RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR

+2
Wa$abi
Strike
6 participants

Aller en bas

[RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR Empty [RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR

Message  Strike Mer 30 Oct 2013 - 1:35

Messieurs, sur une suggestion du Förste Korpral Wa$abi, je vous propose une tentative d'ascension du Mont Pépoiri (2640 m, 14.4 km) ! Very Happy

/!\ TRACÉ MODIFIÉ /!\
Voir ci-dessous :

Nous ferons un départ de St Dalmas (1400m), puis un bivouac à mi-parcours, près du lac des Millefonts (2400m). Après avoir atteint l'objectif, nous redescendrons via les crêtes, pour un retour aux voitures vers 17/18 heures. Cette rando nous servira de test pour Huck et de mise en situation du matos bivouac en vue du déploiement du Sqvad en décembre (Razor's Edge).

Ci-dessous un aperçu du tracé :

[RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR Mont_p10

Niveau logistique, nous partirons de Nice Samedi matin tôt (6:00). On pose une voiture au Chastel, puis on se gare à St Dalmas. Après avoir atteint l'objectif, on redescend sur la Colmiane, puis on rejoint St Dalmas à pied par la départementale. Nous serons de retour à Nice dimanche dans la soirée.

En ce qui concerne les distances à couvrir, nous aurons 8 km depuis St Dalmas jusqu'au point de bivouac, puis 1.7 km jusqu'au mont Pépoiri. De là, 5.8 km à parcourir en descente jusqu'à La Colmiane.

Ce raid est ouvert aux vétérans du Sqvad : si vous êtes intéressés, postez à la suite ! Wink

Strike / Wa$abi / Huck


Dernière édition par Strike le Lun 25 Nov 2013 - 21:08, édité 4 fois
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR

Message  Strike Sam 2 Nov 2013 - 19:33

liste du matériel indispensable à ce trek : si il vous manque un truc, dites-le à la suite !

- sac à dos
- 4 L d'eau
- 4 repas + 1 petit déjeuner (+ réchaud si vous voulez manger chaud)
- sac de couchage confort 0°
- matelas isolant (gonflable ou pas)
- tente (- de 2Kg) ou bâche 2x3m (avec cordelette 15m + piquets + sardines)
- bonnet
- gants
- poncho déperlant
- veste chaude
- pantalon de ski (étanche à la neige)
- chaussures de rando (étanches à la neige)
- 1 paire de raquettes
- 1 paire de bâtons

Pour les membres du Sqvad, bâche obligatoire (training bivouac en vue de l'OP de décembre)

vous pouvez prendre des trucs en plus, mais ne faites pas d'impasse sur cette liste !
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR

Message  Wa$abi Dim 3 Nov 2013 - 20:19

Pour les raquettes il faudrait que j'appel decat et surtout les bâtons. @strike: tu pense qu'il y aura beaucoup de neige?
Wa$abi
Wa$abi
[Sqvad] Förste Korpral
[Sqvad] Förste Korpral


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR

Message  Strike Dim 3 Nov 2013 - 22:19

Je dirais enneigement moyen ^^
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR

Message  Huck Dim 10 Nov 2013 - 19:25

Je n'ai pas de raquettes :/
Huck
Huck
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR

Message  Strike Dim 10 Nov 2013 - 20:10

Pas de souci je t'en prêterai une paire.
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR

Message  CuiCui Dim 10 Nov 2013 - 20:46

Strike a écrit:liste du matériel indispensable
- 4 repas + 1 petit déjeuner (+ réchaud si vous voulez manger chaud)
! [/b]
Comment ça tu veux dire 4 barres de céréales, c'est ça??
Oh Yeah 
CuiCui
CuiCui
Free Independant Activist


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR

Message  Huck Lun 11 Nov 2013 - 11:53

Merci Wink
Huck
Huck
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR

Message  Strike Mar 12 Nov 2013 - 11:50

CuiCui a écrit:
Strike a écrit:liste du matériel indispensable
- 4 repas + 1 petit déjeuner (+ réchaud si vous voulez manger chaud)
! [/b]
Comment ça tu veux dire 4 barres de céréales, c'est ça??
Oh Yeah 
Je te préviens je te porterai pas ! ^_^ 
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR

Message  Dynamite Mar 12 Nov 2013 - 12:35

Bonjour tout le monde!

Je viens apporter ma pierre à l'édifice, je viendrai sur la rando mais ne resterai pas pour le bivouac (trop frais, je suis une petite nature What a Face ).

Je vous fait profiter d'un petit bulletin météo vécu en montagne cette dernière semaine :

Dimanche vers Valberg (Cians), altitude 1800m, il a neigé toute la journée à gros flocons. La neige n'a pas tenue.

Hier, vers le Boréon (Vésubie), altitude entre 1500 et 2000m grand soleil, mais -1 °C au thermomètre à 14h, avec le vent qui soufflait on ressentait une température de -10 °C qui ne permettait pas le statique... Le sol était gelé, les rivières et cascades aussi mais pas encore de neige, pas même sur les sommets alentours.

Tout est possible, une masse d'air chaud qui passe par là le week end du 23, pas de vent, et ce sera une promenade de santé, une grosse vague d'air froid et c'est la chute des températures, et si précipitations il y a d'ici là, c'est la neige qui vous attendra, donc mieux vaut prévoir le pire.

Si vous ne voulez pas vous réveiller dimanche matin transformés en glaçons (je pense surtout à ceux qui dorment sous bâche mais ça vaut aussi pour les tentes.) vous devez vraiment avoir du très bon matériel de couchage... Si vous n'avez qu'un duvet en confort 0°C je pense qu'il est impératif de prendre un sur-sac gore-tex pour contrer le vent et l'humidité et de compléter avec un sac à viande polaire. Il me semble aussi très important d'avoir 2 tee shirts et 2 paires de chaussettes de rechange car vous allez transpirer et donc vous refroidir très vite si pas de rechange. Je me permets de vous conseiller aussi de ne pas oublier vos lunettes de soleil. Et une lampe frontale.

Sinon j'ai bien hâte de vous revoir/ vous rencontrer Souriant 




Dynamite
Dynamite
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR

Message  Dynamite Mar 12 Nov 2013 - 12:52

J'en profite pour passer bien le bonjour à mon copain Youri cheers 
Je viens de voir que des réponses avaient été faites à un ptit message que j'avais posté en Aout à propos de la rando à la Cime du Diable et j'en ai même pas été informée, crotte!
Youri il est pas dispo en Octobre mais il va viendre en Novembre hein, c'est ça?
Dynamite
Dynamite
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR

Message  oDn Mer 13 Nov 2013 - 0:10

Alors le Youri il vient de se taper l'épluchage de la nivose de Millefonts et il se rappelle surtout de son périple au Mont Pépoiri de l'année dernière à sensiblement la même période. Ce jour là, c'était -12°C au sommet. Ué!

Bref, étant accompagné et ne disposant pas d'un matos de malade pour l'hiver le bivouac est toujours dans la balance mais une escapade sans bivouac est toujours envisageable.

Je vous confirme ma présence dans la semaine.

Dyn', je fais de mon mieux! Ce sera en tout cas un plaisir de te revoir après ce qu'il semble être une petite éternité.

Tchuss!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR

Message  Strike Jeu 14 Nov 2013 - 10:58

Merci Dyn' pour ce topo très complet ! :DEn effet il faudra être équipé convenablement, d'autant que des chutes de neige sont prévues dans la semaine qui précèdera notre sortie.

On se fera un point météo jeudi avant le départ !
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR

Message  Strike Ven 22 Nov 2013 - 0:46

Voici les conditions d'enneigement pour le Mercantour :

à 1500m -> 10cm
à 2000m -> 20cm
à 2500m -> 25cm (versant sud) 30cm (versant nord)

Nous débuterons la rando à 1400m, autant dire que la neige sera présente dès le départ. Nous allons parcourir environ 1 km avant d'atteindre les 10cm. 3km plus loin, nous atteindrons 20 cm. 4 km plus loin, arrivés au col du Barn, nous serons autour de 25/30 cm.

Demain, je contacterai le PGHM pour avoir des infos complémentaires.
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR

Message  Dynamite Ven 22 Nov 2013 - 13:43

Bon, compte tenu des conditions météo je vais annuler ma participation à la rando de demain... En vérité j'ai eu une dure semaine dans le froid au camp des garrigues, je viens de rentrer et j'aspire à un peu de douceur. Je vous abandonne donc, au plaisir de se faire des journées ski alpin/rando cet hiver...
Dynamite
Dynamite
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR

Message  Strike Sam 23 Nov 2013 - 5:11

Pas de souci, merci pour ton message et bon week-end à toi ! Smile J'ai modifié le tracé, nous redescendrons par les crêtes (voir post principal).
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR Empty Re: [RAID] MONT PEPOIRI /// 23-24/11/2013 /// MERCANTOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum