RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Barrett M82A1

RECONDO :: AIRSOFT :: 

CULTURE
 :: 
Armes

Aller en bas

Barrett M82A1 Empty Barrett M82A1

Message  Fuxi Mar 10 Avr 2012 - 4:15

Caractéristiques

Calibre: 50 BMG (12.7 x 99 millimètres)
Opération : Recul Court, semi-automatique et automatique
Longueur totale : 1448 millimètres
Longueur du canon : 737 millimètres
Dispositif d'alimentation : Magasin par 10
La masse : 12.9 kilogrammes à vide
Portée utile maximum : 1800 m

Histoire

Barrett Firearms Company a été fondé par Ronnie Barrett pour le but simple de la construction de gros calibres de longue portée. Barrett a commencé son travail dans le début des années 80 et le premier fusil en fonctionnement était disponible en 1982, par conséquent la désignation M82. Dans la continuation fut développé le barrett M82A1 en 1986 qui est une version améliorée du M82.

La première grande réussite de cette firme a été la vente de 100 exemplaires du barrett M82A1à l'armée suèdoise en 1989 mais un plus fort succès fut constaté en 1990 après leur utilisation par l'armée américaine dans les opérations "tempete du desert" en Irak et "bouclier du desert" au Koweit. Utilisée comme une arme anti-personnelle de choix, le Barett M82A1 a aussi servi pour des cibles non humaines comme des camions, des antennes satellites ou encore des humains sous couvert : sa puissance de feu permettait une large gamme de cibles.

Dans la suite des années 80 vu le jour la célèbre Bullpup, connue sur counter strike et james bond : demain ne meurs jamais pour sa morphologie sans pareille. Malgré les améliorations du M82A2 par rapport au M82A1 en incluant le rail auxiliaire rallongé et un monopied intégré à la crosse, la bullpup n'est actuellement plus fabriquée. Mais je laisserais le soins à quelqu'un d'autre de présenter la bullpup si l'occasion s'en présente.


Barrett M82A1

C'est la réplique que j'ai choisi de me procurer car il m'a toujours fasciné par sa taille et sa puissance. Et aussi car je suis tombé sur une affaire en OR massif 34000 carats. En plus il a été acheté par l'armée suédoise ! Que demande le peuple !
Fuxi
Fuxi
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


RECONDO :: AIRSOFT :: 

CULTURE
 :: 
Armes

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum