RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Billes et Grammages???

+6
Scrat
Roog.
MaaLiCiA
Strike
Simperfi
Vinpaco
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Billes et Grammages??? - Page 2 Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Brad Mar 15 Fév 2011 - 23:04

ben l'argenté, il tape + 550fps, el rouge logiquement que 450fps...mais en faites j'ai l'impression que c estd ifferent selon le modèle bizarre!

Et y a le violet...introuvable qui est concu pour les professionnelles entrainement ect... entre 600 et 800fps...par contre le grammage...euh!! certainement 0.45 ou plus^^

Impact = douleur assuré!
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? - Page 2 Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Brad Mar 15 Fév 2011 - 23:46

dore, je me trompe l'argenter!

que je resume:

tu as ainsique la puissance environ....:

- noir 300 fps
- bleu 380 fps
- jaune 400 fps
- rouge 450 fps
- argenter 550 fps
- et violet 600 - 800fps
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? - Page 2 Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Simperfi Mar 15 Fév 2011 - 23:48

Je ne connaissais pas l'argenté ( que je confondé avec le jaune désolé ) et le violé non plus mdr, tu m'apprend un truc. study

Sa doit piqué et il doit avoir une porté de ouf ! pour les billes je sais pas ce qu'il doive utilisé mais bon.... sa doit être violent ! je vois plus le plaisir le ou bien le plaisir de défoncer celui d'en face... mdr
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? - Page 2 Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Brad Mer 16 Fév 2011 - 0:09

simperfi a écrit:Je ne connaissais pas l'argenté ( que je confondé avec le jaune désolé ) et le violé non plus mdr, tu m'apprend un truc. study

Sa doit piqué et il doit avoir une porté de ouf ! pour les billes je sais pas ce qu'il doive utilisé mais bon.... sa doit être violent ! je vois plus le plaisir le ou bien le plaisir de défoncer celui d'en face... mdr

Logiquement je te les ai cité dans l'ordre, mais la puissance est different...ce quie st drole, quand j avais mon m4cqb ptw gen3 cylindre noir = 320fps.d autre etait bien dessous des 300fps^^

ET pour 'limpact: comme je dis souvent = il ne peut en rester qu'un Sorti
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? - Page 2 Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Simperfi Mer 16 Fév 2011 - 0:13

c'est la que le diamètre canon et celle de la bille entre en jeu, faut pas oublié la qualité du chroni aussi !

Et puis tu sais c'est si ce serais tellement parfait ! on arrêterais tous l'airsoft mdr lol!
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? - Page 2 Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Red Mer 16 Fév 2011 - 13:02

Le hop up (def)----> Alchimie assez complexe, car beaucoup de choses sont a prendre en considération.




En ce qui concerne les cylindres, Brad a donné la bonne echelle.

A savoir que de serie il arrive que les cylindre ne soit pas totalement etanche (d'ou la puissance qui varie d'un a l'autre), et il en va de meme pour bon nombre de hop up d'origne et ceux modifié par la suite, qui ont tendance a fuir

Personellement j'ai un supermax, qui est légérement different des versions max de 2008 par le couple qui est plus important, ce qui permet en outre de tirer le cylindre chromé (M170) ou M165) qui tape a 570 fps je crois.

//HS ON//
J'ai pas mal travaillé mon hop up ces dernier temps car j'en avais ras le c.... de voir mes billes (tiré en semi..) disperser a 30 metres.J'ai donc installé une bague hop up Empire airsoft, changé quelques pieces de la chambre hop up, et etanchéifé le tout, j'ai aussi entierement démonté et remonté mes cylindres et le résultat et là.Un VRAI effet hop up, les billes sont abominablement précise, et apres avoir fait le reglage au simbleautage, bah ça pique vraiment niveau perf..
// HS OFF//

j'avais vu un article sur le site de stirling qui expliqué en détails les effets hop up (ou backspin) et comment l'améliorer au maximum sur nos repliques, car enormement de parametres rentrent en compte (diam du canon, poids des BB, effet hop up donné, ebouchure du canon, etc etc...)

Je me souviens aussi d'une vidéo ou un mec de leurs asso mettait la misere a un soi disant "snipe" (tout le monde sait que le snipe en airsoft n'existe pas hein lol) avec un SuperMax M150, et hop up entierement optimisé puis avec son Masada .(Sur un paquet de cigarette a je ne sais plus combien de metres )

J'essaye de vous trouver toussa les coupins
Red
Red
ODA 514


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? - Page 2 Empty Re: Billes et Grammages???

Message  oDn Mer 16 Fév 2011 - 13:37

Si je puis me permettre, je pense que l'importance du hop-up devient toute relative lorsque l'on commence à taper dans des puissances élevées avec des grammages lourds.
Je sais que pour ma part, je recherche une portée efficace avec un tir tendu au possible. Ça permet de pouvoir utiliser ses optiques et d'épauler correctement.
Quoi qu'il arrive, la limite de distance pour un tir "précis" (lire reproductible) en airsoft avoisine les 120m mais par contre, faut commencer à taper dans des machins qui crachent 820fps ou au-delà (TM VSR-10 avec un PDI SS5000 par exemple)...

Toujours est-il que ce n'est qu'en testant les milliards de différentes combinaisons possibles qu'on trouve son équilibre.
De mon coté, mon KAC PDW de chez VFC est équipé d'un M120 (légèrement en dessous de 400fps), d'un canon KM 6.03 et j'utilise de la G&G Bio 0.28g. Je pense pouvoir affirmer sans exagérer que j'ai du point visé/point touché (tir tendu) jusqu'à 50m dans des conditions sans vent.
oDn
oDn
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? - Page 2 Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Red Mer 16 Fév 2011 - 13:54

Le oDn il est fort ! tres fort ! C'est tout a fait ça !!

Je vois que nous recherchons la meme chose, a savoir que le point visé soit le point touché le plus loin possible, en minimisant le probleme de parallaxe .(d'ou le simbleautage)

Question puissance je pense que nous jouons pr la plupart a des puissance restant dans le cadre legale de notre pratique.Donc les effets hop up sont quand meme bien probants pour nos repliques (je parle des jouets que nous appelons trop souvent a tord "armes".

La course a la puissance (et du coup du poids de la bille) amene aussi le probleme de l'energie delivré a l'impact qui pose probleme meme a des distances élevées.
Red
Red
ODA 514


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? - Page 2 Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Brad Mer 16 Fév 2011 - 14:08

La, j'ai l'impression qu'on a affaire à 2 experts!! Respect!

Mais pour ma prochaine op, until death II, n'oubliez pas de faire vos preuves sous le feu ennemis :*)
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? - Page 2 Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Angelye Jeu 26 Mai 2011 - 21:57

euh ba c'est bien mais c'est tellement des experts que perso etant debutant je n'ais strictement rien compris :s
alors ou suis debile ou alors jai interet a m'y mettre ( jsens que vais avoir besoin d'un prof mdr )

Angelye


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? - Page 2 Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Simperfi Jeu 26 Mai 2011 - 22:10

dit nous ce que tu n'a pas compris on peut te répondre "normalement" c'est juste que l'ont est partie sur un délire assez complexe mdr lol! si tu est débutant c'est assez normal de ne pas tous comprendre du premier coup. On à tous mit un peut de temps quand même. Clin doeil
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? - Page 2 Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Angelye Jeu 26 Mai 2011 - 22:18

bon ya tellement d'information technique qu'a mon avis faut en parler en fac a face et pratiquer sinon je ne pense pas comprendre

mais tout se qui est back up , canon , puissance et tout jai du mal

Angelye


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? - Page 2 Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Simperfi Jeu 26 Mai 2011 - 22:25

ce sont des espèces de moyen mnémotechnique ou abréviation pour appeler un objet ou une partie d'un réplique, dans une semaine tu les seras tous. Clin doeil
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? - Page 2 Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Angelye Jeu 26 Mai 2011 - 22:35

je pourrais allez voir ou pour connaitre tout se vocabulaire ainsi que sa désignation ?

desole d'etre aussi embêtant mais jai deja plein de page ouverte sur l'airsoft et peux corresponde entre elle alors c'est assez désagréable a choisir l'info

Angelye


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? - Page 2 Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Simperfi Jeu 26 Mai 2011 - 22:39

Tu cherche tous simplement "vocabulaire airsoft" dans google il y a pas mal de liste avec toutes les abréviation et autres. tu aura ton compte de lecture "airsoftiene" je pense pour un bon moment lol!
Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? - Page 2 Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Brad Jeu 26 Mai 2011 - 23:33

J'ai pas tout lu seulement le premier post de vinpaco Pas content Gêné

Bonne bille, bon compromis, en un mot Maaad : MARUI (existe en bille normal comme en bio, j'en ai).

Ensuite, il y aurait éventuellement toujours en billes normal et bio: madbull ou g&g, pas vraiment eu de soucis, mais j'ai des amis.....ça laisse à désirer....

------------------------

Ou bien, mais pour ma part uniquement Pour gbb (gas gun) ou GBBR: VANARAS (jamais eu de soucis)!

( En aeg, je préfères éviter, comme c'est de la billes cheap, même si selon pas mal d'avis, sont assez positif...je suis partagé).
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

Billes et Grammages??? - Page 2 Empty Re: Billes et Grammages???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum