RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert

+3
Rapace
Scrat
Strike
7 participants

Aller en bas

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Empty [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert

Message  Strike Dim 18 Mai 2008 - 1:14

Alors voici une petite review de ma dernière acquisition :
les bottes Elite Spider de Magnum.
Le prix : 120€

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0014zu2

Vous connaissez peut être cette marque prestigieuse qui fournit les corps d'armée de plusieurs pays.
C'est donc à du matos de pro que nous avons affaire!
La dernière Magnum Elite II Spider fait partie des modèles de chaussures d'intervention des plus légères du marché 540 gr le pied en 42, autant vous dire que c'est moins lourd qu'une basket! C'est incroyable lorsqu'on a la botte en main.

Caractéristiques du chausson :

Cuir pleine fleur / Nylon mesh aéré
Doublure Dri-Lex Antibactérienne
Œillets traités anti-rouille
Collier cuir doublé mousse
Première intérieure FPS avec gel amortissant et traitement antibactérien
Talon Flexible amortissant

Semelle :

VIBRAM Exclusive de running résistante aux hydrocarbures et à l'abrasion
Intermédiaire EVA amortissant compressé moulé
Cambrion V -Lite anti-torsion Talon Stabila-Flex
Crantée anti-dérapante

Cette belle botte existe en noir ou en desert, j'ai choisi la désert.

Commandée en boutique mercredi chez JMS Recon (Nice), je les ai eues le mardi qui a suivi, ce qui est honorable pour une commande spéciale.

Le prix : 120€

Evidemment c'est pas donné, mais si vous voulez mon avis, ça les vaut largement! quand on voit des paires de rangers lambda à 80-90€, largement moins bien finies, et bien moins techniques, il vaut mieux allonger un peu le budget et sentir la différence!
Surtout quand on sait les conséquences articulaires que peut entrainer un mauvais amorti des chocs...

Passons au déballage!

La boite :

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0001me8

Simple, efficace, une belle boite pour protéger ses bottes et les ranger.

L'emballage intérieur :

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0002oh5 [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0003cn4

Des protections simples, mais vu le poids des bottes elle risquent pas de s'abîmer en frottant l'une contre l'autre!

Le profil & la semelle :

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0019xm6

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0034wc6 [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0036wh1

La forme est sportive, on dirait plus une chaussure de running qu'une ranger; la semelle est très travaillée, avec deux articulations au niveau des orteils, autorise un pli aisé de la chaussure.

Le laçage :

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0022rj0

Un laçage classique en 8 points, avec des lacets au profil rond, dont la longueur est prévue pour faire un noeud en bout de chaussure sans tourner autour de la cheville. La découpe au niveau du pli de la cheville permet une articulation sans gêne.

Le dos, le haut et l'intérieur de la tige :

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0025vu5

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0027rw4

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0033bk5

Des zones d'aération en Nylon permettent au pied de respirer, le bord de la tige est rembourré pour ne pas blesser les mollets; la structure rigide du dos offre une bonne protection du tendon d'achille et du talon.

Assez tourné autour de ces bottes, passons à l'essai :

Lorsqu'on les a en main, on voit tout de suite qu'on a une botte d'une grande qualité. Les coutures sont parfaites, la qualité du cuir est au top, la semelle est souple, elles montent haut sur la cheville. Le design est à tomber par terre, la forme est sportive tout en étant martiale, et la légèreté est tout simplement incroyable pour une botte militaire.

Le chaussage est très facile si on desserre un peu le laçage. Une fois chaussé, on est à l'aise dedans, elle chaussent même un peu grand, ce qui permet l'utilisation d'une chaussette tactique bien rembourée sans que cela pose le moindre problème.

Je les ai d'abord testées pendant 5 heures, dans le magasin où je bosse (je suis tout le temps debout) : je pensais avoir besoin de "les faire", comme on en a l'habitude avec des bottes neuves. Et bien, c'est tout simplement inutile avec ces Spider. Dès les premiers instants, vous vous sentez bien, et vous pouvez les porter pour une longue durée sans éprouver la moindre fatigue ou la moindre douleur.

________________________________________________

A l'usage, la semelle se révèle effectivement très souple, le talon offre un amorti digne des Nike Air les plus techniques, l'accroche sur le carrelage sec est parfait, sur carrelage mouillé aussi; dans le rue trempée de pluie, les plaques d'égout ne rendent pas la course dangereuse, et les bandes de peinture blanches qui hantent les trajets de motards se révèlent inoffensives : seul l'angle arrière du talon peut se révéler traitre.

Sur le terrain, aussi bien en terrain sec que dans des pentes boueuses, l'accroche est efficace, on se sent en sécurité, le pied ne glisse pas. Sur un sol accidenté, on est bien isolé des déformations et des pierres, le confort est toujours au top.

Sous la pluie elles protègent de l'humidité et restent sèches à l'intérieur.

Lorsque on met les pieds dans l'eau, elles se révèlent très perméables. L'eau entre presque tout de suite, mais une fois habitué à l'environnement on peut évoluer en rivière sans aucun problème. Le pied ne glisse pas dans le chausson. Lorsqu'on sort de l'eau, la chaussure evacue l'eau rapidement, et on ne ressent pas la sentation de "pouic pouic" propre aux baskets de sport. Le chausson tient chaud, ce qui fait que même humide le pied n'est pas froid.

Dans une pièce chauffée raisonnablement, posées à coté du chauffage le dimanche soir, elles étaient parfaitement sèches le mercredi suivant.
Autant dire que c'est trèèèès long! C'est le seul défaut que je pourrais leur trouver pour l'instant.
Cependant, à l'extérieur, elles sèchent beaucoup plus vite (1 nuit et une journée).

Dans toutes les situations, la cheville est bien maintenue, et le pied est bien enveloppé, sans que l'on se sente comprimé! Un vrai miracle que ces bottes...

Il est à noter que les semelles ne sont pas qualifiées "anti perforation" et que le bout n'est pas protégé par une coque rigide. A utiliser donc sur des terrains "cleans"...
____________________________________________________________

A noter : malgré une bonne ventilation, ces chaussures sont un peu chaudes, aussi prévoyez de porter des chaussettes en coton plutôt qu'en nylon.

Lorsque j'ai couru avec, l'amorti du talon est tout simplement incroyable, et équivaut à celui offert par des tennis de course. On est presque "projeté" en avant à chaque pas, tout en gardant un contrôle parfait lors du contact.

Photos "avec la tenue" :

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0041wt7

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0037gq4.th [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0038ad5.th [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0039bt6.th [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0040bg8.th

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0044xf4.th [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0046uu1.th [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0048po0.th


et pour finir une petite vue subjective :
[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Vuemi6

Les :
Le design
La légèreté
Le confort
L'efficacité d'accroche

Les - :
Le prix (et encore c'est presque cheap pour du matos pro)
La perméabilité immédiate lors de l'immersion
Le temps de séchage très long
L'utilisation limitée aux parties airsoft du fait de l'extrême souplesse de la semelle, qui fait trop forcer les articulations.

En somme : au vu des performances qu'elle offre, la Spider est à mon avis une rolls de la botte tactique, un "must" dans le domaine; si vous avez besoin de changer de chaussure pour vos parties d'airsoft, n'hésitez plus : commandez les vôtres! Laughing

Petite mise à jour (13 janvier 2009) :

Après 9 mois d'utilisation, je reviens sur ces bottes : elle sont conçues vraisemblablement pour un usage uniquement SABLE. Pas du tout pour un usage ville/bitume : je les ai portées tous les jours en ville pendant 5 mois, ben c'est pas bon pas bon.
Je suis vendeur, donc constamment debout, et je marche sans arrêt d'un client à l'autre. Leur utilisation dans ces conditions ont complètement niqué les semelles, pour commencer. Et niqué ensuite mon genoux gauche, qui du fait de l'extrême souplesse de la semelle, a compensé le manque d'appui de mon pied par un effort trop grand. Et un ménisque de bousillé, un!
Bref, j'ai dû attendre deux mois que la douleur au genou disparaisse (ouf elle a disparu d'elle-même), et porter pendant ces deux mois des chaussures standard (avec une semelle normale). Cela dit je les utilise toujours en partie et c'est toujours un vrai plaisir à utiliser. La dégradation de la semelle s'est stoppée, malgré les bouts qui sont partis, donc en utilisation airsoft je pense qu'il n'y aura aucun souci sur le long terme.

J'espère vous avoir éclairé sur le vieillissement de ces bottes!

Petite mise à jour (27 mai 2009) :

Je n'ai constaté aucune aggravation de la déterioration de la semelle depuis que je ne les utilise plus en ville. Donc si vous investissez dans ces Elite II Spider, réservez-les aux terrains sauvages! [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Icon_mrgreen Malgré tout, le grip est toujours aussi efficace.
J'ai aussi noté que la doublure fine, placée à l'intérieur du chausson, au niveau du talon, s'est complètement détruite; Tout le reste est OK.
Aucune déchirure sur le cuir ou sur le tissu, aucune couture n'a lâché, les œillets sont toujours en place, la semelle intérieure gauche montre des signes d'usure mais elle est amovible donc remplaçable.

Photos neuves à la sortie de boîte :

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0018

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0025vu5

Après un an d'utilisation, voici donc quelques photos :

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0011

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0012

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0013

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0014

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0015


[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0016

Bref, après un an d'utilisation, et bien que je n'y prête pas d'attention particulière, ces bottes sont toujours en bon état! (mis à part les semelles mais c'est excusable)


Petite mise à jour (23 juillet 2010) :

Photos neuves à la sortie de boîte :

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0018

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg0025vu5


Après deux ans d'utilisation, voici quelques photos :

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg2583

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg2584l

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg2586

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg2587

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg2593l

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg2595

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg2596r

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Cimg2597z


Après une nouvelle année avec ces bottes, je dois dire que j'ai observé une "stabilisation" de la dégradation : certes elles n'ont plus la belle forme du début, mais elles tiennent bien au pied et le protègent toujours autant.

Sur un terrain peu aggressif, hors montagne et dans des conditions de températures clémentes, elles remplissent largement leur rôle. Le grip est toujours aussi efficace, aucune couture n'a lâché, aucun oeillet n'est parti, les lacets sont comme neufs, les semelles intérieures se sont à peine usées, le seul signe de destruction en dehors de la semelle est visible sur la partie en contact avec le talon, à l'interieur de la botte. Le rebourrage s'est usé et a pratiquement disparu, mais cela ne change en rien le confort. Signe positif, malgré cette partie manquante, le reste du chausson a conservé son intégrité et ne souffre pas de cette disparition.

Bref, malgré leur aspect très usé, ces bottes restent efficaces et confortables. Après deux ans d'utilisation que demander de plus ?

Rendez-vous l'année prochaine !
[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert 813638


Dernière édition par Strike le Lun 26 Juil 2010 - 1:06, édité 8 fois (Raison : Mise à jour sur le vieillissement. bis)
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Empty Re: [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert

Message  Strike Mar 13 Jan 2009 - 20:32

petit up : j'ai mis à jour en tenant compte des 9 mois d'utilisation Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Empty Re: [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert

Message  Scrat Mer 28 Jan 2009 - 1:24

j'en ai aussi fait l'acquisition et c'est un vrai bonheur, c'est la première fois que j'ai l'impression de faire de l'airsoft en pantoufles Very Happy
Scrat
Scrat
[Sqvad] Förste Sergeant
[Sqvad] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Empty Re: [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert

Message  Rapace Mer 28 Jan 2009 - 18:45

hihihihi et oui ça c'est du matos de pro .................
Rapace
Rapace
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Empty Re: [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert

Message  Strike Ven 23 Juil 2010 - 23:29

petit up : j'ai mis à jour en tenant compte des 2 ans d'utilisation, avec photos Wink (commentaires en bleu, à la fin du post initial)
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Empty Re: [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert

Message  Gas Sam 24 Juil 2010 - 8:22

Alors moi j'ai des Magnum Classic Noire, payé 100 Euros chez Andor Star à Nice pour les connaisseurs, que ça fait environ 7 ans que les meten rando, en partie et pour tondre ma pelouse. Neige, pluie, billes, sang ... He Ben ... nickel. Bon j'ai quelque champignons et des cloques, mais toujours aussi résistantes !!

Quoi ?? vous ne me croyez pas que je faisais de l'Airsoft à l'âge de 14 ans ?
voilà (avec Angel à gauche, à noter ... ) Attention au choc.

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Ftialliance

mais non, on faisais des photos mytho puisque avant nos 18 ans on pouvait pas utiliser autre chose que des minis... Clin doeil


Dernière édition par Gas le Dim 25 Juil 2010 - 1:47, édité 1 fois
Gas
Gas
[Squad Veteran] Sergeant Major
[Squad Veteran] Sergeant Major


Revenir en haut Aller en bas

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Empty Re: [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert

Message  Nemesis Dim 25 Juil 2010 - 1:00

Moi j'ai les mêmes en noir et zippé latérale pour le boulot et c'est un régal !!!
Toutefois, vu les couleurs M90, je crois que je vais aussi opter pour les désert Smile
Nemesis
Nemesis
FREELANCER


http://sites.google.com/site/officialdjzeus/home

Revenir en haut Aller en bas

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Empty Re: [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert

Message  Strike Dim 25 Juil 2010 - 12:17

Malheureusement le désert est incompatible avec le M90 (trop clair). Le dress code à respecter sera bottes noires + équipement OD. Je vais faire un post là-dessus dans les annonces confidentielles de l'Etat Major Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Empty Re: [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert

Message  oDn Dim 25 Juil 2010 - 21:59

Merci pour ce moment retro mon cher Gas Smile
Au début j'ai cru voir une photo d'enfants soldats de je sais pas quelle zone de conflit d'Amérique du Sud...
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Empty Re: [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert

Message  Strike Dim 25 Juil 2010 - 23:03

ha ha ha ! Maaad c'est aussi l'impression que j'ai eue lors de ma première partie d'airsoft...
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Empty Re: [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert

Message  Vinpaco Lun 26 Juil 2010 - 20:42

ben...y joue plus Arnold?
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert Empty Re: [MAGNUM] Bottes Elite II Spider - Desert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum