de la réactivité avc vot' AKAsink, pourquoi pas une tite lipo.Passer au 11v ça change deja la donne non ??

Pour repondre au sujet de la réactivité des "PTW super mes c....", faut ajouter que la gearbox y est aussi pour quelquechose.Mais ce n'est pas le propos et puis vu votre réaction ça ne vous intéressera pas de toute façon.

En tout cas si quelq'un monte une pupuce je serais grandement attentif, car ça m'intérésse pas mal.

Red, le but du MOSFET est justement de pouvoir utiliser une LiPo 11.1v sans se soucier (je me répète) de l'état de ses connecteurs et de son câblage. Mais sans MOSFET (comme j'en ai fait l'expérience), il faudra forcement refaire son faisceaux à un moment ou à un autre.

Et pour ce qui est de ma réaction par rapport au PTW, c'est juste que je trouve les produits Systema bien trop chers pour ce qu'ils sont et la fan-boy attitude qui entoure leurs produits m'énerve au plus haut point.

Après, tu as raison, la gearbox y est sûrement pour quelque chose même si cet aspect est négligeable en comparaison du type de batterie et du circuit électrique utilisé.
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  Brad Ven 18 Fév 2011 - 13:03




AaaaaaaaaAAAaAaaaAAArgh!

L'AK5 de G&G dispose du même sélecteur de tir que le FNC à savoir: SAFE-SEMI-BURST-FULL.
Sur ces répliques le burst n'est pas fonctionnel et tire tout simplement en full-auto.
Avec Strike, on se demande donc si à l'aide d'un MOSFET il est possible d'activer un mode burst lorsque le sélecteur est justement sur BURST!
Il n'est pas question de supprimer le SEMI ou le FULL ou quoi que ce soit. LIS!

Pitié...

ok! Je ne sais pas comment, on peut faire.... Ouep...
Si pardon, faut pas prendre un g&g Faut prendre ce modèle la Gêné Pas cool

http://shop.ehobbyasia.com/star-fnc-shorty-airsoft-aeg.html

ou

http://shop.ehobbyasia.com/star-fnc-airsoft-aeg.html

Et la tu as le coup par coup, burst et rafale!


edit @odn: ptain une lipo; je t'aime plus....je déteste les lipo.... Grrrr
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  Red Ven 18 Fév 2011 - 13:14


+1 pour le changement du faisceaux, c'est de toute façon obligatoire c'est certain.

Je ne connais pas bien la methode pour passer du burst sur une replique mais si j'ai dit ça c'est parce que je ne suis pas certain que tous les joueurs equipés au lipo soit tous equipés de puce aussi .

Apres il est possible que je me trompe
Red
Red
ODA 514


Revenir en haut Aller en bas

Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé? - Page 2 Empty Re: Mosfet? quelqu'un a déjà utilisé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum