RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60

4 participants

Aller en bas

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 Empty [LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60

Message  Strike Mar 1 Avr 2014 - 2:02

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 SD

"United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60" by SACO DEFENSE

-------------------------------------

Airsoft replica by LCT

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 Logo_banner02

Je vous présente ma nouvelle acquisition !  Maaad 

► Calibre : 6 mm BB
► Masse sans magasin : 10.5 kg (identique au Real Steel)
► Capacité du magasin : 200 rds (capa origine : 1300rds)
► Longueur totale : 1105 mm
► Longueur de canon : 560 mm
► Méthode d'opération : AEG
► Vitesse du projectile / Cadence / Portée effective : voir seconde partie de la review
► Front sight : fixe
► Rear sight : ajustable
► Positions du sélecteur : Safe / Full Auto
► Matériaux : receiver et canon entièrement en acier, testé à l'aimant ; poignée en ABS ; front grip et crosse garnis de caoutchouc.

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 02

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 03
Pour le modèle RS, l'utilisation du trépied accroît la précision qui passe de 800 à 1100m. En version airsoft, pas d'augmentation de perfs, bien sûr, mais la M60 montée sur trépied est plus facile à orienter lorsqu'il est nécessaire de couvrir une zone étendue.

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 04
En position !

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 05
Vue sur la trappe d'approvisionnement des cartouches (inactif sur la réplique). Au niveau de la poignée, vous pouvez voir l'interrupteur qui active la remontée des billes. Le bouton étant un peu fragile, et rien n'ayant été prévu pour le positionner sur la réplique, j'ai remplacé le système d'origine et réalisé un montage sur la plaque de support de l'ammobox.

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 06

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 07
Pour réduire le bruit des billes, j'ai garni l'intérieur de l'ammobox de velcro adhésif (partie velours). J'ai utilisé la partie crochet du velcro pour faire un couvercle souple bien hermétique, empêchant les billes de tomber lorsque la M60 est portée à l'épaule.

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 08
La M60 sur son bipied.

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 09

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 10

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 11

-------------------------------------



II - UPGRADE


Modifications internes apportées sur la réplique :

Mosfet Gate Electronics MERF 3.2
Tête de piston Guarder Aluminum
Piston Madbull XF
Bucking Madbull Shark
Sector clip delayer SHS
Canon interne Systema 6.04
► Ressorts Guarder M90, M100, M110 et M150 :

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 07

Le but poursuivi était de maximiser la portée, contrôler la cadence pour la maintenir à 550 RMP, et éviter les missfeed au maximum. Je devais également pouvoir adapter la puissance de la réplique aux différents règlements des OP à venir.

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 01
Emplacement batterie dans la crosse (au premier plan, vous pouvez voir le Mosfet).
L'espace libre permet de placer une grosse batterie 13x4x2 cm.

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 02
En doré, le bloc hop-up. La bague crantée permet le réglage. Même réglé à zéro, le hop-up donne de l'effet à la bille et envoie de la 0.25 direct vers le ciel. La 0.28 est toujours légère, même si le tir est beaucoup plus rectiligne. Avec le M110, la 0.30 est plutot un bon compromis, même si la 0.40 donne de très bons résultats avec le M150. Je dois encore affiner les tests de portée.

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 03
Le changement rapide de ressort est "très" rapide ! Il faut repousser le guide ressort dans la gearbox,  et relever le crochet de rétention situé au dessus de lui.

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 04
On ramène alors la main en arrière et le guide ressort est poussé hors de la box par le ressort.

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 05
On retire le guide ressort, puis le ressort.

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 06
Il ne reste plus qu'à réaliser l'opération inverse avec le nouveau ressort !

-------------------------------------

EDIT DU 21/04 : 



III - PUISSANCE / CADENCE / PORTÉE

(Tests chrony effectués hop-up à zéro, à la 0.20g)[/b]

En BLANC : LiPo 7.4v --- En GRIS : LiPo 11.1v

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 Sp9010
PUISSANCE = 335 FPS
CADENCE = 900 RPM - 1380 RPM
  PORTÉE =
mesures en cours


[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 Sp10010
PUISSANCE = 395 FPS
CADENCE = 900 RPM - 1380 RPM
PORTÉE =
mesures en cours


[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 Sp11010
PUISSANCE = 425 FPS
CADENCE = 900 RPM - 1320 RPM
PORTÉE =
mesures en cours


[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 Sp15010
PUISSANCE = 535 FPS
CADENCE = 780 RPM - 1200 RPM
PORTÉE =
mesures en cours


-------------------------



IV - MODIFICATIONS

Quelques semaines après avoir reçu la M60, j'ai dû remplacer l'interrupteur d'origine de l'ammobox, dont les soudures s’étaient arrachées. J'en avais profité pour interposer entre l'ammobox et l'interrupteur un connecteur DEAN, permettant de déconnecter la box de l'interrupteur qui resterai solidaire de la M60. J'ai fixé l'interrupteur choisi (de type bouton poussoir) sur le feed tray hanger, juste au niveau du pouce :

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 05

Mais à l'usage, l'interrupteur s'est révélé être trop éloigné du pouce. De ce fait, lorsque la M60 était tenue à la hanche, il était difficile de l'actionner et de presser la détente en même temps. Il apparu également que l'interrupteur était trop fragile : pour que le contact se fasse correctement il me fallait appuyer beaucoup plus fort qu'à son installation.

Je l'ai donc remplacé par un interrupteur plus robuste, à levier, que j'ai rapproché du pouce afin qu'il soit plus facile à commuter lorsque la M60 est portée "à la hanche" :

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 TRIG1

Vue de l'autre côté du hanger :

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 TRIG2

Lorsque le contacteur est en position horizontale, le circuit est ouvert et le moteur ne tourne pas :

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 TRIG3

On abaisse le levier, le circuit est fermé et le moteur de l'ammobox tourne :

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 TRIG4

On relâche le levier, qui revient en position ouverte, et le moteur s'arrête :

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 TRIG3

Sur la dernière OP, il a rempli son rôle sans faiblir. A voir pour la suite Wink

-------------------------

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 12


Dernière édition par Strike le Mar 22 Avr 2014 - 9:19, édité 12 fois
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 Empty Re: [LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60

Message  Hiro Mar 1 Avr 2014 - 8:21

Ouch. Ça claque à l'extérieur et l'interne semble vachement fiable après modif. J'ai hâte de voir ce que ça donne en vrai. J'en connais un qui va trimballer son trépied sur son sac Smile

Du coup t'as une ammo box en carton maintenant?

ROF = 2000 RPM

Tu serais à 30 billes secondes si tu réduits pas la cadence?
Hiro
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 Empty Re: [LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60

Message  Strike Mar 1 Avr 2014 - 9:48

Hiro a écrit:Ouch. Ça claque à l'extérieur et l'interne semble vachement fiable après modif.

C'est aussi l'impression que ça donne à l'usage. Pas de missfeed, pas de bourrage, pas de casse de bille, tout est super rigide, solide, bref ça dépote. Le seul truc un peu faiblard dans tout ça c'est le faiseau électrique de l'ammobox : meme la modif que j'ai faite est pas au point (faut que j'améliore mes soudures). Mais quand le contact se fait, c'est du velours ! Very Happy

Hiro a écrit:J'en connais un qui va trimballer son trépied sur son sac Smile

En fait je vais désigner un volontaire qui va trimballer MON trépied dans SON sac !   What a Face 

Hiro a écrit:Du coup t'as une ammo box en carton maintenant?

Voilà ! comme les vraies ! Very Happy

Hiro a écrit:Tu serais à 30 billes secondes si tu réduits pas la cadence?

Hmm... effectivement, il doit y avoir un os quelque part. Je vais refaire mes mesures ^^
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 Empty Re: [LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60

Message  Hiro Mar 1 Avr 2014 - 12:23

Hey! Je savais pas que les vraies avaient des box en carton. C'est cool.

Pour les 30 b/s, c'est pas impossible. Mais ça me parait difficile en 7,4.

Hiro
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 Empty Re: [LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60

Message  Strike Mar 1 Avr 2014 - 12:47

Hé ouais. En fait, les bandes de munition de la M60 sont conditionnées dès leur usine en boites cartons de 100 cartouches, elles-mêmes rassemblées dans les fameuses boites en métal vert :

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 Img_4510

ensuite ces boites sont transportées dans des bandoleers en tissu :

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 Cfreds10

Et du coup, pour réapprovisionner la mitrailleuse rapidement, le gunner sort la boite du bandoleer et la place directement dans la poche qui est attachée à la M60. Reste ensuite à poser la bande dans le bac d'alimentation, fermer le cover, et envoyer la sauce Wink


Dernière édition par Strike le Mer 23 Avr 2014 - 0:40, édité 1 fois
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 Empty Re: [LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60

Message  Brad Mar 1 Avr 2014 - 13:34

Belle aquisition Wink
(enfin tu l'as Ouep... )
Brad
Brad
FREELANCER


Revenir en haut Aller en bas

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 Empty Re: [LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60

Message  Strike Mar 22 Avr 2014 - 1:16

Tests chrony effectués ! Very Happy  J'ai également modifié l'interrupteur de l'ammobox (que j'avais déjà modifié à la réception de la M60). Je viens donc d'ajouter deux chapitres :

III - PUISSANCE / CADENCE / PORTÉE
-> https://recon.forumactif.fr/t2426-lct-united-states-machine-gun-caliber-762-mm-m60#3

IV - MODIFICATIONS
-> https://recon.forumactif.fr/t2426-lct-united-states-machine-gun-caliber-762-mm-m60#4

Bonne lecture ! Wink
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 Empty Re: [LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60

Message  CuiCui Mar 22 Avr 2014 - 12:41

Strike a écrit:Et du coup, pour réapprovisionner la mitrailleuse rapidement, le gunner sort la boite du bandoleer et la place directement dans la poche qui est attachée à la M60.

Au Nam, c'était pas trop ça, ils préféraient porter les mun directement en bandoleer, gunner et  pourvoyeur et parfois même la section. J'ai pas trop vu de tofs avec des bandoleer tissu en patrouille ou parfois sur les lightwieght rucksac.
NB: MooreMilitaria vend des bandoleer tissu 1st pattern, 2nd pattern et même des boites en carton pour M60  :*)
CuiCui
CuiCui
Free Independant Activist


Revenir en haut Aller en bas

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 Empty Re: [LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60

Message  Strike Mar 22 Avr 2014 - 12:54

Oui tu as raison, le process que j'évoquais correspond plus à la procédure "règlementaire" qu'à la réalité du terrain. Pour ce qui est des boites chez Moore, j'ai failli leur en prendre, mais vu le merdier que c'est déjà avec les sachets, je vais m'en tenir là pour l'instant !  :*)
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60 Empty Re: [LCT] United States Machine Gun, Caliber 7.62 mm, M60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum