RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

+6
Sylou
Strike
Recyprok
oDn
Dynamite
Vinpaco
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Vinpaco Dim 20 Juin 2010 - 19:45

Bon les loulous ,
j'espere que v ous avez eu un bon week end , une bonne nuit , pas de bobo et pas de galere.
bisou
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Dynamite Dim 20 Juin 2010 - 19:46

vinpaco a écrit:Bon les loulous ,
j'espere que v ous avez eu un bon week end , une bonne nuit , pas de bobo et pas de galere.
bisou
Mouhaha Mouhaha Mouhaha
Tu crois pas si bien dire
Dynamite
Dynamite
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  oDn Dim 20 Juin 2010 - 20:07

dynamite a écrit:
vinpaco a écrit:Bon les loulous ,
j'espere que v ous avez eu un bon week end , une bonne nuit , pas de bobo et pas de galere.
bisou
Mouhaha Mouhaha Mouhaha
Tu crois pas si bien dire
Et ça la fait rire... Pfff... Mécontent
Te fais pas de soucis mon bon Vince, on est tous entiers.
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Vinpaco Dim 20 Juin 2010 - 21:16

...et vous trouvez ça drôle? ( Arrow Oriane)
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Recyprok Dim 20 Juin 2010 - 22:45

Je suis contend pour vous!
Recyprok
Recyprok
13° RAP


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Dynamite Lun 21 Juin 2010 - 0:14

vinpaco a écrit:( Arrow Oriane)
Rooh ça vaa :*)

Alors alors, ce petit week end... petit! Oui, tout petit, mais chargé en émotions.

Nous arrivons sur Drap sur le coup des 21h30, nous sortons les sacs, nous nous équipons avec l'orage qui gronde déjà au loin... C'est alors qu'un mauvais pressentiment se fait sentir, j'ose alors un : "Merde, je le sens pas..." tel un oiseau de mauvaise augure!

Nous partons alors sur le GR51 et commençons l'ascension par de la route goudronnée. Mais qui mine de rien grimpait pas mal! Après quelques lucioles, chamaillements et mini pauses, nous arrivons enfin au sentier de terre qui s'enfonçait dans une végétation aride, d'arbustes et d'oliviers. Au bout d'une demi heure on nous informe que Sylou est trop fatigué pour continuer, nous partons donc avec Odn en reconnaissance afin de trouver un endroit où bivouaquer. Nous avons alors trouvé un pré d'herbes très hautes où poussaient par ci par là de petits arbres qui nous permetteraient par la suite de tendre nos bâches. Nous commençons l'installation du camp sous une fine pluie qui mouille...
A peine avions nous terminé notre abris Roog et moi, que la pluie s'est mise à tomber beaucoup plus fort! Nous étions heureusement au sec, nos affaires aussi. Après un petit casse croûte nous rejoignîmes le reste du groupe à l'abri d'un arbre et nous passâmes le reste de la soirée ensemble à grignoter et à alimenter des conversations diverses.
Après avoir organisé les tour de garde, nous prîmes place sous nos abris et la nuit commença. Tombée comme une pierre je sombrai alors dans un profond sommeil.... quand tout à coup, je sentis quelqu'un m'attraper la jambe! C'est Blood! Il est déjà 5h, c'est l'heure de monter la garde... Quel calvaire... il faisait froid, le duvet était tout chaud et je dormais tellement bien... mais il fallut remettre les chaussures mouillées, le pantalon mouillé, le poncho humide et sortir.
Après avoir passé un petit moment à discuter, Strike fini par retrouver le sommeil et alla se coucher, tandis que Blood resta éveillée avec nous.
Le tour de garde passa vite. Le jour s'était levé et à 6h30 je pus rejoindre l'abris et m'endormir tout aussi rapidement qu'au début.
Tout à coup j'entendis des voix, des morceaux de phrases dans mon demi sommeil... voilà arrivés Roog, Odn et Sylou avec pour mission de me réveiller. Mission à laquelle je me suis farouchement opposée. Jusqu'à ce que j'emerge et découvre un ciel toujours aussi gris et un air toujours aussi frais...
Nous commençons alors à plier bagages, et au moment où nous enlevons les bâches, une averse se met à tomber sur nos affaires. Nous faisons le nécéssaire avant de se poser pour prendre le petit déj'.
La décision était prise, nous ne continuerons pas la randonnée prévue, nous rentrerons directement ce matin. Nous voilà donc partis.

Sur le retour Roog et Sylou décident de prendre de l'avance, voyant que nous traînons (les fleurs tout ça...) et nous nous séparons.
La suite est plutôt folklo...

Nous rencontrons un chien et téléphonons à ses proprios, pensant qu'il s'est échappé. Effectivement ils le cherchent et nous disent qu'ils arrivent le chercher. Une heure passe. Nous avons le temps de voir les coureurs de la course de Drap, avec en tête un légionnaire!
Bref nous finissons par donner rendez vous aux deux bras cassés à Drap même, dans l'espoir que cette fois ils trouvent quand même le chemin de leur propre ville.
Sur le bord de la route, je m'arrête pour cueillir des fleurs.
C'est alors que j'entends un grand boum, des cris, des aboiements, de l'agitation... je n'y prête même pas attention et continue mon chemin pour rejoindre le groupe.


La suite je la laisse conter ceux qui étaient présents au moment des faits, avant que je n'arrive What a Face


Un week end un peu catastrophe! Mais que l'on est pas prêt d'oublier! Une chose est sûre, je reprendrais dorénavant ce géniallissime matelas gonflable toutes les fois où j'irai en montagne, je n'ai jamais aussi bien dormi que cette nuit, et pour Sledge Hammer ce sera super important. D'ailleurs si il pleut comme ce week end, on risque d'en baver bien comme il faut!


Je vous fais une bise à tous!
Et puis surtout....... Together Far and Beyond!!!!! cheers


Dyn'
Dynamite
Dynamite
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Vinpaco Lun 21 Juin 2010 - 0:49

silent ...
et ben dis donc!
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Strike Lun 21 Juin 2010 - 3:50

bien bien bien... joli feedback Dyn' très agréable à lire Wink je vais faire la même chose, en version moins littéraire [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP 391335

On est samedi matin, je check comme un fou tous les sites possibles de météo, toutes les 10 minutes, dans l'espoir de voir un changement. Je commence à échafauder des plans de secours, j'ai vraiment pas envie d'annuler cette rando... La journée passe, il est 17h, j'ai beau chercher encore en espérant que ça change, rien n'y fait : super mauvais temps annoncé dans tout le département pour la nuit de samedi à dimanche et pour dimanche aprem. Le PGHM et OS m'ayant dissuadé de monter à Valdeblore, j'échafaude une petite rando à la cool qui nous permettra au moins de bosser la cardio si nous la faisons sur un rythme soutenu.

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Randof

Fin du boulot à 19h, le temps de rentrer, finaliser le tracer, et inclure les POI dans le GPS, nous filons vers Nice-Nord. Il est 20h40, Blood et moi retrouvons Roog, OD, Dyn et Sylou qui nous attendaient patiemment. Après un rapide briefing sur le tracé et les consignes de sécurité relatives à la foudre, nous partons donc à 20h50 de Nice-nord, pour stopper une quinzaine de minutes plus tard à Drap, juste après La Trinité.

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Cimg1987w

On s'équipe, et à 21h45, alors que le jour tombe peu à peu, nous nous engageons sur la route qui mène à l'entrée du GR51.

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Cimg1989m

Le groupe est en jambe, OD et Dyn nous mettent en place un rythme véloce qui semble promettre une progression rapide et efficace. Mais très vite, Sylou se laisse distancer, et nous sommes contraints à de nombreux arrêts pour garder le groupe compact... Une fine pluie tombe, mais nous n'avons pas besoin de sortir les ponchos. Tant mieux, parce qu'il fait déjà chaud ! Nous croisons (dans l'ordre) des lucioles par centaines (très familières), un âne (en rut selon Roog), une villa (abandonnée), un cheval (invisible), un mulot sous acide (qui a tenté sans succès de tuer Roog), et un chien noir embusqué (qui aurait choppé Dyn s'il n'y avait eu le grillage...) ! [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP 391335

Après 1h20 de progression laborieuse et de (trop) nombreuses pauses, le sentier s'ouvre enfin devant nous. Il est 23h10. Nous faisons (encore) une pause de 20 minutes, pour permettre à Sylou de récupérer puis nous prenons le départ. Au bout de 50 minutes de marche, devant un Sylou plein de bonne volonté, qui s'accroche mais qui ne peut plus avancer, nous sommes contraints de stopper la progression et de mettre en place le bivouac.

Dyn et OD sont envoyés en reconnaissance, et nous dégottent un terrain plat à l'abri de quelques oliviers. 00h20 : mise en place laborieuse des bâches (pas le moindre bout de bois qui puisse servir de piquet) à cause du manque de point d'attache des paracordes...cette fois, je sais que l'emport de 2 piquets par bâche sera indispensable sur SH. Une fois l'installation terminée, pause repas avant la prise de quart.

3h00, il est tant d'aller se coucher. Blood et moi prendrons la garde durant 1h30, suivis de Roog et Dyn ; OD et Sylou prendront le dernier quart. Lever prévu pour 7h30.
Les veilleurs auront pour tâche de surveiller le temps, et de réveiller les dormeurs pour évacuer la zone en cas de danger de foudre.

Blood et moi profitons de notre quart pour explorer la suite du circuit. Nous constatons qu'arrivés au plateau, le sentier devient plat et techniquement sans grand intérêt... le rythme de gymnastique que nous aurions pu prendre n'étant pas envisageable étant donné les difficultés de Sylou, nous décidons de stopper le training à la fin du dernier tour de garde.

4h30, nous réveillons Roog et Dyn, qui prennent notre suite. Blood qui n'arrive pas à trouver le sommeil décide de veiller avec eux. Je m'endors rapidement, et dors d'un sommeil de plomb jusqu'à 7h30.

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Cimg2007s

Le réveil est sportif, il a plu toute la nuit par intermittence, et l'eau présente au sol et sur la bâche rend le pliage technique.... en quelques minutes, tout est rangé.

Petite pause déjeuner avant le départ, puis go go go, nous levons le camp !
Je suis un peu déçu de ne pas avoir subi l'orage annoncé, rassuré quand même de ne pas avoir pris de risques inutiles... dommage malgré tout d'arrêter là. Nous redescendons le sentier en direction de la route, alors que Dyn cueille quelques fleurs ; devant l'envie manifeste de Roog de rentrer rapidement, nous lui disons au-revoir, ainsi qu'à Sylou qui part avec lui.

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Cimg2001yo

OD, Dyn , Blood et moi poursuivons notre petit bonhomme de chemin jusqu'à la maison où la veille au soir Dyn avait manqué de se faire bouffer : une dame à l'air inquiet nous demande si nous n'avons pas vu un chien noir et un berger qui se seraient égarés. Immédiatement, nous faisons le rapprochement avec le chien embusqué... "non, madame, désolé, pas de chien... de rien, bonne journée !"...

Puis nous poursuivons notre route ; la pluie recommence à tomber et on enfile les ponchos. Une renault espace descend et nous dépasse, pour remonter aussitôt en poussant devant lui le fameux chien tueur.... une brave bête qui hier soir finalement voulait juste faire un câlin à Oriane.

C'est alors que nous nous retrouvons face à ceci (photo non contractuelle, proposée à titre d'illustration) :

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Zoomravitaillement2

Une course est en cours ! OD, voyant des verres remplis d'un breuvage foncé, demande d'un air intéressé si "c'est du vin rouge", et je me tape un fou rire alors qu'on nous propose très aimablement un verre de ce qui est en fait du Coca... OD, plutôt partant pour un ptit ballon de Côtes du Rhône, décline l'offre poliment. [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP 2333

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Cimg2087

Et c'est alors que soudain, arrive à nous, l'air épuisé, le fameux berger dont nous parlait la dame croisée un peu plus haut ! Nous imaginons qu'il remonte chez lui, je lui donne un peu d'eau, et c'est alors qu'il repart dans l'autre direction ! Nous le rejoignons, et je propose à OD que nous appelions ses proprios ; vu qu'il est pas si loin de chez lui, on s'imagine que c'est l'affaire de 5 minutes.

Les premiers coureurs arrivent, et nous passent devant, descendant en courant à toute vitesse une pente à plus de 45%. On les encourage au passage, puis c'est 10 15 20 coureurs qui nous passent devant... sans nouvelle des proprios. On se dit qu'il doit y avoir confusion, ils doivent pas venir depuis la maison, on est à peine à 5 minutes à pied...

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Cimg2091t

On rapelle, la dame qui est en voiture semble paumée sur la route, ralentie par l'affluence des coureurs ; elle nous dit quand même qu'elle arrive. On en a un peu marre de poireauter, on fait des photos pour passer le temps...

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Cimg2089

Puis c'est le dernier coureur qui passe, suivi par la voiture balais... on rappelle une énième fois, pour lui dire qu'on se retrouvera directement à Drap. Je nous imagine déjà, Dyn, OD, Blood et moi, 30 minutes plus tard, assis à la terrasse d'un café du village, riant de cet épisode d'attente interminable... Dyn improvise une laisse avec un bout de ficelle, nous y attachons le chien, je le prends en main et nous nous mettons en route.

Quelques virages et 500 mètres plus loin, on entend une voiture, le chien dresse les oreilles, commence à frétiller lorsque la Mercedes surgit au bout de la route... cool on voit le bout du tunnel ! La conductrice stoppe, le chien va vers sa portière, je le suis, la portière s'ouvre, le chien est à quelques centimètres de sa maitresse ; la dame (70 ans environs) est accompagnée d'un homme qui semble être son mari, elle a l'air un peu fébrile ; elle sort de la voiture, se dirige vers la portière arrière pour y faire monter le chien ; elle a a peine le temps d'y arriver que la voiture commence à reculer : "j'ai pas mis le frein !"

Je me revois à Collongues, avec le Land qui part en arrière dans la pente : sauf que là, je suis au bon endroit, je suis pile devant la place conducteur ! Je me jette à plat ventre sur le siege, le nez sur le levier de vitesse, je vais attraper la poignée de frein à main...

... sauf qu'il n'y a pas de poignée de frein à main.

En un quart de seconde je refais l'examen de la cabine : levier de vitesse, vide poche, auto-radio : MAIS PUTAIN YA PAS DE FREIN A MAIN !

J'essaie alors de sortir de la bagnole, mais elle a déjà descendu 10 mètres, pris de la vitesse, et alors que je viens de taper deux fois par terre (ouille le genoux, ah putain la main) sans pour autant réussir à m'éjecter, elle vient taper dans une voiture garée un peu plus bas. Je prends appui pour me relever, et là j'entends "ah" "oh làlà" "mon dieu" et je me dis bon moi ça va, mais qu'est ce que je vais trouver en me relevant... je fais un tour d'horizon et là miracle, la dame est indemne, son mari est debout bien que légèrement blessé, et personne d'autre n'est impliqué dans l'accident. Le chien est sauf lui aussi !

Blood, Dyn et OD se rapprochent de nous, des voisins surgissent aussi, inquiétés par le vacarme du choc, et on s'affaire autour du mari dont les pieds baignent dans du sang dans ses claquettes, et dont les genoux et les hanches sont visiblement écorchées. On lui découvre le genou gauche, et là c'est le drame, je vois une grande coupure profonde mettant la chair à nu, laissant pendre un beau morceau de peau. Le vieux bronche pas, il a pas l'air de souffrir ni d'être choqué par ce qu'il lui est arrivé : moi par contre je commence à vaciller, je vois des étoiles et je suis contraint de m'asseoir si je veux pas faire une syncope....

Finalement, les secours arrivent, le gendarmes prennent les dépositions, et direction l'hôpital Wink

_________________________________


Le mari a eu droit à quelques points de suture, et des soins pour une brûlure sur la hanche gauche.

Je m'en tire avec un genoux et la main gauche endolories comme si j'avais tabassé un gars, nettoyés et pansés, accompagnés par un jus d'orange offert par la maison.

Plus de peur que de mal, mais on est pas passés loin du drame !

_________________________________

Bref, ce fut une sortie épique, et malgré la rando avortée, un plaisir de retrouver les copains pour une sortie bivouac Wink Vivement SH !

Moralité de l'histoire : quand ya de l'orage, si vous voyez un chien, FUYEZ ! [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP 391335

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Cimg2098o
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Sylou Lun 21 Juin 2010 - 11:51

lol! j'étais devant ma classe de journée d'appelé et je me suis tapé un fou rire de malade !
Sylou
Sylou
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Roog. Lun 21 Juin 2010 - 14:49

Rahhhh quelle sortie !!! Parce que l'on peut + parler de ballade que de veritable trekking.... Cependant on a pu s'entrainer pour la partie bivouac avec des phases de pluie + ou - intenses et un réveil à la dure mais sans trop de difficultés finalement Smile
Faut dire qu'on étaient tous bien chauds et prêts à marcher pour plusieurs heures mais Sylou, malgré sa tenacité morale, n'a pas pu suivre et c'est vraiment dommage mais il ne faut pas prendre de risques et dépasser trop ses limites...

La première partie du GR51 fut étonnante de part son pourcentage élevé de bitume et de pentes légères puis on déboule sur un ptit sentier de fortune qui commençait à devenir agréable et c'est quelques centaines de mètres que l'on décident d'installer le bivouac.
Bivouac très agréable malgré la pluie, et enrichissant du fait d'un effectif réduit et donc d'un rapprochement soutenu entre les membres et donc d'un groupe solide et capable !
Le partage de notre campement fut fort sympathique ma chère Dyn' même si tu es une chieuse comme toutes les filles (jsen que je vais prendre un savon là lol Niark), on a pu beaucoup echanger pendant les repas et beaucoup de rigolades aussi, bref c'etait cool même si après le bivouac avec l'ami Sylou en difficulté, le GR qui n'etait pas du tout intéressant et l'orage qui arrivait j'avais plus qu'une envie, prendre une douche et me reposer Ouep...

MDR le mulot sous acide Strike Mouhaha Mouhaha

J'ai hâte que l'on en refasse un, c'etait top et j'était content d'être parmi vous ! et j'ai hâte pour SH Bravo
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Blood Lun 21 Juin 2010 - 15:47

Sylou a écrit:lol! j'étais devant ma classe de journée d'appelé et je me suis tapé un fou rire de malade!

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Icon_geek qu'es ce qui t'as fait rire autant ?
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Strike Lun 21 Juin 2010 - 15:54

Voici les photos :



[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP 582858
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Blood Lun 21 Juin 2010 - 16:00

La Ballade était sympathique, l'endroit était très beau, j'ai passé un très bon moment en votre compagnie, ce fut court mais tout de même agréable.

C'est toujours un plaisir de vous retrouver!

Blood
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  oDn Lun 21 Juin 2010 - 16:04

Eh bien Messieurs Dames, le plus gros a été dit me semble-t-il.

Je pense pouvoir affirmer avec certitude que le retour et ses imprévus ont été les moments les plus éprouvants du weekend. Il est toujours impressionnant de se rendre compte à quel point une situation peut rapidement virer à la catastrophe. Et encore, avec le recul, nous avons vraiment échappé à une catastrophe sanglante...

Mais bref, parlons plutôt du sujet de ce training... Exit l'aspect cardio pour les raisons sus-mentionnées.
Nous n'avons finalement rencontré que des conditions météo relativement normales. Ceci dit, la situation devait être tout autre à 2400m d'altitude. L'approche prudente de notre Lieutenant était donc selon moi complètement justifiée et je le félicite pour l'organisation d'un nouvel itinéraire de dernière minute.

Pour ce qui est du bivouac, je rejoins Lio sur la nécessité d'un ou deux piquets afin de pouvoir tendre sa bâche en dehors d'une zone boisée... Malheureusement, je doute que les bâtons de marche fassent l'affaire. Leur encombrement supplémentaire et leur inutilité lors de la marche les rendent selon moi bien inutiles dans une configuration où l'emport doit être finement maitrisé. À réfléchir...

Je pense que tout le monde a pu rester au sec autant que possible et bien que les conditions météo n'étaient pas catastrophiques, je trouve que c'est une bonne réussite de notre part car la pluie est bien tombée par moments.

Par contre, en matière de quarts, je pense que sur SH il sera nécessaire de s'orienter vers des quarts plus longs que les 2h que nous avions prévu (puis réduits à 1h30 vu l'heure tardive à laquelle les premiers se sont couchés).
La durée habituelle d'un quart se situe entre 3 et 4h si je ne m'abuse donc je suppose que dans une contexte hors-entrainement, un groupe de six personnes organiserait seulement deux quarts avec trois personnes à chaque fois...

Quelle déception d'être rentré si tôt le lendemain en tout cas, mais il faut avouer qu'un sentier sans intérêt n'aurait pas apporté grand chose. Il aurait été cependant intéressant de voir si nous pouvions maintenir un rythme assez soutenu sur un terrain peu technique sur la longueur.

En tout cas, ce fut un grand plaisir que de de partager ce court moment avec vous tous et je remercie à nouveau Dyn' d'avoir pensé à emporter une petite bouteille de Champomy pour fêter mes 27 bougies. Wink

Au niveau culinaire, je vous déconseille vivement le gâteau de riz Trek & Eat, c'est de la vraie merde en barre!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  oDn Lun 21 Juin 2010 - 16:06

Blood a écrit:La Ballade était sympathique, l'endroit était très beau, j'ai passé un très bon moment en votre compagnie, ce fut court mais tout de même agréable.

C'est toujours un plaisir de vous retrouver!

Blood

Mais c'est qu'elle pèse ses mots Razz

@Strike & Blood: Merci pour les photos!

Vous remarquerez que j'ai vraiment fait de gros efforts, hein? Je n'ai que rarement une grosse gueule de con. Woohoo! Pour moi ça a plutôt un weekend training pose photo Wink

En tout cas, cette photo de Lionel et moi bras dans le bras va se faire servir un bel agrandissement avec un beau cadre et zou, dans le cabech!
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Roog. Lun 21 Juin 2010 - 16:28

Merci pour les photos Strikeounet ! cheers
C'est clair que d'après ce que vous m'avez rapporter tous au telephone, vous êtes passer très près de la catastrophe et je suis on ne peut plus rassurer que ce soit passer autrement !!
Bon c'est clair que maintenant si on se retrouve confronter à ce genre de situation, j'espere jamais d'ailleurs, Strike saura où se trouve le frain à main dans une mercedes [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP 83299 , qui etait plutôt un frain à pied lol...
Roog.
Roog.
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant
[Sqvad Veteran] Förste Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Strike Lun 21 Juin 2010 - 16:37

En fait je vais suivre une formation spéciale pour tous types de véhicules, on nous fais un tarif groupes si vous êtes intéressés ! [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP 391335

voici le link tant attendu par Oddy Wink -> http://dl.free.fr/ghEgELwgj

tu vas pouvoir faire ton agrandissement mon ptit coquin... [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP 480700
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  oDn Lun 21 Juin 2010 - 16:53

Strike a écrit:En fait je vais suivre une formation spéciale pour tous types de véhicules, on nous fais un tarif groupes si vous êtes intéressés ! [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP 391335

voici le link tant attendu par Oddy Wink -> http://dl.free.fr/ghEgELwgj

tu vas pouvoir faire ton agrandissement mon ptit coquin... [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP 480700

Héhé, you read my mind darling Wink

Par contre, sur une note beaucoup plus sérieuse: Qui dans le squad a passé une formation PSC-1 ou possède un BEPS?
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Tombstone Lun 21 Juin 2010 - 19:39

Content que vous soyez rentrés en un seul morceau et fier de vous pour l'assistance portée à un canin en détresse... Clin doeil
Tombstone
Tombstone
13° RAP


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Sylou Lun 21 Juin 2010 - 19:46

psc 1 moi mais je l'ai pas fini...
Sylou
Sylou
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Dynamite Lun 21 Juin 2010 - 21:35

Bravo je vais essayer de faire dans l'ordre...

1 : Strike, le côté littéraire c'est surement à cause de passé simple What a Face
Je tiens à dire que ton feedback déchire sa race!!! J'ai revécu les épisodes, le chien, le cheval... une merveille Waaa Puis illustré de mini photos c'est cool...

2 : Hum! Dis donc Roog... Tu m'interdis de chanter! Tu veux enfumer notre abris! Tu me réveilles parce que tu veux rentrer prendre ta douche! Et c'est moi qui suis chiante? Hein??? Non mais je vous jure...

3 : Blooood, j'ai piqué un nombre incroyable de fou rire en visionnant toutes ces photos! y'en a des terribles, coup de coeur pour celle de nous deux, une première! Et bien sûr pour celle d'Oddy et Strike bras dessus bras dessous... Waaa Tu as geré!

4 : Odn, encore une fois c'etait un plaisir d'emmener de quoi marquer un peu le coup pour ton anniv' en cet humide soir de juin! J'ai été ravie d'ouvrir la route en ta compagnie Smile "T'approche pas de moi j'ai mon couteau à la main. - Heu pardon?" Wink

5 : Sylou, c'est dommage que tu n'aies pas terminé ton week-end de formation, ou alors tu as suivi l'initation uniquement?

Me concernant j'ai fait l'acquisition de ce brevet y'a 2 ans et j'ai par la suite participé à la formation des futurs détenteurs du diplôme... ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir omis des éléments importants une fois en situation comme nous l'avons été What a Face d'où l'interêt de mettre régulièrement à niveau ses connaissances...
C'est un bon sujet que tu soulèves Oddy, c'est un diplôme à avoir, il est très utile ne serait ce que pour avoir des bases dans le secourisme. Bien sûr on oublie beaucoup de choses mais si on se recycle chaque année ça fait des bases solides, qui peuvent en effet aider à sauver une vie. La formation est super intéressante et coûte environ 50€, j'encourage tous ceux qui n'ont pas ce brevet à le passer! J'aimerais le refaire à la rentrée afin de faire un petite mise a jour de connaissances, ce serait peut être l'occasion de se faire ça ensemble?

drunken
Dynamite
Dynamite
[Recondo Veteran] Sergeant
[Recondo Veteran] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Vinpaco Lun 21 Juin 2010 - 22:06

La photo numéro 91...un grand moment de sincérité!
Le récit de Strike...un conte pour enfant sage qui vire au drame..on dirait un scénar de court métrage....
Pour le brevet de secouriste , j'ai eu..y doit être moisi , un truc sur le NBC aussi...et un truc sur les blessures par balle mais vraiment survolé...En même temps j'ai deux gosses et une fibre materno paternel ultra developpé...dormez tranquilles
Bon franchement ...le coup du chien...avec sa tronche de Rantanplan les pates croisées avec sa tomate cerise...la voiture...les claquettes sanglantes...kes bouquets de fleurs...l'armée en déroute.... Shocked tongue Wink Very Happy
Je regrette de ne pas...avoir été à vos côtés...
J'espere que notre batteur preféré n'a pas laissé de miette sur c'te Benz Benz Benz...
J' vous claque une grosse bise
Vinpaco
Vinpaco
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Recyprok Lun 21 Juin 2010 - 23:11

Strike tu peux jouer le médic maitre chien c'est cool!!!!
Recyprok
Recyprok
13° RAP


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Strike Mar 22 Juin 2010 - 0:03

ouais mais je laisse le tonnelet de biere accroché au cou de OD alors What a Face
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Head Mar 22 Juin 2010 - 0:12

lol tel un St Bernard..
Head
Head
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

[RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP Empty Re: [RAID] TRAINING BIVOUAC /// du 19/06 20h -> 20/06/2010 /// DRAP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum