RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi?

+2
MaaLiCiA
Vinpaco
6 participants

Aller en bas

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Empty [Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi?

Message  Vinpaco Dim 30 Aoû 2009 - 15:42

Ma seigneur et mes seigneurs,
Je profite de mon histoire de slip elephant pour savoir par quels moyens vous communiquiez en partie(...oui commune niquer ah ah ok c bon)
En gros ...communication aux gestes...voui....le pot de yaourt avec ficelle..nan je pense pas quoi que d'un trou de combat à un autre ça peut le faire...Je vois sur des tof's que certains trimballent des casques et oreillettes voir meme des talkies...pas encore vu de TRPP13.
sinon vous utilisez quoi?
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Empty Re: [Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi?

Message  MaaLiCiA Dim 30 Aoû 2009 - 19:23

Comtac

En commande.. Ca arrive... Ouep... [Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Headset-comtac%20II-1
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47


Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Empty Re: [Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi?

Message  Strike Lun 31 Aoû 2009 - 0:01

rho pinaise!!! Choqué ça en jette... par contre t'es pas un peu coupé du monde avec ça? à moins qu'un micro te repasse le son environnant?

nous pour l'instant question casque on utilise plus "léger" :

Headset MIDLAND MA 35-L


[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Headse10

et pour la radio pour l'instant c'est ça :

Radio MIDLAND G7

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? G710

evidemment un TRPP13 (hmmmmmpfgrblllm - je réprime le geardo qui est en moi et qui prend la proposition au premier degré) ça fait les muscles mais on est des flemmards de nature...^_^
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Empty Re: [Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi?

Message  MaaLiCiA Lun 31 Aoû 2009 - 10:51

Oui, ya bien un systeme avec 2 piles AA. Ca fait fonctionner 2 petits micros qui capturent les petits sons et te le retransmettent en amplifié.. A l'inverse, ca atténue les sons assourdissant, ca joue donc le role d'un casque anti bruit, en coupant les sons style coup de feu Ouep...

Ca existe en RS entre 150 et 450 $ selon les modèles
Et depuis peu en cheap, pour 55 $ fdp in mais je ne sais pas ce que ca vaut.
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47


Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Empty Re: [Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi?

Message  Roog. Lun 31 Aoû 2009 - 11:54

Casque très interessant en effet !!

Maalicia tu as déja testé ce matos avant de l'avoir commander ?? Si oui, le système de capture des sons exterieur environnants, que tu mentionne, est efficace et fiable ?
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Empty Re: [Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi?

Message  MaaLiCiA Lun 31 Aoû 2009 - 12:13

Sur le cheap, j'ai jamais essayé... Honnetement je ne sais pas. Les review des forums cheapos sont positives. Mais ayant essayé un RS, je suis sceptique...

Sur le RS par contre, c'est un produit qui a fait ses preuves, il est utilisé par les forces spéciales US, et même par l'US Army. On en voit beaucoup sur les photos.
LA sensation est assez exceptionnelle ! Pour tester je me suis mis dans la rue en bas de chez mon pote qui en possede un. Il y avait pas de bruit type marteau-piqueur, et j'entendais mon pote qui chuchotait !

En foret, l'utlisaton doit etre assez chiante par contre. Le moindre bruit de vent, de feuille, de branche qui craque doit s'entendre...
Jamais utilisé en partie encore. Je pense que je vais craquer, mais je vais l'utiliser aussi au stand de tir... Je sais pas si c'est vraiment utile en airsoft, au delà du costume et du respect du gear...

Si tu veux absolument un amplificateur de bruit, Peltor (le fabricant) a aussi d'autre modèles civils, pour la chasse et le stand de tir qui sont nettement moins chers, si tu n'est pas a cheval sur le réalisme de ta tenue.
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47


Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Empty Re: [Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi?

Message  Roog. Lun 31 Aoû 2009 - 13:28

MaaLiCiA a écrit:Sur le cheap, j'ai jamais essayé... Honnetement je ne sais pas. Les review des forums cheapos sont positives. Mais ayant essayé un RS, je suis sceptique...

Sur le RS par contre, c'est un produit qui a fait ses preuves, il est utilisé par les forces spéciales US, et même par l'US Army. On en voit beaucoup sur les photos.
LA sensation est assez exceptionnelle ! Pour tester je me suis mis dans la rue en bas de chez mon pote qui en possede un. Il y avait pas de bruit type marteau-piqueur, et j'entendais mon pote qui chuchotait !

En foret, l'utlisaton doit etre assez chiante par contre. Le moindre bruit de vent, de feuille, de branche qui craque doit s'entendre...
Jamais utilisé en partie encore. Je pense que je vais craquer, mais je vais l'utiliser aussi au stand de tir... Je sais pas si c'est vraiment utile en airsoft, au delà du costume et du respect du gear...

Si tu veux absolument un amplificateur de bruit, Peltor (le fabricant) a aussi d'autre modèles civils, pour la chasse et le stand de tir qui sont nettement moins chers, si tu n'est pas a cheval sur le réalisme de ta tenue.

Merci pour tous ces renseignements Maalicia Wink Comme l'as souligné Strike, on utilise de la Midland, qui est déja bien, mais on songe déjà à remplacer ce système par un autre + performant niveau de la porté et des frequences et plus fiable dans la communication, donc ce modèle de casque est d'autant + interessant... A reflechir !! ^^
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Empty Re: [Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi?

Message  Fanatik Lun 31 Aoû 2009 - 17:47

Salut!
Bah perso j'utilise un sordin supreme pro-x avec mic, et franchement c'est vraiment du très très bon matos.
Pour le CQB il n'y a vraiment rien de mieux, c'est un peu déstabilisant au début mais a force on s'habitue.

https://2img.net/h/i222.photobucket.com/albums/dd82/Fanatik_photo/sordin.jpg

Sinon j'ai déjà eu entre les mains un Comtac cheap, et franchement pour le prix c'est d'assez bonne qualité, par contre il y a un grésillement en fond qui est assez gênant. Aussi, au niveau de la qualité du micro c'est un peu la loterie, certains marchent, d'autres non! Et pour le prix que ça coute, c'est clair il ne faut pas s'attendre au niveau d'amplification des bruits d'un vrai peltor ou sordin, mais a ce prix là c'est un détail sur les tenues a ne pas manquer!
Fanatik
Fanatik
WAR PIGS


Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Empty Re: [Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi?

Message  Roog. Lun 31 Aoû 2009 - 18:34

Je viens de me renseigner sur le matos dont tu parles Fanatik et ça à l'air vraiment bien !!
D'autant qu'ils parlent d'utilisation aussi bien en CQB que d'environnements exterieurs larges, type forêt.
Bon comme tu le dis, il faut certainement un peu de temps pour s'habituer au bruit mais le concept est vraiment interessant !

Rahhh, je risque de craquer avec tous ces avis ! Faut quand même que je test avant Niark
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Empty Re: [Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi?

Message  Strike Lun 31 Aoû 2009 - 20:41

oué merci pour ces infos Fanatik! moi je me demande au niveau de l'épaulement comment ça fait, parce que rien que l'oreillette du headset midland j'ai dû la mettre à gauche, alors un gros truc comme ça me fait un peu douter...
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Empty allo allo allo

Message  Vinpaco Lun 31 Aoû 2009 - 23:14

En promenant sur le net , je tombe sur des trucs dingue voir completement ...dingue
exemple; le gars qui met plus cher dans son casque et le receiver que dans la tenue et la replique....
Vous allez bien me degotter un compromis dans tout ça.
En tout cas merci ...c'est vache d'interessant
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Empty Re: [Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi?

Message  Strike Lun 31 Aoû 2009 - 23:38

compromis... tu sais ce qui intitule la plupart des reviews?

"No compromise? Get _ _ _ _!" (avec le nom du matos qu'il ya dans la review)

alors ça va être dur ^_^

mais promis on sera raisonnables! What a Face
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Empty Re: [Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi?

Message  MaaLiCiA Mar 1 Sep 2009 - 2:54

Strike a écrit:oué merci pour ces infos Fanatik! moi je me demande au niveau de l'épaulement comment ça fait, parce que rien que l'oreillette du headset midland j'ai dû la mettre à gauche, alors un gros truc comme ça me fait un peu douter...

Le micro est a gauche sur les Peltor équipé de micros Clin doeil
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47


Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Empty Re: [Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi?

Message  Thor Mar 1 Sep 2009 - 18:05

J'ai aussi testé le COMTAC, une vrai tuerie. En stand de tir tu entends les moindre chuchotement mais pas les coups de feu au poil !! Par contre il y en a certain qui sont très sensible et le moindre petit bruit peut vite vous donner mal au cerveau avec ces amplificateurs. Après personnellement je pense que la réputation de Peltor n'est plus à faire dans ce milieu Gêné

Thor
SECTION 47


Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Empty deux versions

Message  Vinpaco Mer 2 Sep 2009 - 1:16

Y'a possibilité de les adapter en tireur gaucher?(c'est pour ma culture personnelle)
Vous me montrerez vos glingues...
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Empty Re: [Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi?

Message  MaaLiCiA Mer 2 Sep 2009 - 14:14

Je pense que oui... Ça m'étonnerait que Peltor ai pas pensé a un détail aussi évident...
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47


Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Empty sans les mains?

Message  Vinpaco Sam 5 Sep 2009 - 0:02

Je pense que vous communiquez aussi aux gestes, je parle surtout au noyau dur(e) du REC'
Vous avez votre propre jargon ou vous utilisé le dialogue TTA?
j'entends par la , les signes de base du second classe dédé le bon GV
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi? Empty Re: [Divers] Systèmes de com, vous utilisez quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum