RECONDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

C'est nous les fêlés du crâne ?

+2
Strike
ToXxik
6 participants

Aller en bas

C'est nous les fêlés du crâne ?  Empty C'est nous les fêlés du crâne ?

Message  ToXxik Jeu 22 Nov 2012 - 14:22

ou ce sont eux qui... j'trouve pas les mots poutred

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=8795&st=37340

A lire a partir du post de Samurai.
Je voudrais bien connaître vos avis sur l'animation elle même. En quoi est-ce bien ? Mal ? Neutre ?

Si ce sujet n'a pas lieu d'être, fais-toi plaisir Strike ^_^
ToXxik
ToXxik
SOFA


http://sofa.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

C'est nous les fêlés du crâne ?  Empty Re: C'est nous les fêlés du crâne ?

Message  Strike Jeu 22 Nov 2012 - 16:31

Je pense que lorsqu'on fait des trucs un peu en dehors des habitudes, faut pas poster ça sur FA. Y'a beaucoup de psycho rigides, et des que tu fais un pas de coté ils vont hurler à l'hérésie sans chercher à comprendre...

À côté de ça y'a des gens bien sur FA, mais ils sont malheureusement beaucoup moins nombreux ! C'est nous les fêlés du crâne ?  391335


Dernière édition par Strike le Ven 23 Nov 2012 - 13:12, édité 2 fois
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est nous les fêlés du crâne ?  Empty Re: C'est nous les fêlés du crâne ?

Message  ToXxik Jeu 22 Nov 2012 - 16:34

Strike a écrit: cité ; cité ; nien ; Mons

Les touches de ton clavier sont décalées Strike ? Hihi

"Psycho Rigides". P'tain ça résume exactement tous les termes qui qualifient ces... Gens.
ToXxik
ToXxik
SOFA


http://sofa.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

C'est nous les fêlés du crâne ?  Empty Re: C'est nous les fêlés du crâne ?

Message  Strike Jeu 22 Nov 2012 - 16:36

Lol ouais je tape sur l'iPhone ^^
Strike
Strike
[Sqvad] Löjtnant
[Sqvad] Löjtnant


https://recon.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est nous les fêlés du crâne ?  Empty Re: C'est nous les fêlés du crâne ?

Message  Blood Jeu 22 Nov 2012 - 18:03

Je suis de l'avis de Striky. Complètement stérile comme discussion, vous avez essayer de vous expliquer sur la démarche et c'est bien mais il ne faut pas rechercher un quelconque reconnaissance de leur part. Continuez à faire ce qui vous plait. Blood
Blood
Blood
[Sqvad] Förvaltare
[Sqvad] Förvaltare


Revenir en haut Aller en bas

C'est nous les fêlés du crâne ?  Empty Re: C'est nous les fêlés du crâne ?

Message  ToXxik Jeu 22 Nov 2012 - 18:48

Merci de ton avis Blood ^^

Il y en a des gens qui sont positifs en voyant ce qu'on fait. Mais malheureusement beaucoup moins que des psychos, ce qui est bien dommage.

M'enfin tant pis king

P.S : je crois qu'il manque un bout d'oreille au lapin dans ta signature Hihi
ToXxik
ToXxik
SOFA


http://sofa.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

C'est nous les fêlés du crâne ?  Empty Re: C'est nous les fêlés du crâne ?

Message  Hiro Jeu 22 Nov 2012 - 23:20

Notre époque moderne est confrontée à un rejet total de la violence, les armes à feu en font les frais. Comme les couteaux avant eux d'ailleurs. Mes parents, des pacifistes convaincus, se sont toujours baladés avec un opinel dans la poche. Aujourd'hui on pourrait les prendre pour des assassins s'ils sortent leur canif dans la rue. Les raisons? Le 11 septembre, la crise, j'en sais rien.

Je pense être moi-même un produit de cette société. Je pense que se balader avec des répliques réalistes d'arme à feu dans des endroits publics peut effectivement choquer. Surtout avec les chargeurs engagés. Personnellement je ne suis ni pour ni contre, mais je comprends les réticences. Surtout dans un lieux où les gens ne sont pas des initiés.

EDIT: je ne cherche pas par ma remarque à défendre les mecs de FA, j'ai à peine lu leurs commentaires.
Hiro
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

C'est nous les fêlés du crâne ?  Empty Re: C'est nous les fêlés du crâne ?

Message  ToXxik Ven 23 Nov 2012 - 0:07

Je respecte totalement ton point de vue Hiro Wink

(Je dis ce qui me passe par la tête ) : Je pense qu'une personne lambda croisant un individu dans la rue avec un couteau dans les mains aurait une drôle de réaction. Elle ferait de son mieux pour ne pas croiser son chemin (ni son regard, y a des fous sur terre, j'ai été témoin d'une scène comme ça.. si si, un mec avait un couteau a cran d'arrêt dans le tram, ça a failli dégénérer.. Bref).

Or là, nous étions 5. Certe avec des répliques d'arme a feu, mais on avait les "déguisements" qui allaient avec, et surtout : on était en contact direct avec le public.
Donc dès que des questions se posaient "tu crois que c'est des vrais ?" , on peut directement intervenir "Non, ce sont des répliques, qui tirent des petites billes en plastique."
Réponse immédiate :"Haaaan mais c'est génial ! Et où est-ce qu'on peut en acheter ? Comment ça se passe ?" Et là la distribution de carte Jouéclub et carte de l'association a fusé ^^


Par contre ce que je ne comprends pas aux réactions des Psycho Rigides, c'est qu'ils disent que l'on donne une mauvaise image de l'airsoft.
Or dans ce cadre, c'est de l'animation, dans le cadre d'un jeu vidéo. On a pas de panneau au dessus de la gueule avec écrit "airsofteurs".

On peut très bien être les clodos du coin auxquels on aurait filé des tenues et des répliques pour faire la promo d'un jeu...

M'enfin je m'emporte, c'est la fatigue ^^
ToXxik
ToXxik
SOFA


http://sofa.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

C'est nous les fêlés du crâne ?  Empty Re: C'est nous les fêlés du crâne ?

Message  Simperfi Ven 23 Nov 2012 - 0:14

Franchement pour ma part je trouve leur réaction débile, comme si le monde aujourd'hui n'été pas assez exposé à des images de violence ou d'affiche publicitaire de super blonde en string pour les sous vêtement sexy du père noël, ils deviennent dingue pour 5 bonhomme déguisé en militaire US devant l'affiche ENORME d'un jeu ! même ma grand mère aurai compris !

les mecs de FA ce sont des gros casse couille en puissance ! le mec il est même allez faire la remarque des munition mdr c'été pousser.

Blood à raison ! faitece qu'il vous plais !

moi je trouve justement que vous aidez à faire connaitre l'airsoft et montrer que les joueurs ne sont pas des fou furieux et qu'ils sont sociable !


Simperfi
Simperfi
TASK FORCE 373


Revenir en haut Aller en bas

C'est nous les fêlés du crâne ?  Empty Re: C'est nous les fêlés du crâne ?

Message  Simon [Jok'air] Ven 23 Nov 2012 - 0:59

De toute façon, chargeurs engagés ou non, 99% du public ne fera pas la différence. De même pour le sens des munitions dans la batteuse ou le respect des tenues avec une époque.

Pour moi quand je vois ces photos je comprends directement que c'est une action marketing et que l'Airsoft passe au second plan.
La grande surface a augmenté ses ventes et fait son "buzz", et l'association a pu véhiculé une image de personnes ouvertes et sociables, de grand gosses en sommes.

Je comprends même pas comment le sujet a pu dévié sur des questions de reenact' ou autres Amusé

Simon [Jok'air]
JOK'AIR


Revenir en haut Aller en bas

C'est nous les fêlés du crâne ?  Empty Re: C'est nous les fêlés du crâne ?

Message  Hiro Ven 23 Nov 2012 - 18:16

C'est pas faut ça. En repassant voir ce post à tête refroidie je me dis que les surréactions n'ont effectivement pas de sens. Personne n'a du se choquer de vous voir comme ça.

Ce qui est paradoxal, c'est que la chose me parait déplacée si je me pose la question: est ce que des joueurs d'airsoft sont légitimes pour se balader toute réplique à l'air dans une galerie marchande. C'est tellement en décalage avec les efforts faits pour ne pas troubler la voie publique en cachant nos jouets. En fait, j'ai l'impression d'entendre tellement de bruit (et d'en faire beaucoup par la même occasion) autour du maniement des répliques d'airsoft que ça me parait étrange de les manipuler de la sorte.
A titre d'exemple: je crée actuellement ma team et j'ai rédigé des règles de sécurité lors du maniement des répliques. Ces règles sont identiques à celles des armes pour deux raisons que sont la sécurité et l'immersion. Ayant ces règles en têtes (toujours considéré comme chargé, ne jamais pointer, finger discipline,... tout le monde connait), l'action de la team de Toxx n'est pas conforme avec ce qu'on attend d'un joueur responsable.

En revanche,
Il est fort possible que ce sentiment soit du à une espèce de surprotection de soi et des autres vis à vis des armes et de ce qui y ressemble. Je veux dire, imaginons que dans le pire des cas une bille parte lors de la manifestation. La belle affaire, même si elle touche quelqu'un il ne se passera pas grand chose de grave (mis à part si le tireur touche l'oeil ou une dent, mais même en partie il est rare de se prendre une bille dans les lunettes).
Je m'autopsychanalise un peu, mais je trouve ça plutôt intéressant.

Ma conclusion perso est que les réactions négatives sont surtout dues à une (sur)réglementation omniprésente de tout et de tous. On a désormais l'habitude de régler tous les domaines de la vie avec de grands principes (l'Europe toussa) qui doivent nous prémunir du danger. Nous refusons le risque, même si ce risque est plus ou moins fantasmé.
Hiro
Hiro
[Sqvad] Sergeant
[Sqvad] Sergeant


Revenir en haut Aller en bas

C'est nous les fêlés du crâne ?  Empty Re: C'est nous les fêlés du crâne ?

Message  ToXxik Ven 23 Nov 2012 - 20:43

Dans ce cadre, on ne se considérait pas comme airsofteurs, mais comme "figurants".

Pas de batterie, ni de billes. Il est hors de question pour nous de prendre le moindre risque lors d'une manifestation du genre.

Les seuls moments où le terme "airsoft" a été employé, ont été des réponses aux questions suivantes :

"Vous êtes des vrais militaires ?"

"Ce sont de vraies armes ?"

Voilà, avec l'explication kivabien.

Sinon, lorsqu'on nous demandait "vous êtes ici pour quoi ?" , on ne répondait pas "on est des airsofteurs et on profite de l'évènement pour se pavaner dans un espace public" mais "nous faisons la promotion du jeu call of duty, qui est a 50€. Cette promotion se termine aujourd'hui donc n'attendez plus ! ^_^ "

Réaction immédiate :"Ah c'est vraiment cool ! Où est-ce qu'on peut en prendre ?"

Ensuite on a fait des petites "conférences" de présentation de matos, qui ont intéressé du monde d'âges très différents.


Après on a croisé des airsofteurs.. (bon je passe le cas de Steam ^^). On a rencontré Sergent Barnz, du Mad Devil Regiment, qui a trouvé l'animation superbe.

Mais comme dit, chacun son point de vue, et je les respecte tous. Tout le monde a une vision différente.

Mais de là a dire "vous donnez une mauvaise image de l'airsoft", "stoppez le reenactement" patati patata, je trouve ça vraiment trop...

EDIT : nous serons également au téléthon le 8 décembre a St Laurant du Var (la où il y a habituellement le marché). Avec stand de tir, véhicules tout ça..
ToXxik
ToXxik
SOFA


http://sofa.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

C'est nous les fêlés du crâne ?  Empty Re: C'est nous les fêlés du crâne ?

Message  ToXxik Sam 12 Jan 2013 - 14:45

Et voilà, on est dans bille de 6 Amusé

C'est nous les fêlés du crâne ?  23078410200302380987423

ToXxik
ToXxik
SOFA


http://sofa.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

C'est nous les fêlés du crâne ?  Empty Re: C'est nous les fêlés du crâne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum