RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[strike] cooking

Aller en bas

[strike] cooking Empty [strike] cooking

Message  Strike Mer 4 Sep 2013 - 15:45

Commençons par le quart :
AluTech 0.6L de Primus
[strike] cooking Quart

En aluminium, il est très léger. Il me permet surtout de faire chauffer de l'eau, étant donné que je base tous mes repas sur des lyophilisés qui se cuisinent dans leur propre sachet. Ainsi, j'évite la vaisselle, et je ne gaspille pas d'eau. Le couvercle permet d'amener l'eau à ébullition plus rapidement qu'avec un quart ouvert. 170g

Pour ne pas se brûler en buvant le café :
Xmug de Sea To Summit

[strike] cooking Xmug

Un mug pliant ultra-plat en silicone. Tellement plat que j'oublie souvent de m'en servir ^^ Contient 480ml pour un poids de 70g.

Pour faire chauffer :
le Twister de CampingGas

[strike] cooking Twister1

Réchaud robuste, simple, efficace. Il est équipé d'un allumeur piezo, permettant (en théorie) de se passer d'un briquet. Cependant par temps humide il est parfois capricieux. Le seul "handicap" de ce type de réchaud ouvert, c'est son temps de chauffe (un peu plus long qu'un JetBoil). Contrairement aux anciens systèmes de la même marque (qui perforaient la bouteille de gaz et devaient y rester connectés jusqu'à ce qu'elle soit vide) il se clippe sur une bouteille avec valve : on connecte pour cuisiner, on déconnecte pour ranger ! 225g.



[strike] cooking Twister2

La bouteille de gaz à utiliser est une camping gaz Easy-Clic. Les plus compactes contiennent 240g de mélange butane/propane. Petit topo sur les bouteilles de gaz : http://blog.monrechaud.com/camping-randonnee-quelle-cartouche-de-gaz/
Pour stabiliser le réchaud :
le trépied pliant

[strike] cooking Support

Ça peut passer pour du gadget, mais c'est très pratique pour stabiliser votre pyramide en ébullition. En effet, sans cet accessoire, un coup de manche et votre soupe finit sur vos chaussures... Vu le prix du morceau de plastique, mieux vaut prévenir que guérir. 22g.


Pour manger autrement qu'avec les doigts :
Set de 3 couverts Sea to Summit
[strike] cooking Couverts

L'essentiel en trois ustensiles. Pour alléger l'ensemble, comme toujours, rien de mieux que l'alu : 25g !


Une petite gourde d'appoint :
Narrow Mouth Nalgene

[strike] cooking Nalgene

Très utile pour cuisiner ou lors du remplissage du camelbak dans un lac, ce récipient est incassable et très léger. Il me permet d'emporter un peu d'eau avec moi si je veux poser mon sac le temps d'une reco. De plus son diamètre permet de le ranger dans le quart, occasionnant un gain de place intéressant. Contient 50cl et pèse 110g.

Pour transporter l'eau :
SixBak 6L de Camelbak

[strike] cooking Sixbak2
Sa contenance est idéale pour une sortie sur deux jours. Si je pars pour une seule journée, je le remplis à 4L. Il se range facilement dans la poche dorsale de mon sac Blackhawk ou dans le compartiment dédié de mon Millet. 570g.


Et pour finir, l'essentiel :
Plat lyophilisé MX3

[strike] cooking Mx3

Pour l'instant, après avoir testé les conserves, les rations US et les rations FR, le plat lyophilisé est le type de conditionnement qui me convient le mieux. Il existe d'autres marques que je n'ai pas encore testées, donc ce choix n'est pas définitif. Toutefois, j'ai déjà goûté une bonne dizaine de plats différents, et je peux dire qu'ils sont très nutritifs et savoureux. Pour moi qui suis pourtant un bon mangeur, avec une ration de ce type, pas besoin d'entrée ou de dessert Wink 125g le plat.

Petit topo sur les rations : http://www.i-trekkings.net/Xdossiers/dossiers.php?val=283_test+comparatif+plats+lyophilises
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum