RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre?

5 participants

Aller en bas

[REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre? Empty [REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre?

Message  Hiro Mar 27 Sep 2011 - 15:32

Bonjour à tous,

Un documentaire unique sur l'armée française en Afghanistan sera diffusé jeudi sur France 2. Deux soldats se la sont jouée "go pro" pendant 5 mois, le reportage montre des images filmées depuis leurs casques ainsi que les commentaires de Maxime et Tony.

Plus d'infos ici.

Après Armadillo et Restrepo, l'armée Française a désormais le récit de sa guerre en Afgha. A voir, je pense.


Dernière édition par Hiro le Mer 28 Sep 2011 - 10:37, édité 1 fois
Hiro
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre? Empty Re: [REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre?

Message  Simperfi Mar 27 Sep 2011 - 22:18

T'es trop fort hiro ! je sais pas comment tu te débrouille à trouver tous ces truc mais merci c'est cool, on vas ce maté sa jeudi ! heureusement que j'ai la télé dans ma chambre lol!
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre? Empty Re: [REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre?

Message  Hiro Mer 28 Sep 2011 - 13:32

Merci bien Simper' Clin doeil

J'ai vu quelques scènes du docu, les gars en question ont pas l'air d'avoir inventé l'eau tiède. Genre, ils sont en poste et un des soldats lâche une caisse ce qui provoque un certain émoi dans les rangs. Mais cette impression vient peut-être de la langue; d'habitude on voit des soldats dire des conneries, mais en ricain. Ça change pas mal de choses Souriant

Et puis il faudra bien garder à l'esprit que les images ont été tournées dans un certain contexte: isolement, danger,...
De plus, on sait bien que la présence de la caméra peut dénaturer le comportement des sujets. M'enfin, on verra bien dans deux jours.
Hiro
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre? Empty Re: [REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre?

Message  Simperfi Jeu 29 Sep 2011 - 23:03

Ouia ben au final je l'ai pas regarder Triste je suis rentrer tard, manger, la douche, devoir.... forum Amusé je pense que l'on doit pouvoirs le revoir sur le net ? Mais entre nous l'armé française... j'aime notre armé mais bon en général c'est pas mon tripe quoi lol!
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre? Empty Re: [REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre?

Message  Strike Jeu 29 Sep 2011 - 23:45

Déjà, merci Hiro pour cette info Wink
Je viens de voir le reportage, eh ben disons que ça a pas vraiment apporté grand chose au dossier quoi. En fait, vu que sur une heure de reportage, il y a peut être 30 minutes de film "terrain" à tout casser, on se rend pas vraiment compte de ce que ces mecs vivent là-bas. En fait, ce sont des images qui servent à illustrer l'interview des deux protagonistes principaux, une fois rentrés au pays, et ces gars racontent des choses assez "attendues" en fait. Bref, rien de bien nouveau finalement. Et alors
Tant pis ! Very Happy
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre? Empty Re: [REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre?

Message  Vinpaco Ven 30 Sep 2011 - 9:23

le deuxieme reportages d'infrarouge etait beaucoup mieux...comme Strike ...je n'ai rien appris..je me dis juste que ces mecs ont eu de la chance de pas en prendre une... Classe
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre? Empty Re: [REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre?

Message  Hiro Ven 30 Sep 2011 - 10:26

De même. Rien de nouveau sous le soleil. Mais d'un côté c'est normal, nous sommes tous assez prêt de l'actualité de l'armée, nous avons vu pas mal de choses sur le sujet. Mais je pense qu'auprès d'un profane, le documentaire doit être plus intéressant.

Deux phrases que j'ai retenu:

"Sur le bitume un morceau d'un des poseurs de bombe. Au premier plan, le pousse d'un américain fièrement dressé".

"Les Français sont tombés dans une embuscade. Comme d'habitude, ils se replient vers les montagnes et attendent le soutien aérien américain".

En tout cas après ce genre de reportage, j'ai toujours l'impression que la présence occidentale dans ce pays ne sert absolument à rien. On se casse les miches pour trouver des sous pour payer nos profs, et en même temps on gaspille du millions à foison pour que nos gars se fassent buter. Je préfèrerais les voir dans une mission vraiment utile.
Hiro
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre? Empty Re: [REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre?

Message  toupin's Sam 1 Oct 2011 - 23:53


toupin's
FFALCO


Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre? Empty Re: [REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre?

Message  Hiro Lun 3 Oct 2011 - 14:15

Merci bien!

on y voit aussi tout ce que l’armée ne montre jamais : blagues de potaches, cynisme, bavures, coup de blues, sexualité... On est très loin du politiquement correct.

Je me demande si la personne qui a écrit ça y croit vraiment. Sérieusement, c'est une surprise que les soldats lâchent des "blagues potaches" et qu'il y ait des "bavures" et autres "coup de blues"?
Hiro
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre? Empty Re: [REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre?

Message  Strike Lun 3 Oct 2011 - 15:15

Pour les gens qui ne connaissent la guerre qu'à travers le journal de 20h et le défilé du 14 Juillet, oui ça doit être une sacrée surprise... maintenant, je me demande en effet si, à l'heure où on peut se documenter si aisément, il existe encore des gens dans ce cas.
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre? Empty Re: [REPORTAGE] C'est pas le pied la guerre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum