RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE

5 participants

Aller en bas

SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE Empty SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE

Message  Strike Lun 7 Avr 2014 - 12:03

SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE 68r0

Hello a tous ! merci aux ASP pour ce weekend, comme toujours chez vous je me suis régalé  Clin doeil  super accueil, bonne ambiance, équipiers sympathiques et efficaces, adversaires qui en voulaient malgré leurs effectifs réduits, et barbeux final au top  Bravo  Merci aux potos Contractors, en particulier a M!no, Fred et Kami, et mention spéciale aux Jok´Air que j'ai enfin découvert sur le terrain et avec qui j'ai pris beacoup de plaisir à jouer et a discuter, faut absolument qu'on remette ça ! Évidemment, merci à mon binôme Wa$ ainsi qu'à nos special guests Papo et CuiCui Smile

J'attend déjà la prochaine avec impatience ! Very Happy
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE Empty Re: SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE

Message  Simon [Jok'air] Lun 7 Avr 2014 - 19:51

SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE 839152vaBkmwN

 Trop génial 

Simon [Jok'air]
JOK'AIR


Revenir en haut Aller en bas

SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE Empty Re: SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE

Message  Wa$abi Lun 7 Avr 2014 - 22:11

Super les photos!! Se fut une super opé malgré une nature toujours aussi difficile a vaincre (Mon Enfer Vert ) et une chaleur écrasante, tout le monde a super bien assuré, C'est toujours un plaisir de jouer avec mon binôme et les Contractors; ainsi que Papo et CuiCui  Clin doeil
 Ce fut un grand plaisir de découvrir les Jok'air jocolor  et leur drone... à une prochaine  cheers 

Et un grand merci aux ASP qui savent toujours aussi bien recevoir et organiser  Bravo 

encore merci au cuistot du barbecue  Bravo
Wa$abi
Wa$abi
[Sqvad] Förste Korpral
[Sqvad] Förste Korpral


Revenir en haut Aller en bas

SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE Empty Re: SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE

Message  MaaLiCiA Mar 8 Avr 2014 - 12:30

Un super week end...
Après 4 ans d'absence sur le terrain je suis forcé de constater que ca a été une des plus belles parties que j'ai pu faire en 10 ans.
Comme ca a été dit, j'ai pris beaucoup de plaisir a endosser le camo danois  Moqueur et a jouer dans cette mentalité rigoureuse mais modérée qui a participée a une super immersion.
Je retiendrai des phases de jeu teamplay très efficaces et carrément bandantes, comme la sécurisation de la voiture, la progression en tête pour sécuriser le mortier abandonné... et une des plus belles arnaques sur le terrain avec le déguisement de fortune en Taleb, faite avec mon pyjama.

Merci à tous ! et en particulier à Strike pour la patience dans la préparation, sur le terrain et pour le prêt de matériel.
Ca m'a redonné envie de venir plus souvent. A bientôt donc Smile


PS : LES PHOTOS !!!
MaaLiCiA
MaaLiCiA
SECTION 47


Revenir en haut Aller en bas

SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE Empty Re: SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE

Message  Strike Mer 9 Avr 2014 - 1:12

Ton message fait plaisir, je suis vraiment content que tu ai apprécié ce weekend Very Happy

Voici les photos de Celtik ! -> https://www.facebook.com/alban.savoye/media_set?set=a.10203673587547095.1439281619&type=3

Enjoy ! Wink

Ps : c'est toi le danois !
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE Empty Re: SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE

Message  CuiCui Mer 9 Avr 2014 - 12:54

Grmeuwgbleuwgg de face de bouc
Week end physiquement décevant pour moi, mais en dehors de ça énorme week en terme d'orga, je me suis régalé à faire le Taleb puis le prisonnier.
Voici les quelque tofs que j'ai.
Les très très très méchants:
SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE Wp_20159

SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE Wp_20160

SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE Wp_20161

Preuve que j'ai été maltraité:
SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE V_0b2110

Ou pas  Hihi 
SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE V_63da10
 SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE 855401


Dernière édition par CuiCui le Jeu 10 Avr 2014 - 12:59, édité 1 fois
CuiCui
CuiCui
Free Independant Activist


Revenir en haut Aller en bas

SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE Empty Re: SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE

Message  Wa$abi Mer 9 Avr 2014 - 23:25

a bah bravo!! Ça se voit que ça a été dur pour CuiCui, surtout sur la dernière photo ! lol Moqueur
Wa$abi
Wa$abi
[Sqvad] Förste Korpral
[Sqvad] Förste Korpral


Revenir en haut Aller en bas

SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE Empty Re: SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE

Message  Strike Lun 14 Avr 2014 - 0:33

Ah je vois que ça a pas été dur pour tout le monde ^^

voici un aperçu de notre périple :

SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE Sdsmal11

(cliquez sur l'image pour l'ouvrir en grand format)

Merci Simon pour la photo ! je l'avais vue sur FA mais pas ici ^^ Very Happy
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE Empty Re: SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE

Message  Simon [Jok'air] Lun 14 Avr 2014 - 8:40

Voici nos photos :

https://www.flickr.com/photos/101476786@N03/sets/72157643857653325/

Je te pique le trajet Strike Wink

Simon [Jok'air]
JOK'AIR


Revenir en haut Aller en bas

SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE Empty Re: SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE

Message  Strike Lun 14 Avr 2014 - 10:08

Yes ! Merci !  Bravo 
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE Empty Re: SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE

Message  Strike Jeu 17 Avr 2014 - 0:32

Les feedbacks sur les autres forums :

ASP -> http://airsoft-provence.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=773&start=40#p8835
Contractors83 -> http://www.contractors83.com/t3270-search-destroy-ii
Jok´Air -> http://jok-air.fr-bb.com/t277-op-search-destroy-2

En bonus, le retex de Retro, team Jok´Air, groupe Bravo :

Retro a écrit:Retex OP MilSim S&D II

La Verdière, Var, 05 & 06 /04/2014

Arrivé dans la région la veille, ce qui me frappe directement c’est le changement de décor, une végétation et un relief totalement différents de ce qu’on à l’habitude de voir en Rhône-Alpes.
Ensuite notre point d’insertion où nous voyons quads et pick-up, nous faisons la rencontre de beaucoup de monde en même temps, à ce moment-là je sais que je vais passer un très bon week-end. Nous faisons partis du groupe Bravo (Jok’Air/Recondo Sqvad/Contractors 83), et nous faisons connaissance avec le groupe Alpha qui partira sur des objectifs différents.



Premier objectif une voiture piégé à désamorcer, nous faisons route vers les coordonnées indiquées lorsqu’un équipier Bravo demande une évacuation, il se sent mal. Nous sécurisons tout de suite un sentier accessible aux véhicules et attendons son départ avant de reprendre la route.

Nous arrivons à un point que nous pensons proche du site de la bombe, déploiement du drone, sécurisation à 360 du lieu de décollage ; mais la reconnaissance est un échec nous ne sommes pas au bon endroit. Malgré cela un bon exercice pour se mettre dans l’ambiance et commencer à prendre la température des lieux.
Nous reprenons route vers le véhicule à travers brousse cette fois-ci car nous le savons très proche. C’est fait, nous sommes à une centaine de mètre du point, nous apercevons une voiture rouge et deux individus en habits traditionnels talibans et armés d’AK ! Immersion totale dans ce scénario !

L’assaut est donné, nous avançons en groupe tout en effectuant plusieurs tirs pour les supprimer, nous les manquons et ils se replient. On se poste tout autour de la zone pour permettre au démineur d’opérer en sécurité maximale, mais les Taleb reviennent en force et bien plus nombreux ! Ils tentent de nous déborder mais nous sommes bien placés, un blessé léger de notre côté et la neutralisation de la quasi-totalité du groupe adverse. Nous nous replions tout de suite après que le démineur a terminé sa tâche car nous ne savons pas s’il peut en venir d’autres.



Très courte pause en début d’après-midi pour se restaurer avant une bonne marche vers le prochain objectif à savoir la neutralisation d’un mortier. Une marche où je vais quelques peu subir sur la fin, je pense à cause de l’acclimatation, une chaleur dont je n’ai plus vraiment l’habitude. Heureusement la fin de journée se fait sentir et il fait plus frais juste avant d’arriver sur l’objectif.

Nous progressons le long d’un sentier qui mène au mortier, une fois de plus sécurisation de la zone à neutraliser. Nous ne voyons pas d’hostiles mais les Mirages qui passent au-dessus de nos têtes et les coups de canon des chars que nous entendons au loin nous projettent totalement sur un champ de bataille ! Pas de doutes, l’immersion est vraiment partout !



Nous nous replions pour contacter le QG afin d’avoir les coordonnées de notre prochain objectif pour cette fin de journée. Il s’agît d’aller sécuriser un emplacement qui deviendra notre zone de campement pour la nuit. Sur la route nous nous cachons des pick-up ennemis qui sillonnent les sentiers et entendons au loin plusieurs échanges de tir de répliques.

Arrivé sur zone, plusieurs personnels du groupe Alpha sont à terre, signe d’une hostilité encore présente sur les lieux. Nous menons l’assaut mais nous sommes dans un entonnoir. Yana – en tête avec moi – tombe au sol, il est très difficile d’avancer malgré une hostilité très inférieure numériquement. Nous parvenons tout de même à pousser suffisamment pour les neutraliser et sécuriser la zone.



Le repos du soir fait un bien fou, la chaleur étouffante de cette journée laisse place à une légère fraîcheur qui fait retomber la pression. Nous installons une petite zone vie dissimulé dans les broussailles; et après un bon repas, nous nous couchons tôt car le lendemain l’objectif principal de notre mission nous attend !
Après une nuit très ressourçante pour ma part, nous rangeons nos couchages et repartons pour le dernier objectif de cette mission donc la neutralisation d’un chef Taleb et de son groupe ainsi que le sauvetage et l’extraction d’un otage pris la veille.



La marche n’est pas très longue, Coco se place pour une reconnaissance au drone et Yana s’occupe de sa sécurisation pendant que le reste du groupe (composé dorénavant des précédents groupes Alpha et Bravo) s’avance vers la position fortifié de l’ennemi.

Nous nous divisons en plusieurs petites escouades pour les encercler autour de la colline, je pars d’un côté avec les Recondo Sqvad. Nous progressons lentement à l’abri derrière des ruines avec en tête l’un de leur membre habillé comme les Taleb pour s’infiltrer incognito dans le camp ennemi et assurer notre progression.
A 50 mètres du camp un feu nourrit empêche toute réplique des Taleb, la M60 de Strike qui fait feu à quelques mètres derrière moi fait bien le TAF. Je continue d’avancer avec l’appui de mes camarades. Toute hostilité est neutralisée mais on nous signale que la zone est piégée. Notre démineur s’occupe de désamorcer avec succès l’engin placé sous une chaise. Malheureusement, malgré la très belle tentative de notre agent infiltré pour extraire l’otage, ce dernier ne parviendra pas à s’en sortir indemne et se fera touché dans le dos pendant sa cavale.



Action terminé, fin de mission. Nous nous retrouvons tous autour d’un barbecue bien mérité par chacun pour discuter de nos aventures personnelles durant ce week-end exceptionnel.



Pour parler de mon impression générale sur cette OP, c’est pour moi – même si je n’ai pas encore beaucoup d’expériences – la meilleure OP auquel j’ai participé.

Des moments vraiment inoubliables, des souvenirs plein la tête, un groupe soudé, une cohésion parfaite, des visions de jeu similaires, une ambiance magique, un défis physique, une météo au top, un équipement qui suit,… j’en oublie certainement mais toutes ces conditions réunies on vraiment rendu cette OP MilSim merveilleuse.

Bien entendus mes remerciements vont directement aux organisateurs (mention spéciale au cuisto !), au Recondo Sqvad, au Contractors 83, à tous les participants ainsi qu’à mes camarades Jok’Air !

 jocolor 

A très bientôt à tous je l’espère !
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE Empty Re: SEARCH & DESTROY II /// 5 & 6 avril 2014 /// LA VERDIERE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum